Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aidez-moi

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aidez-moi
    Message de hassan258 posté le 07-02-2019 à 19:16:22 (S | E | F)
    Bonjour,
    si vous avez le temps pour m'aider à corriger je serai vraiment très content
    je dois écrire une production écrite

    Un beau jour d'été je décidais d'aller à la forêt,elle était calme,et les arbres s'étendaient à perte de vue,je découvrais le paysage,il était extraordinaire.
    Soudain,j'entendis un bruit dans le ciel qui déchirait le silence,j'avais très peur,le ciel était obscur,la pluie n'arrêtait pas de tomber,le vent soufflait et la couleur du couché du soleil avait laissé place à un ciel menaçant,c'était le tonnaire.
    D'abord je ramassa ma tente,après je conduis ma voiture pour revenir chez moi.Or,elle tomba en panne donc j'appelai le dépannage u'il vint tout de suite .
    Enfin,je revins à la maison très fatigué,je ne pris pas mon goûter ni mon dîner.Je tomba sur place sur mon lit,je m'endormit profondément.
    Quelle terrible expérience que je vécus.


    Réponse : Aidez-moi de anne40, postée le 07-02-2019 à 22:09:37 (S | E)
    Bonsoir,
    Voici les erreurs les plus importantes à corriger: conjugaison, orthographe, préposition ou conjonction, en bleu.
    Attention de remettre des espaces après les virgules, sinon c'est peu lisible.


    Un beau jour d'été je décidais
    (c'est l'imparfait, mettre le passé simple)
    d'aller à la forêt,
    elle était calme, et les arbres s'étendaient à perte de vue, je découvrais le paysage, il était extraordinaire.
    Soudain, j'entendis un bruit dans le ciel qui déchirait le silence, j'avais très peur, le ciel était obscur, la pluie n'arrêtait pas de tomber, le vent soufflait et la couleur du couché du soleil avait laissé place à un ciel menaçant, c'était le tonnaire.
    D'abord je ramassa ma tente,
    conjugaison 1ère personne du singulier à chercher
    après
    choisir un autre mot
    je conduis
    pas le présent puisque les autres verbes sont au passé simple
    ma voiture pour revenir chez moi. Or, elle tomba en panne donc j'appelai le dépannage u'il vint tout de suite .
    Enfin, je revins à la maison très fatigué, je ne pris pas mon goûter ni mon dîner. Je tomba sur place sur mon lit, je m'endormit profondément.
    Quelle terrible expérience que je vécus. (autre ponctuation)

    Essaie de corriger et je relirai.
    Anne





    Réponse : Aidez-moi de hassan258, postée le 08-02-2019 à 12:42:45 (S | E)
    Bonjour, Anne
    Ça me fait plaisir d'avoir quelqu'un, qui me montre mes fautes. C'est très gentil de votre part.
    Je recommence.

    Un beau jour d'été je décidai d'aller à la forêt, elle était calme, et les arbres s'étendaient à perte de vue, je découvrais le paysage, il était extraordinaire.
    Soudain, j'entendis un bruit dans le ciel qui déchirait le silence, j'avais très peur, le ciel était obscur, la pluie n'arrêtait pas de tomber, le vent soufflait et la couleur du couché du soleil avait laissé place à un ciel menaçant, c'était le tonnerre.
    D'abord je ramassai ma tente, puis je conduisis ma voiture pour revenir chez moi. Or, elle tomba en panne donc j'appelai le dépannage qu'il vint tout de suite.
    Enfin, je revins à la maison très fatigué, je ne pris pas mon goûter ni mon dîner. Je tombai sur place sur mon lit, je m'endormis profondément.
    Quelle terrible expérience que je vécus !




    Réponse : Aidez-moi de alienor64, postée le 08-02-2019 à 14:14:51 (S | E)
    Bonjour hassan258

    La ponctuation : Lien internet
    Le pronom relatif : Lien internet
    Les conjonctions de coordination : Lien internet



    Un beau jour d'été(virgule) je décidai d'aller à(autre préposition indiquant l'intérieur d'un lieu) la forêt,(autre ponctuation : point-virgule) elle était calme, et(enlever) les arbres s'étendaient à perte de vue,(pas de virgule, mais conjonction de coordination)) je découvrais le paysage, il était extraordinaire.
    Soudain, j'entendis un bruit dans le ciel qui déchirait(autre temps : passé simple) le silence,(autre ponctuation : lisez le lien sur la ponctuation) j'avais très peur, le ciel était obscur, la pluie n'arrêtait pas de tomber, le vent soufflait et la couleur du couché(orthographe) du soleil avait laissé place à un ciel menaçant,(autre ponctuation) c'était le tonnerre.
    D'abord (virgule) je ramassai ma tente, puis je conduisis(autre verbe : prendre) ma voiture pour revenir chez moi.(pas de point, mais virgule) Or,(à remplacer par une conjonction de coordination qui indique une restriction, une opposition : voir lien) elle tomba en panne (ici, ponctuation) donc(après le verbe) j'appelai le dépannage(incorrect : il faut le nom du professionnel qui s'occupe du dépannage) qu'il(erreur : car 'qu'il' est les pronom relatif COD 'que' ( qu') + le pronom personnel 'il', alors que vous devez mettre le pronom relatif sujet : voir lien) vint(autre verbe : 'arriver') tout de suite.
    Enfin, je revins à la maison très fatigué, je ne pris pas mon goûter ni mon dîner. Je tombai sur place(à exprimer par un seul verbe : 's'affaler') sur mon lit,(pas de virgule, mais conjonction de coordination ; vous pouvez enlever le pronom personnel sujet qui suit) je m'endormis profondément.
    Quelle terrible expérience que (enlever) je vécus !

    Bonne correction





    Réponse : Aidez-moi de hassan258, postée le 08-02-2019 à 19:50:50 (S | E)
    Bonjour, alienor64
    Ça me fait plaisir d'avoir quelqu'un, qui me montre mes fautes. C'est très gentil de votre part.
    Je recommence.

    Un beau jour d'été, je décidai d'aller dans la forêt ; elle était calme, les arbres s'étendaient à perte de vue. Je découvrais le paysage, il était extraordinaire.
    Soudain, j'entendis un bruit dans le ciel qui déchira le silence ; j'avais très peur, le ciel était obscur, la pluie n'arrêtait pas de tomber, le vent soufflait et la couleur du coucher du soleil avait laissé place à un ciel menaçant : c'était le tonnerre.
    D'abord, je ramassai ma tente, puis je pris ma voiture pour revenir chez moi, mais, elle tomba en panne, j'appelai donc le professionnel de dépannage qui arriva tout de suite.
    Enfin, je revins à la maison très fatigué, je ne pris pas mon goûter ni mon dîner. Je m’affalai sur mon lit et je m'endormis profondément.
    Quelle terrible expérience dont je vécus !





    Réponse : Aidez-moi de alienor64, postée le 08-02-2019 à 23:32:01 (S | E)
    Bonsoir hassan258

    Un beau jour d'été, je décidai d'aller dans la forêt ; elle était calme, les arbres s'étendaient à perte de vue. Je découvrais le paysage, il était extraordinaire.
    Soudain, j'entendis un bruit dans le ciel qui déchira le silence ; j'avais très peur, le ciel était obscur, la pluie n'arrêtait pas de tomber, le vent soufflait et la couleur du coucher du soleil avait laissé place à un ciel menaçant : c'était le tonnerre.
    D'abord(à remplacer par un adverbe pour exprimer que vous avez agi à la hâte), je ramassai ma tente, puis je pris ma voiture pour revenir chez moi, mais,(pas de virgule) elle tomba en panne,(pas de virgule, mais ponctuation forte) j'appelai donc le professionnel de dépannage(s'il vous plaît, ne recopiez pas mes indications, mais trouvez le nom de la personne qui exerce ce métier) qui arriva tout de suite.
    Enfin, je revins à la maison très fatigué,(autre ponctuation) je ne pris pas mon goûter ni mon dîner. Je m'affalai sur mon lit et je(ici, ce pronom n'est pas utile ; enlevez-le : déjà signalé) m'endormis profondément.
    Quelle terrible expérience dont(erreur : à supprimer) je vécus !

    Bonne soirée




    Réponse : Aidez-moi de hassan258, postée le 09-02-2019 à 13:15:11 (S | E)
    Bonjour, alienor64
    Ça me fait plaisir d'avoir quelqu'un, qui me montre mes fautes. C'est très gentil de votre part.
    Je recommence.

    Un beau jour d'été, je décidai d'aller dans la forêt ; elle était calme, les arbres s'étendaient à perte de vue. Je découvrais le paysage, il était extraordinaire.
    Soudain, j'entendis un bruit dans le ciel qui déchira le silence ; j'avais très peur, le ciel était obscur, la pluie n'arrêtait pas de tomber, le vent soufflait et la couleur du coucher du soleil avait laissé place à un ciel menaçant : c'était le tonnerre.
    D'abord et avant tout, je ramassai ma tente, puis je pris ma voiture pour revenir chez moi, mais elle tomba en panne, j'appelai donc le dépanneur qui arriva tout de suite.
    Enfin, je revins à la maison très fatigué ! je ne pris pas mon goûter ni mon dîner. Je m’affalai sur mon lit et m'endormis profondément.
    Quelle terrible expérience que je vécus !





    Réponse : Aidez-moi de alienor64, postée le 09-02-2019 à 23:00:01 (S | E)
    Bonsoir hassan258

    Un beau jour d'été, je décidai d'aller dans la forêt ; elle était calme, les arbres s'étendaient à perte de vue. Je découvrais le paysage, il était extraordinaire.
    Soudain, j'entendis un bruit dans le ciel qui déchira le silence ; j'avais très peur, le ciel était obscur, la pluie n'arrêtait pas de tomber, le vent soufflait et la couleur du coucher du soleil avait laissé place à un ciel menaçant : c'était le tonnerre.
    D'abord et avant tout(ce n'est pas un adverbe ! S'il vous plaît, relisez l'indication dans la correction précédente et corrigez) , je ramassai ma tente, puis je pris ma voiture pour revenir chez moi, mais elle tomba en panne,(autre ponctuation : lisez ou relisez l'indication dans la correction précédente, ainsi que le lien sur la ponctuation) j'appelai donc le dépanneur qui arriva tout de suite.
    Enfin, je revins à la maison très fatigué !(pourquoi ce point d'exclamation ?) je ne pris pas mon goûter ni mon dîner. Je m'affalai sur mon lit et m'endormis profondément.
    Quelle terrible expérience que(pourquoi vous obstinez-vous à mettre un pronom relatif ? Celui-là, vous l'aviez déjà mis et je vous avais demandé de le supprimer.) je vécus !

    Bonne soirée




    Réponse : Aidez-moi de hassan258, postée le 10-02-2019 à 12:59:33 (S | E)
    Bonjour, alienor64
    Ça me fait plaisir d'avoir quelqu'un, qui me montre mes fautes. C'est très gentil de votre part.
    Je recommence.

    Un beau jour d'été, je décidai d'aller dans la forêt ; elle était calme, les arbres s'étendaient à perte de vue. Je découvrais le paysage, il était extraordinaire.
    Soudain, j'entendis un bruit dans le ciel qui déchira le silence ; j'avais très peur, le ciel était obscur, la pluie n'arrêtait pas de tomber, le vent soufflait et la couleur du coucher du soleil avait laissé place à un ciel menaçant : c'était le tonnerre.
    Premièrement , je ramassai ma tente, deuxièmement, je pris ma voiture pour revenir chez moi, mais elle tomba en panne ! j'appelai donc le dépanneur qui arriva tout de suite.
    Enfin, je revins à la maison très fatigué. Je ne pris pas mon goûter ni mon dîner. Je m’affalai sur mon lit et m'endormis profondément.
    Bonne soirée



    Réponse : Aidez-moi de anne40, postée le 10-02-2019 à 13:25:04 (S | E)
    Bonjour,
    "premièrement, deuxièmement" est un peu lourd et pas mieux que "D'abord...., puis... ."
    Le premier adverbe pourrait être : "Aussitôt, ...
    pour montrer le caractère soudain.

    "elle tomba en panne ! j'appelai donc"
    Là vous pourriez mettre ":" car c'est une conséquence qui suit.
    Sinon, en laissant le point d'exclamation, mettez une majuscule à "J'appelai donc ..."

    N'oubliez pas la dernière phrase, sans le mot "que"!

    Anne



    Réponse : Aidez-moi de alienor64, postée le 10-02-2019 à 14:46:23 (S | E)

    Bonjour hassan258

    Ponctuation et espaces ! Lien internet



    Un beau jour d'été, je décidai d'aller dans la forêt ; elle était calme, les arbres s'étendaient à perte de vue. Je découvrais le paysage, il était extraordinaire.
    Soudain, j'entendis un bruit dans le ciel qui déchira le silence ; j'avais très peur, le ciel était obscur, la pluie n'arrêtait pas de tomber, le vent soufflait et la couleur du coucher du soleil avait laissé place à un ciel menaçant : c'était le tonnerre.
    Premièrement(cet adverbe n'indique pas que vous avez agi à la hâte ; mettez donc ' Rapidement') ,(erreur d'espace : pas d'espace devant une virgule ;: voir lien) je ramassai ma tente, deuxièmement,( à enlever. Remettez 'puis') je pris ma voiture pour revenir chez moi, mais elle tomba en panne !(pas de point d'exclamation, mais point. Le mot suivant commencera donc par une majuscule) j'appelai donc le dépanneur qui arriva tout de suite.
    Enfin, je revins à la maison très fatigué. Je ne pris pas mon goûter ni mon dîner. Je m’affalai sur mon lit et m'endormis profondément. Il manque ici la dernière phrase ; lisez attentivement l'indication que je vous ai donnée à plusieurs reprises pour ne pas refaire la même erreur)

    Bonne journée



    Réponse : Aidez-moi de hassan258, postée le 10-02-2019 à 23:21:29 (S | E)
    Bonjour, alienor64
    Ça me fait plaisir d'avoir quelqu'un, qui me montre mes fautes. C'est très gentil de votre part.
    Je recommence.

    Un beau jour d'été, je décidai d'aller dans la forêt ; elle était calme, les arbres s'étendaient à perte de vue. Je découvrais le paysage, il était extraordinaire.
    Soudain, j'entendis un bruit dans le ciel qui déchira le silence ; j'avais très peur, le ciel était obscur, la pluie n'arrêtait pas de tomber, le vent soufflait et la couleur du coucher du soleil avait laissé place à un ciel menaçant : c'était le tonnerre.
    Rapidement, je ramassai ma tente, puis je pris ma voiture pour revenir chez moi, mais elle tomba en panne .J'appelai donc le dépanneur qui arriva tout de suite.
    Enfin, je revins à la maison très fatigué. Je ne pris pas mon goûter ni mon dîner. Je m’affalai sur mon lit et m'endormis profondément.
    Quelle terrible expérience je vécus !
    Bonne soirée

    -------------------
    Modifié par hassan258 le 10-02-2019 23:22





    Réponse : Aidez-moi de alienor64, postée le 11-02-2019 à 00:28:26 (S | E)

    Bonsoir hassan258

    Bravo ! Votre texte est à présent tout à fait correct, avec cependant, une remarque :

    '... mais elle tomba en panne .J'appelai donc le dépanneur... ' Pas d'espace devant un point, mais espace après : je vous avais pourtant mis un lien sur la ponctuation et les espaces ; l'avez-vous lu ?

    Il est inutile d'envoyer de nouveau ce texte.

    Bonne continuation.



    Réponse : Aidez-moi de hassan258, postée le 11-02-2019 à 12:32:43 (S | E)
    Bonjour, alienor64
    Je suis très heureux de voir vos applaudissements .
    Un beau jour d'été, je décidai d'aller dans la forêt ; elle était calme, les arbres s'étendaient à perte de vue. Je découvrais le paysage, il était extraordinaire.
    Soudain, j'entendis un bruit dans le ciel qui déchira le silence ; j'avais très peur, le ciel était obscur, la pluie n'arrêtait pas de tomber, le vent soufflait et la couleur du coucher du soleil avait laissé place à un ciel menaçant : c'était le tonnerre.
    Rapidement, je ramassai ma tente, puis je pris ma voiture pour revenir chez moi, mais elle tomba en panne. J'appelai donc le dépanneur qui arriva tout de suite.
    Enfin, je revins à la maison très fatigué. Je ne pris pas mon goûter ni mon dîner. Je m’affalai sur mon lit et m'endormis profondément.
    Quelle terrible expérience je vécus !
    Bonne journée

    merci beaucoup
    -------------------
    Modifié par hassan258 le 11-02-2019 12:33





    Réponse : Aidez-moi de alienor64, postée le 11-02-2019 à 13:45:15 (S | E)

    Bonjour hassan258

    Il n'était pas utile d'envoyer de nouveau ce texte, mais puisque vous l'avez fait, je vous redis 'Bravo !'








    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux