Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Tcf-dap

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Tcf-dap
    Message de ssywinter9 posté le 01-02-2019 à 00:20:48 (S | E | F)
    je dois passer le tcf dap la semaine prochaine. c'est pourqour j'ai besoin d'une correction de mes opinions.

    Q) Vous envoyez un courriel a votre ami pour l'inviter a diner chez vous. Vous lui donnez votre adresse et l'heures de rendez-vous.

    A) une lettre d'une invitation chez moi
    coucou Marie,
    ça va? j'ai entendu à paul en ce qui concerne ton affaire. Finalement, t'en as reussi. felicitation! Donc, je t'invite chez moi pour diner ensemle, parce que depuis longtemps, on ne se voit pas. Qu'est-ce que tu va faire dans deux semaines samedi? Si tu n'es pas gros projet, on dinnera ensemble avec ton copain également. Notamment, ce jour est moi et mon mari d'anniversaire de marriage. on felicite plusieurs choses.

    J'espere que tu pourras y venir pour moi. Et, je t'informe de mon adresse et l'heure précissement ci - dessous :
    Mon adresse : 000000 paris à 18h le 22/02/2019.
    gros bisous,

    Laura

    Q) vous envoyez un courriel a votre medecin pour annuler votre prochain rendez-vous. vous lui donnez la raison et vous presentez vos excuses.

    A) Bonjour le docteur Pierre,

    Je suis vtre patiente qui s'appelle Laura. J'ecris ce message pour que j'annule mon prochain rendez-vous. J'ai encore mal au dos a cause de tomber dans les escaliers. C'est pourqoui je devrais vous rencontrer afin de soigner ma maladie. Mais, je partirai au londre pour resoudre des problemes dans mon entreprise. En outre, j'y vais etre participe une reunion internationalle. Je vraiment vous excuse mon absence. Et j'espere que vous me faite confience, car cela fait cinq ans que nous avons appris. Si vous me informez le date d'autre rendez-vous, je vais presenter sans douter.

    Cordialement, Laura


    Réponse : Tcf-dap de alienor64, postée le 01-02-2019 à 01:22:56 (S | E)
    Bonsoir ssywinter9

    (Majuscule en début de phrase)je dois passer le tcf dap la semaine prochaine. c'est pourqour j'ai besoin d'une correction de mes opinions.

    Nous n'allons pas corriger votre travail, mais vous aider à le faire vous-même. Vous êtes ici dans un forum d'apprentissage du français et non de correction prête à être recopiée.C'est pourquoi, vous devez nous envoyer votre travail jusqu'à sa complète correction ; nous vous y aiderons.

    Merci de corriger les espaces entre les mots et la ponctuation ; ce lien vous y aidera : Lien internet


    Q) Vous envoyez un courriel a(accent) votre ami pour l'inviter a(accent) diner(accent circonflexe) chez vous. Vous lui donnez votre adresse et l'heures(singulier) de rendez-vous.

    A)Majuscule en début de phrase) une lettre d'une invitation chez moi(point en fin de phrase)
    (majuscule)coucou Marie,
    (Majuscule)ça va? (autre formulation) j'ai entendu à(enlever) paul(nom propre : majuscule) en ce qui concerne(trop long : à remplacer par 'parler de') ton affaire. Finalement, t'en(enlever) as reussi(accent). felicitation(pluriel + accent + majuscule)! Donc, je t'invite chez moi pour diner(voir plus haut) ensemle(orthographe), parce que depuis longtemps, on ne se voit pas(à conjuguer au passé composé et à placer après 'parce que'). Qu'est-ce que tu va(sujet 'tu' : 2e personne) faire dans deux semaines (virgule)samedi? Si tu n'es(autre verbe : 'avoir') pas (ici, préposition pour cette phrase négative) gros projet, on dinnera(orthographe) ensemble(virgule) avec ton copain également(à reformuler : vous pouvez dire que le copain pourra se joindre à vous).Notamment(enlever), ce jour est moi et mon mari d'anniversaire de marriage. on felicite plusieurs choses.(incompréhensible ; à reformuler pour exprimer que ce jour-là, vous fêterez plusieurs événements)

    J'espere(accent) que tu pourras y(enlever) venir pour moi. Et, (enlever) je t'informe de(enlever ; conjuguer : 'communiquer') mon adresse et l'heure précissement(orthographe, mais à remplacer par l'adjectif qui correspond à cet adverbe) ci - dessous :
    Mon adresse : 000000 paris(nom propre : majuscule) à 18h le 22/02/2019.
    gros(majuscule) bisous,

    Laura

    Q)Majuscule en début de phrase) vous envoyez un courriel a(accent) votre medecin(accent) pour annuler votre prochain rendez-vous. (Majuscule en début de phrase) vous lui donnez la raison et vous presentez(accent) vos excuses.

    A) Bonjour le docteur Pierre,(formule d'appel incorrect ; écrire 'Docteur' suffit)

    Je suis vtre(orthographe) patiente qui s'appelle(enlever) Laura(après le verbe et suivi d'une virgule). J'ecris(accent) ce message pour que j'annule(enlever ; mettre l'infinitif du verbe) mon prochain rendez-vous. J'ai encore mal au dos a(accent) cause de tomber (erreur : à enlever ; mettre un nom : 'chute' précédé d'un déterminant indéfini) dans les escaliers. C'est pourqoui(orthographe) je devrais(imparfait de l'indicatif) vous rencontrer afin de soigner ma maladie. Mais,(pas de virgule) je partirai(incorrect : conjuguer : 'devoir' suivi de l'infinitif 'partir') au(préposition) londre(nom propre : majuscule + orthographe) pour resoudre(accent) des problemes(accent) dans mon entreprise. En outre, j'y vais etre(enlever ; mettre une préposition indiquant le but) participe(infinitif) (ici, préposition) une reunion(accent) internationalle(orthographe). Je vraiment(après le verbe) vous(autre pronom : ce n'est pas le docteur que vous devez excuser, mais vous-même ! Mettre alors le pronom à la 1ere personne) excuse (ici, préposition) mon absence. Et j'espere que vous me faite confience, car cela fait cinq ans que nous avons appris.(Supprimer ce qui est souligné car cela est non seulement incorrect, mais ne veut rien dire) Si vous me informez(autre verbe à conjuguer : 'proposer') le(enlever ; mettre un déterminant indéfini féminin) date d' (ici, préposition indiquant le but suivie d'un déterminant indéfini) autre rendez-vous, je vais(enlever) presenter(verbe à mettre à la forme pronominale + accent) sans douter(enlever).

    Cordialement(autre formule de politesse : voir lien), Laur:
    Formules de politesse : Lien internet


    En nous demandant de l'aide, vous vous engagez à nous présenter votre travail autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Bonne correction















    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux