Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre à l'entreprise de transport

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre à l'entreprise de transport
    Message de lefuongthuy posté le 16-01-2019 à 18:17:54 (S | E | F)
    Bonjour,
    Voudriez-vous m'aider à corriger ce texte ci-dessous ? Merci.

    Madame/ Monsieur,
    C’est la deuxième fois que vous ne voulez pas comprendre ma demande. Je trouve que cela est malhonnête et pas sérieux. Pour une réservation confirmée, il faut nous envoyer :
    - D’abord, un e-mail de confirmation du voyage dès que le payement en ligne est réussi
    - Et puis, quatre jours avant le départ, un e-mail avec le billet à imprimer.
    Je n’ai jamais reçu d’e-mail de confirmation du voyage. Je vous ai demandé la preuve de l’existence de cet e-mail, mais vous ne l’avez pas fait. Parce que cet e-mail n’a jamais été envoyé à mon adresse ce jour-là. C’est très malhonnête de ne pas admettre le problème technique de votre application en ligne et de me faire payer pour cela.

    Si après cet e-mail, vous ne me comprenez toujours pas, je vous remercie de transférer ma demande à votre manager.

    Merci de prendre en considération ma demande de remboursement et de m’accorder une réponse favorable.


    Réponse : Lettre à l'entreprise de transport de alienor64, postée le 17-01-2019 à 14:17:16 (S | E)
    Bonjour lefuongthuy

    Voudriez-vous m'aider à corriger ce le texte ci-dessous ? Merci.

    Madame/(remplacer la barre oblique par une virgule) Monsieur,
    C’est la deuxième fois que vous ne voulez pas comprendre (mieux ' sembler ignorer' à conjuguer) ma demande. Je trouve que cela est malhonnête et pas(à remplacer par le verbe 'manquer' à conjuguer, suivi d'une préposition) sérieux. Pour une réservation confirmée(inverser les mots : mettre le nom de la même famille que 'confirmée' suivi d'une préposition + 'réservation'), il faut nous envoyer :
    Pas de majuscule après le tiret d'une énumération.
    - D’abord,(enlever) un e-mail de confirmation du voyage dès que le payement (correct, ou autre orthographe : 'paiement') en ligne est réussi(autre mot pour indiquer l'acceptation du paiement) Point-virgule en fin de chaque élément d'une énumération, sauf pour le dernier qui se termine par un point.
    - Et puis,(enlever) quatre jours avant le départ, un e-mail avec le billet à imprimer.
    Je n’ai jamais reçu d’e-mail de confirmation du voyage. Je vous ai demandé la preuve de l’existence de cet e-mail, mais vous ne l'avez pas fait(autre verbe : 'envoyer' au passé composé, sans oublier le pronom personnel COI 1ere personne du singulier. Parce que cet e-mail n’a jamais été envoyé à mon adresse ce jour-là(enlever). C’est très malhonnête de ne pas admettre le problème technique de votre application en ligne et de me faire payer pour cela.
    Vous pouvez exprimer différemment votre mécontentement ; au lieu de taxer d'emblée les gens de malhonnêteté, vous pouvez faire part de (ou feindre !) votre étonnement devant leur silence et leur en demander la raison. Y a-t-il eu confusion d'adresse mail ? erreur d'interprétation ? panne d'internet ? etc. À vous d'exprimer de façon courtoise ce problème et d'en demander l'explication.

    Si après cet e-mail, vous ne me comprenez toujours pas(à formuler différemment), je vous remercie de transférer ma demande à votre manager. Ce serait plutôt à vous de vous adresser au responsable, du moins à la personne la mieux placée hiérarchiquement dans cette agence.

    Merci de prendre en considération ma demande de remboursement et de m’accorder une réponse favorable.
    Ici, mettez une formule de salutation pour clore cette lettre.

    Bonne correction









    Réponse : Lettre à l'entreprise de transport de lefuongthuy, postée le 18-01-2019 à 10:56:52 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour votre correction. J'ai reformulé mes phrases pour atténuer ma demande. C'est sur la façon de m'exprimer que je dois encore travailler davantage pour être polie et efficace.

    Voici la correction.

    Madame, Monsieur,
    C’est la deuxième fois que vous semblez ignorer ma demande. Je trouve que cela est malhonnête et manque de sérieux. Pour une confirmation de réservation, il faut nous envoyer :
    - un e-mail de confirmation du voyage dès que le paiement en ligne est effectué;
    - quatre jours avant le départ, un e-mail avec le billet à imprimer.
    Je n’ai jamais reçu d’e-mail de confirmation du voyage. Je vous ai demandé la preuve de l’existence de cet e-mail, mais vous ne le m’avez pas envoyé. Je crois qu’il y avait un problème technique dans votre application en ligne ce jour-là. Je vous envoie ci-joint capture d’écran prise à partir de mon portable. Vous voyez bien que le message affiché dit clairement que le dossier a été annulé. C’est pour cela que j’ai dû effectuer une deuxième démarche. Je suis très surprise de devoir payer pour une réservation annulée à cause d’une erreur technique venant de votre application.
    Je voudrais bien être en contact avec le responsable de votre équipe qui pourrait traiter ma demande avec de l’attention réelle.
    Je vous prie de prendre en compte ma demande de remboursement et de m’accorder une réponse favorable.
    Cordialement.



    Réponse : Lettre à l'entreprise de transport de gerondif, postée le 18-01-2019 à 15:58:30 (S | E)
    Bonjour
    "Je vous ai demandé la preuve de l’existence de cet e-mail, mais vous ne le m’avez pas envoyé."
    Un problème sur l'ordre des mots: je vous ai prêté un stylo mais vous ne m'avez pas rendu ce stylo. Vous ne me l'avez pas rendu.
    Un problème sur l'accord du participe : je vous ai prêté une clef mais vous ne m'avez pas rendu cette clef. Vous ne me l'avez pas rendue.

    Je voudrais bien être en contact avec le responsable de votre équipe qui pourrait traiter ma demande avec de l’attention réelle.
    Etre en contact est un état, vous voulez une action, utilisez alors "rentrer en contact" être mise en contact"
    Qui pourrait : Avec ce conditionnel, vous exprimez presque votre désespoir, vous n'y croyez plus ! En mettant un futur, vous considérez qu'il va naturellement aller dans votre sens, comment pourrait-il en être autrement ? Il n'y a plus de porte ouverte pour permettre à l'agence de ne pas vous rembourser.
    ...avec de l’attention réelle. Ne se dit pas.
    variantes: traiter enfin sérieusement ma demande.
    Traiter ma demande avec tout le sérieux requis, avec toute l'attention requise.
    prêter enfin une réelle attention à ma demande.

    Je suppose que cet ennui n'est pas de la fiction et j'espère que vous obtiendrez gain de cause.



    Réponse : Lettre à l'entreprise de transport de lefuongthuy, postée le 19-01-2019 à 11:58:51 (S | E)
    Bonjour gerondif
    Merci pour la correction.

    - Je vous ai demandé la preuve de l'existence de cet e-mail, mais vous ne me l'avez pas envoyée.
    - Je voudrais rentrer en contact avec le responsable de votre équipe qui pourra prêter une réel attention à ma demande.

    Je comprends la différence entre le conditionnel et le future dans ce cas-ci. Merci pour la clarification. Cet ennui existe et je suis en train d'insister le remboursement. Avec un bon volonté de cette entreprise et avec vos aides, j'espère que je réussirai.
    Bonne journée.



    Réponse : Lettre à l'entreprise de transport de gerondif, postée le 19-01-2019 à 12:13:49 (S | E)
    Bonjour
    Je dirais ...qui, j'espère, prêtera une réelle (féminin) attention...



    Réponse : Lettre à l'entreprise de transport de lefuongthuy, postée le 19-01-2019 à 12:49:06 (S | E)
    Bonjour,
    Oui, j'ai envoyé la correction sans la relire soigneusement.

    - Je voudrais rentrer en contact avec le responsable de votre équipe qui, j'espère, prêtera une réelle attention à ma demande.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux