Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Changement de comportement

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Changement de comportement
    Message de miando posté le 04-02-2019 à 07:01:05 (S | E | F)
    Bonjour

    Est ce que quelqu'un peut m'aider à corriger ces textes.Merci d'avance

    Il avait 2ans que Mr Sylvain m'avait proposé d'etre un chef de projet; à ce moment là vous avez réfusé parce que vous avez vu que j'avais un problème de communication et que
    j'étais un peu timide. J'étais un peu deçu et cela m'avais forcé de lanceer un défi. J'ai suivi un cous de communication et j'ai efforcé à communiquer aux autres. Là maintenant
    je suis devant vous pour discuter est ce que votre remarque reste toujours et que vous ne voyez pas aucun changement de mes comportements


    Réponse : Changement de comportement de alienor64, postée le 04-02-2019 à 10:43:53 (S | E)
    Bonjour miando

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à corriger ces textes ce texte ? .Merci d'avance.

    S'il vous plaît, vous avez certainement lu dans la correction du texte précédent le lien sur la ponctuation et les espaces. Relisez-le et corrigez car presque toutes les espaces sont ici incorrectes.

    Les verbes impersonnels : Lien internet
    Phrases négatives : Lien internet


    Il avait 2 ans(incorrect ; mettre au présent de l'indicatif la locution verbale qui indique la distance ou le temps : lisez le lien sur les verbes impersonnels et corrigez. De plus, écrivez le chiffre en lettres) (virgule) que(enlever) Mr Sylvain m'avait proposé(autre temps) d'etre(accent circonflexe) un(enlever) chef de projet; à ce moment là(trait d'union) vous avez réfusé(un accent de trop) (ici, il manque un COD pour que ce que vous voulez exprimer soit compréhensible. Qu'est-ce qui a été refusé ? ) parce que vous avez vu que j'avais un problème de communication et que (merci d'écrire vos phrases sans sauter de ligne)
    j'étais un peu timide. J'étais un peu(autre adverbe pour éviter une répétition) deçu(accent + accord si vous êtes une femme) et cela m'avais(sujet : 'cela') forcé(accord) de(autre préposition) lanceer(orthographe) un défi. J'ai suivi un cous(orthographe) de communication et j'ai efforcé(incorrect : ce verbe est pronominal) à communiquer aux(erreur ; préposition qui indique un accompagnement suivie d'un déterminant défini) autres. Là maintenant(virgule)
    je suis devant vous pour discuter (ici, ponctuation)est ce(trait d'union) que votre remarque reste toujours d'actualité et que vous ne voyez pas aucun(incorrect car une négation contient deux éléments et non trois ; préposition après une négation 'ne... pas' : voir lien) changement de(autre préposition) mes comportements(singulier) (c'est une question, donc, ponctuation)

    Bonne correction






    Réponse : Changement de comportement de miando, postée le 05-02-2019 à 07:38:36 (S | E)
    Bonjour,

    Voici les corrections du texte :

    Il y a deux ans Mr Sylvain m'a proposé d'être chef de projet; à ce moment-là vous avez refusé la proposition parce que vous avez vu que j'avais un problème de communication
    et que j'étais un peu timide. J'étais très deçue et cela m'avais forcée à lancer un défi. J'ai suivi un cours de communication et je m'ai efforcé à communiquer avec les autres.
    Là maintenant, je suis devant vous pour discuter, est-ce que votre remarque reste toujours et que vous ne voyez pas de changement à me comportement?



    Réponse : Changement de comportement de alienor64, postée le 05-02-2019 à 11:14:58 (S | E)

    Bonjour miando

    Les déterminants possessifs ( = adjectifs possessifs) : Lien internet
    La phrase interrogative : Lien internet
    Lien internet


    Corrigez les erreurs d'espaces pour le point-virgule et le point d'interrogation ; je le signale ici par : lisez ou relisez le lien que je vous ai mis dans la correction du texte précédent. De plus, je vous rappelle qu'une phrase doit être écrite d'un seul tenant, sans sauter une ligne ; or, vous avez encore coupé la phrase entre 'communication' et 'et que j'étais... '. S'il vous plaît, soignez la présentation de votre texte, lisez les indications et corrigez les erreurs.

    Il y a deux ans (virgule : déjà signalé) Mr Sylvain m'a proposé d'être chef de projet; à ce moment-là vous avez refusé la proposition parce que vous avez vu que j'avais un problème de communication (pourquoi ce 'vide' dans cette phrase ??? Déjà signalé))
    et que j'étais un peu timide. J'étais très deçue(accent : déjà signalé) et cela m'avais(sujet : 'cela ': déjà signalé, mais autre temps : passé composé) forcée à lancer un défi. J'ai suivi un cours de communication et je m'ai efforcé(autre auxiliaire) à communiquer avec les autres.
    (enlever) maintenant, je suis devant vous pour discuter,(ici, ponctuation forte) est-ce que votre remarque reste toujours d'actualité et que(enlever ; mettre la ponctuation pour une question) vous ne voyez pas(mettre la forme interrogative avec inversion du pronom sujet et du verbe : voir lien) de changement à(autre préposition : mettre celle qui indique un intérieur) me(pourquoi 'me' ??? Ce n'est pas le singulier de 'mes'! Voir lien) comportement?

    Bonne journée



    Réponse : Changement de comportement de miando, postée le 05-02-2019 à 12:47:25 (S | E)
    Il y a deux ans, Mr Sylvain m'a proposé d'être chef de projet; à ce moment-là vous avez refusé la proposition parce que vous avez vu que j'avais un problème de communication et que j'étais un peu timide. J'étais très déçue et cela m'est forcée à lancer
    un défi. J'ai suivi un cours de communication et je me suis efforcé à communiquer avec les autres. Maintenant, je suis devant vous pour discuter ici, est-ce que votre remarque reste
    toujours? ne voyez-vous pas de changement dans mon comportement?



    Réponse : Changement de comportement de alienor64, postée le 05-02-2019 à 23:20:38 (S | E)
    Bonsoir miando

    C'est déjà mieux !

    Voici à nouveau ce lien sur la ponctuation et les espaces ; lisez-le et corrigez : Lien internet


    Il y a deux ans, Mr Sylvain m'a proposé d'être chef de projet;(erreur d'espace devant ce point-virgule) à ce moment-là vous avez refusé la proposition parce que vous avez vu que j'avais un problème de communication et que j'étais un peu timide. J'étais très déçue et cela m'est forcée(autre auxiliaire) à lancer Pourquoi cette ligne vide entre 'lancer' et 'défi' ? Je vous ai demandé de présenter correctement vos phrases ; s'il vous plaît, faites-le !
    un défi. J'ai suivi un cours de communication et je me suis efforcé(accord) à(autre préposition : déjà signalé) communiquer avec les autres. Maintenant, je suis devant vous pour discuter ici(enlever),(ici, pas de virgule, mais ponctuation forte : déjà signalé) est-ce que votre remarque reste Encore une phrase 'discontinue'. Merci de laisser une simple espace entre 'reste' et 'toujours' et non une ligne entière.
    toujours(ici, il manque un mot ; je vous l'ai écrit à deux reprises, mais vous n'en avez pas tenu compte. De plus, corrigez l'espace devant le point d'interrogation)? nemajuscule) voyez-vous pas de changement dans mon comportement?(erreur d'espace devant ce point d'interrogation)

    Bonne soirée





    Réponse : Changement de comportement de josefa66, postée le 06-02-2019 à 14:26:12 (S | E)

    Bonjour.


     Mr Sylvain...


    Ceci est l'abréviation de "Mister", mais votre texte est rédigé en français, utilisez donc l'abréviation de "Monsieur".





    Réponse : Changement de comportement de miando, postée le 07-02-2019 à 12:20:24 (S | E)
    Bonjour,

    Il y a deux ans, Mr Sylvain m'a proposé d'être chef de projet ; à ce moment-là vous avez refusé la proposition parce que vous avez vu que j'avais un problème de communication et que j'étais un peu timide. J'étais très déçue et cela m'est forcée à lancer un défi. J'ai suivi un cours de communication et je me suis efforcée de communiquer avec les autres. Maintenant, je suis devant vous pour discuter ! Est-ce que votre remarque reste toujours pertinente ? Ne voyez-vous pas de changement
    dans mon comportement ?



    Réponse : Changement de comportement de alienor64, postée le 07-02-2019 à 14:06:53 (S | E)

    Bonjour miando

    Les auxiliaires : Lien internet
    Lien internet



    Il y a deux ans, Mr(voir indication) Sylvain m'a proposé d'être chef de projet ; à ce moment-là vous avez refusé la proposition parce que vous avez vu que j'avais un problème de communication et que j'étais un peu timide. J'étais très déçue et cela m'est forcée(autre auxiliaire : déjà signalé. Vous sembles ignorer ce qu'est un verbe auxiliaire. Lisez les deux liens et corrigez) à lancer un défi. J'ai suivi un cours de communication et je me suis efforcée de communiquer avec les autres. Maintenant, je suis devant vous pour discuter !(pourquoi ce point d'exclamation ?) Est-ce que votre remarque reste toujours pertinente(si vous préférez ce mot à celui que je vous avais, à deux reprises, proposé, pourquoi pas ?) ? Ne voyez-vous pas de changement (s'il vous plaît, tenez compte des indications que l'on vous donne : une phrase doit être écrite d'un seul tenant et non en sautant une ligne entre deux mots. Ici encore, vous répétez la même erreur de présentation)
    dans mon comportement ?

    Bonne journée



    Réponse : Changement de comportement de miando, postée le 07-02-2019 à 15:15:18 (S | E)
    Il y a deux ans, Mrs Sylvain m'a proposé d'être chef de projet ; à ce moment-là vous avez refusé la proposition parce que vous avez vu que j'avais un problème de communication et que j'étais un peu timide. J'étais très déçue et cela m'a forcée à lancer un défi. J'ai suivi un cours de communication et je me suis efforcée de communiquer avec les autres. Maintenant, je suis devant vous pour discuter est-ce que votre remarque reste toujours pertinente ? Ne voyez-vous pas de changement dans mon comportement ?



    Réponse : Changement de comportement de josefa66, postée le 07-02-2019 à 16:45:42 (S | E)

    Mrs Sylvain...


    Mrs est l'abréviation de Madame en anglais, si vous cherchez "Monsieur" dans un dictionnaire vous trouverez la bonne réponse.


     





    Réponse : Changement de comportement de alienor64, postée le 07-02-2019 à 19:06:25 (S | E)
    Bonsoir miando

    Votre texte est presque parfait ! Un dernier petit effort !

    Une remarque : soit vous n'avez pas lu ce que josefa66 vous a signalé, soit vous ne l'avez pas compris ; c'est pourquoi je corrige votre Mrs Sylvain, car l'abréviation Mrs (pour 'Mistress' qui, en français, signifie 'Madame') n'est pas française, mais anglaise ; il en va de même pour l'abréviation anglaise Mr (pour 'Mister' qui en français, signifie 'Monsieur'). Restons donc en France ! L'abréviation française de Monsieur est M. .

    Il y a deux ans, Mrs M. Sylvain m'a proposé d'être chef de projet ; à ce moment-là (virgule) vous avez refusé la proposition parce que vous avez vu que j'avais un problème de communication et que j'étais un peu timide. J'étais très déçue et cela m'a forcée à lancer un défi. J'ai suivi un cours de communication et je me suis efforcée de communiquer avec les autres. Maintenant, je suis devant vous pour discuter (ici, ponctuation forte ; je vous avais déjà mis un lien à ce sujet, vous l'avez peut-être supprimé. En voici un second plus explicatif ; ne l'effacez pas, mais gardez-le, lisez-le et... retenez-le pour savoir employer correctement la ponctuation française et rythmer vos phrases : Lien internet
    est-ce que votre remarque reste toujours pertinente ? Ne voyez-vous pas de changement dans mon comportement ?

    Bonne soirée







    Réponse : Changement de comportement de miando, postée le 08-02-2019 à 07:04:25 (S | E)
    Bonjour,


    Il y a deux ans, M. Sylvain m'a proposé d'être chef de projet ; à ce moment-là, vous avez refusé la proposition parce que vous avez vu que j'avais un problème de communication et que j'étais un peu timide. J'étais très déçue et cela m'a forcée à lancer un défi. J'ai suivi un cours de communication et je me suis efforcée de communiquer avec les autres. Maintenant, je suis devant vous pour discuter ... Est-ce que votre remarque reste toujours pertinente ? Ne voyez-vous pas de changement dans mon comportement ?



    Réponse : Changement de comportement de alienor64, postée le 08-02-2019 à 11:46:05 (S | E)

    Bonjour miando

    Cette fois-ci, votre texte est parfait ! La remarque ci-dessous concerne la ponctuation ; je vous signale ce qu'il faut corriger, mais il est inutile de nous envoyer de nouveau ce texte ou même cette phrase.


    Maintenant, je suis devant vous pour discuter ... Supprimez ces trois points pour n'en laisser qu'un seul, sans espace entre le mot 'discuter' et ce point.

    Bonne continuation



    Réponse : Changement de comportement de miando, postée le 08-02-2019 à 14:35:15 (S | E)
    Merci beacoup pour votre aide



    Réponse : Changement de comportement de alienor64, postée le 08-02-2019 à 22:56:58 (S | E)

    Avec plaisir, miando !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux