Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Photographe animalier ou animalière ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Photographe animalier ou animalière ?
    Message de maevac posté le 05-02-2019 à 13:27:31 (S | E | F)
    Bonjour à tous/toutes,

    Et tout d'abord, merci pour le temps que vous prenez afin d'aider et informer !

    J'ai fait une recherche mais ne parvenant pas à trouver de réponse, je me permets de créer un petit sujet rapide ici pour vous poser une question :

    Voilà, je souhaite me professionnaliser en tant que photographe dans les mois à venir, et plus précisément dans la photographie animalière.
    Mais je me pose une question : Je suis une femme, donc une photographe, et j'ai alors un doute quant au fait de devoir indiquer "photographe animalière" ou "photographe animalier" ?
    Et quand je regarde du côté des autres femmes photographes dans ce domaine, certaines mettent "animalière" et d'autres "animalier"..

    Du coup si certain(e)s d'entre vous pouvaient m'aider sur ce point, ce serait super !
    (Ce serait quand même dommage de ne pas être sûre de l'intitulé exact de mon métier... )

    Je vous remercie d'avance !

    Maëva


    Réponse : Photographe animalier ou animalière ? de lucile83, postée le 05-02-2019 à 13:41:18 (S | E)
    Bonjour,
    'Photographe' étant masculin ou féminin, j'en déduis que l'adjectif peut être 'animalière' pour une femme.



    Réponse : Photographe animalier ou animalière ? de ciiindy, postée le 05-02-2019 à 14:48:13 (S | E)
    Bonjour,

    Un/Une photographe animalier

    Une photographie animalière



    Réponse : Photographe animalier ou animalière ? de maevac, postée le 06-02-2019 à 10:28:27 (S | E)
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses !
    Et du coup, ça met justement le doigt sur mon doute...

    D'un côté, je suis comme Lucile83 et je me dit que je peux accorder "animalier/e" avec "photographe".
    Et d'un autre côté, beh j'ai un doute et pense comme Ciiindy en me disant que l'adjectif "animalier" correspond à la photographie (qui elle est animalière), et non forcément à mon statut de photographe du coup, que je sois homme ou femme.

    Le doute persiste donc ^^
    D'autres avis pour essayer de trancher ?

    Merci !

    -------------------
    Modifié par maevac le 06-02-2019 10:29





    Réponse : Photographe animalier ou animalière ? de alienor64, postée le 06-02-2019 à 10:43:27 (S | E)
    Bonjour,

    Ce qu'en a déduit lucile83 rejoint ce qu'en dit le dictionnaire : Lien internet


    Votre doute est-il levé ?

    Bonne journée



    Réponse : Photographe animalier ou animalière ? de maevac, postée le 06-02-2019 à 11:00:49 (S | E)
    Oh merci Alienor64.
    J'ai fait des recherches un peu partout, mais je n'ai pas du tout pensé à chercher le mot "animalier" dans un dictionnaire
    Va pour "Photographe animalière" alors

    Merci pour vos réponses !
    Bonne journée aussi.



    Réponse : Photographe animalier ou animalière ? de alienor64, postée le 06-02-2019 à 13:58:49 (S | E)

    Avec plaisir, maevac !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux