Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation- Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Lettre de motivation- Correction
    Message de fatzo posté le 30-01-2019 à 03:05:33 (S | E | F)
    Bonjour à toutes et à tous 😊
    Merci beaucoup🙏 et d'avance pour toutes corrections ou remarques quant à la lettre ci dessous😊 Très bonne journée.

    ,-----------

    Madame, Monsieur,

    Bonjour,

    C’est avec un grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre offre d'emploi pour le poste d'assistante de direction parue sur le site "LinkedIn" étant donné que celui-ci s’accorde parfaitement à des taches que j’ai pu réaliser précédemment et que j’aimerais poursuivre tout autant que de me permettre d'acquérir de nouvelles compétences.

    En effet, à la lecture de mon CV ci-joint, vous constaterez peut être certaines lacunes mais, ma longue expérience professionnelle, variée et enrichissante, vous confèrera j'espère, la certitude de ma capacité d'assimilation ainsi que mon aptitude d'appréhender toutes nouvelles missions confiées.

    Je reste à votre disposition, à votre convenance, pour vous détailler de vive voix mon parcours professionnel.

    Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et** dans l’attente de votre retour, *je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

    * Faut il:
    1) revenir à la ligne après "de votre retour" et, bien sûr, dans ce cas-là commencer la suite de la phrase par une majuscule : "Je vous prie..." ?
    2) garder la virgule après "votre retour" ou mettre un point?

    ** Pour moi, il n'y a pas lieu de mettre une virgule avant "et dans l'attente de...", correct à votre avis ?


    Réponse : Lettre de motivation- Correction de gerold, postée le 30-01-2019 à 10:26:42 (S | E)
    Bonjour fatzo

    Madame, Monsieur,

    Bonjour, enlevez ce mot, cela ne convient pas dans une lettre formelle.

    C’est avec un grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre offre d'emploi pour le poste d'assistante de direction parue sur le site "LinkedIn" étant donné que celui-ci ce poste ("celui-ci" renverrait au mot "site") s’accorde utilisez le verbe "correspondre" parfaitement à des taches ne confondez pas tâche = mission et tache = marque laissé par une substance salissante que j’ai pu réaliser précédemment et que j’aimerais poursuivre tout autant que de me permettre la construction grammaticale est fausse, commencez une nouvelle phrase après "poursuivre" d'acquérir de nouvelles compétences.

    En effet, j'enlèverais cette expression qui, à mon avis, n'a pas beaucoup de sens ici à la lecture de mon CV ci-joint, vous constaterez peut être orthographe certaines lacunes mais, la virgule est mal placée ma longue expérience professionnelle, variée et enrichissante, vous confèrera ce n'est pas le bon accent, mais employez plutôt le verbe "convaincre", suivi d'une virgule j'espère, la certitude de ma capacité d'assimilation ainsi que mon aptitude d' autre préposition appréhender toutes nouvelles missions confiées.

    Je reste à votre disposition, à votre convenance, pour vous détailler de vive voix mon parcours professionnel.

    Je vous remercie de l’attention que vous porterez (suggestion : que vous voudrez bien porter ... (plus poli)) à ma demande et** dans l’attente de votre retour, *je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

    * Faut il:
    1) revenir à la ligne après "de votre retour" non et, bien sûr, dans ce cas-là commencer la suite de la phrase par une majuscule : "Je vous prie..." ?
    2) garder la virgule après oui "votre retour" ou mettre un point?

    ** Pour moi, il n'y a pas lieu de mettre une virgule avant "et dans l'attente de...", correct à votre avis ? mettez une virgule entre "et" et "dans"

    Repostez le texte quand vous l'aurez corrigé, s'il vous plaît.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux