Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'invitation de mon ami

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'invitation de mon ami
    Message de sovanneng28 posté le 29-01-2019 à 07:21:24 (S | E | F)
    Je suis au niveau débutant, ce mon premier poste de texte. Pourriez vous corriger mon texte, si vous plait. Merci avant.

    Salut mon ami!
    Je suis libre dans ce jour. j’irai chez toi, pour préparerai la fête de nouvel an chinois et à cette occasion. Selon moi, dans ce fête, d’abord tu pourras préparer les plats pour tes invités et tu pourras aussi faire les cocktails. À la fin de la fête tu pourras jouer de la musique. Ce sont mes idées. Ahh! Merci pour ta invitation. J’arrivais à la station du train de Phnom Penh qui est la capitale du Cambodge. cette station où est à côté de cinéma de legend. J’y arrivais au 4 février, autour douze heures et demi.


    Réponse : L'invitation de mon ami de jij33, postée le 30-01-2019 à 16:36:52 (S | E)
    Bonjour
    Nous ne corrigeons pas, mais donnons les indications qui permettent aux membres de corriger eux-mêmes .
    Le signe indique l'endroit où il faut une espace typographique. Lisez ce Lien internet
    Déterminants (ou adjectifs) possessifs :Lien internet

    Salut mon ami!
    Je suis libre dans ce jour (que voulez-vous dire ? Demain ? Après-demain ? Samedi prochain ?...). j’irai chez toi, pour préparerai (infinitif) la fête de (contraction de de + le) nouvel an chinois et à cette occasion (inutile : supprimer car dépourvu de sens). Selon moi, dans (autre préposition, exprimant le but) ce (accord avec "fête", nom féminin) fête, d’abord tu pourras préparer les plats pour tes invités et tu pourras aussi faire les cocktails (gardez seulement "les cocktails", à placer après "les plats" et supprimer les autres mots de ce groupe) . À la fin de la fête (virgule) tu pourras jouer de la musique. Ce sont mes idées. Ahh! (un "h" de trop) Merci pour ta (voir les remarques dans le tableau du lien fourni ci-dessus) invitation. J’arrivais (futur) à la station du train (mieux : gare) de Phnom Penh qui est la capitale du Cambodge (si votre ami est cambodgien, il sait que Phnom Penh est la capitale de son pays ! Inutile). cette (majuscule) station (supprimer) est à côté de (contraction de de + le) cinéma de (supprimer) legend (Si c'est le nom du cinéma, mettez une majuscule). J’y arrivais (au futur, sans "y") au (déterminant défini) 4 février, autour (on dit plutôt "vers") douze heures et demi (ne se dit pas : midi et demi ou minuit et demi).

    Merci de renvoyer votre texte corrigé pour qu'il soit vérifié.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux