Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Au souk

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Au souk
    Message de boyraz posté le 26-01-2019 à 21:59:04 (S | E | F)
    Bonjour, s'il vous plaît aidez moi à corriger mon texte et merci d'avance.

    Un jour, à l'âge de onze ans mon père me demanda de l'accompagner au souk. Les gens y viennent pour acheter des meubles, de la nourriture et tout ce qui peut être vendu.
    Ce jour-là, mon père m'emmena chez son ami Hicham qu'était vendeur de l'etoffe dans ce lieu animé, c'était un homme de grande taille qui portait une djellaba noire, ansi que sa barbe grise lui donnait beaucoup du charme. Il nous a invité au déjeuner dans un restaurant qui se situe en face de son magasin. Nous mangeâmes du kébab et nous bûmes du thé, c'était un repas somptueux. L'ami de mon père avait l'air doux et gentil car en rentrant chez nous, il me serra la main tendrement et me dit : 《 concentre-toi sur tes études mon petit. Si tu veux avoir de bonnes notes, tu dois travailler dur. 》
    C'était vraiment une bonne journée dont je me souviens encore et encore.


    Réponse : Au souk de alienor64, postée le 26-01-2019 à 23:49:06 (S | E)

    Bonsoir boyraz

    Un jour, à l'âge de onze ans(incorrect, car cela signifie que c'est votre père, sujet de cette proposition, qui avait onze ans ; à reformuler) mon père me demanda de l'accompagner au souk. Les gens y viennent pour acheter des meubles, de la nourriture et tout ce qui peut être vendu.
    Ce jour-là, mon père m'emmena chez son ami Hicham qu'(pronom relatif sujet et non complément d'objet) était vendeur de l'etoffe(incorrect : autre mot) dans ce lieu animé,(autre ponctuation) c'était un homme de grande taille qui portait une djellaba noire, ansi que (orthographe de cette locution, mais à remplacer par une conjonction de coordination) sa(déterminant indéfini) barbe grise (ici, pronom relatif sujet) lui donnait beaucoup du(préposition après 'beaucoup' comme après les adverbes de quantité) charme. Il nous a invité(le COD 'nous' est placé devant le verbe conjugué avec 'avoir', donc : accord) au(préposition) déjeuner dans un restaurant qui se situe(enlever) en face de son magasin. Nous mangeâmes(mieux : passé composé) du kébab et nous bûmes( mieux : à remplacer par le participe passé de 'boire', le pronom personnel sujet et l'auxiliaire pour conjuguer le verbe au passé composé, déjà employés pour le premier verbe, n'ont pas besoin d'être répétés car ils sont identiques) du thé,(autre ponctuation : point-virgule) c'était un repas somptueux. L'ami de mon père avait l'air doux et gentil car en rentrant chez nous(cela signifie que vous êtes sur le chemin du retour, et même sur le pas de votre porte. Or, ce n'est pas le cas, puisque vous vous quittez à la sortie du restaurant et non sur le chemin de votre domicile. À reformuler) , il me serra la main tendrement et me dit : 《 Majuscule)concentre-toi sur tes études(virgule) mon petit. Si tu veux avoir de bonnes notes, tu dois travailler dur. 》Vos guillemets sont vraiment démesurés !
    C'était vraiment une bonne journée dont je me souviens encore et encore(inutile, à enlever ; placer 'aujourd'hui' entre le verbe et 'encore').

    Bonne correction



    Réponse : Au souk de boyraz, postée le 27-01-2019 à 21:49:43 (S | E)
    Un jour, lorsque j'avais onze ans, mon père me demanda de l'accompagner au souk. Les gens y viennent pour acheter des meubles, de la nourriture et tout ce qui peut être vendu. Ce jour-là, mon père m'emmena chez son ami Hicham qui était un vendeur de tissus dans ce lieu animé. C'était un homme de grande taille qui portait une djellaba noire et une barbe grise qui lui donnait beaucoup de charme.
    Il nous a invités pour déjeuner dans un restaurant en face de son magasin. Nous avons mangés du kébab et bu du thé ; c'était un repas somptueux. L'ami de mon père avait l'air doux et gentil car au moment de notre retour, il me serra la main tendrement et me dit : « Concentre-toi sur tes études, mon petit. Si tu veux avoir de bonnes notes, tu dois travailler dur. »
    C'était vraiment une bonne journée dont je me souviens aujourd'hui encore.

    Merci beaucoup alienor64



    Réponse : Au souk de alienor64, postée le 27-01-2019 à 23:40:01 (S | E)

    Bonsoir boyraz

    Un jour, lorsque(à remplacer par la locution conjonctive 'alors que' + imparfait pour exprimer une notion de durée et non de fait momentané et délimité dans le temps) j'avais onze ans, mon père me demanda de l'accompagner au souk. Les gens y viennent pour acheter des meubles, de la nourriture et tout ce qui peut être vendu. Ce jour-là, mon père m'emmena chez son ami Hicham qui était un(enlever) vendeur de tissus dans ce lieu animé. C'était un homme de grande taille qui portait une djellaba noire et une barbe grise qui lui donnait beaucoup de charme.
    Il nous a invités pour déjeuner dans un restaurant en face de son magasin. Nous avons mangés(avec l'auxiliaire 'avoir', le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet du verbe, mais avec le COD si celui-ci est placé devant le verbe) du kébab et bu du thé ; c'était un repas somptueux. L'ami de mon père avait l'air doux et gentil car au moment de notre retour(autre mot : le contraire de 'arrivée'), il me serra la main tendrement et me dit : « Concentre-toi sur tes études, mon petit. Si tu veux avoir de bonnes notes, tu dois travailler dur. »
    C' était(mieux au passé simple) vraiment une bonne journée dont je me souviens aujourd'hui encore.

    Bonne soirée



    Réponse : Au souk de boyraz, postée le 28-01-2019 à 21:47:16 (S | E)
    Un jour, alors que j'avais onze ans, mon père me demanda de l'accompagner au souk. Les gens y viennent pour acheter des meubles, de la nourriture et tout ce qui peut être vendu. Ce jour-là, mon père m'emmena chez son ami Hicham qui était  vendeur de tissus dans ce lieu animé. C'était un homme de grande taille qui portait une djellaba noire et une barbe grise qui lui donnait beaucoup de charme.
    Il nous a invités pour déjeuner dans un restaurant en face de son magasin. Nous avons mangé du kébab et bu du thé ; c'était un repas somptueux. L'ami de mon père avait l'air doux et gentil car au moment de notre sortie, il me serra la main tendrement et me dit : « Concentre-toi sur tes études, mon petit. Si tu veux avoir de bonnes notes, tu dois travailler dur. »
    Ce fut vraiment une bonne journée dont je me souviens aujourd'hui encore.

    Merci beaucoup alienor64 🌹🌹



    Réponse : Au souk de alienor64, postée le 28-01-2019 à 23:55:49 (S | E)

    Bonsoir boyraz

    Un dernier petit effort !

    L'ami de mon père avait l'air doux et gentil car au moment de notre sortie(autre mot, car 'sortie' est le contraire (l'antonyme) du mot 'entrée' ; or, le mot à trouver est le contraire du mot 'arrivée')...

    Bonne soirée



    Réponse : Au souk de boyraz, postée le 29-01-2019 à 00:27:38 (S | E)
    L'ami de mon père avait l'air doux et gentil car au moment de notre départ.

    Merci beaucoup 😘😘



    Réponse : Au souk de alienor64, postée le 29-01-2019 à 10:04:59 (S | E)

    Bonjouir boyraz

    Oui ! C'est bien le mot 'départ' qu'il fallait trouver... et vous l'avez fait !
    Votre texte est à présent tout à fait correct.

    Bonne continuation



    Réponse : Au souk de boyraz, postée le 29-01-2019 à 16:26:48 (S | E)
    Merci beaucoup alienor64. C'est très de gentil de vous.



    Réponse : Au souk de alienor64, postée le 29-01-2019 à 17:26:42 (S | E)

    Avec plaisir, boyraz !

    Une petite remarque : 'C'est très de gentil de à vous.'



    Réponse : Au souk de boyraz, postée le 29-01-2019 à 22:53:39 (S | E)
    Merci encore une autre fois.
    😘😘




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux