Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Se rendre vs aller

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Se rendre vs aller
    Message de stegano posté le 14-02-2019 à 15:53:06 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

    je voudrais savoir la difference entre se rendre et aller

    il se rend aux guichets des informations, pour demander un agence en trajet, de savoir comment utiliser son ticket de transport pour se rendre à la station pyramids

    pourquoi on a utilisé se rendre en les deux fois (pas aller).

    merci d'avance


    Réponse : Se rendre vs aller de jij33, postée le 14-02-2019 à 18:25:17 (S | E)
    Bonjour
    Il se rend aux guichets des informations, pour demander un agence en trajet, de savoir, (cela n'a aucun sens et ne sert à rien dans la phrase) comment utiliser son ticket de transport pour se rendre à la station Pyramides.

    Pourquoi on a a-t-on utilisé se rendre en les deux fois (pas et non aller) ?

    Se rendre est synonyme d'aller. On pouvait indifféremment utiliser l'un ou l'autre.



    Réponse : Se rendre vs aller de stegano, postée le 15-02-2019 à 09:14:33 (S | E)
    je ne suis pas sur que j'ai bien compris la conversation, mais j'ai chargé le fichier vocale

    Lien internet


    et merci de m'avoir expliqué la différence.



    Réponse : Se rendre vs aller de jij33, postée le 15-02-2019 à 14:58:02 (S | E)
    Bonjour
    Voici ce qui est dit sur le fichier vocal[...] pour demander à un agent son trajet et comment utiliser son ticket de transport [...]
    Pensez qu'une phrase commence toujours par une majuscule et se termine par un point.
    "Je ne suis pas sur sûr (adjectif à ne pas confondre avec la préposition, sans accent)que j'aie (c'est le subjonctif passé : que j'aie bien compris, que tu aies bien compris...) bien compris la conversation, mais j'ai chargé le fichier vocale vocal (au masculin).



    Réponse : Se rendre vs aller de pelagie40, postée le 15-02-2019 à 18:21:46 (S | E)
    Stegano ! Dans vos exemples , il est possible de dire : aller et se rendre.
    Les deux façons de dire sont possibles , pour la même signification.



    Réponse : Se rendre vs aller de jij33, postée le 15-02-2019 à 21:27:31 (S | E)
    Bonsoir pelagie40
    Vous écrivez : "Dans vos exemples, il est possible de dire : aller et se rendre.
    Les deux façons de dire sont possibles, pour la même signification."
    Merci pour stegano, mais avez-vous remarqué que cela a été dit hier à 18 h 25 ? Pour rappel : "Se rendre est synonyme d'aller. On pouvait indifféremment utiliser l'un ou l'autre".



    Réponse : Se rendre vs aller de stegano, postée le 16-02-2019 à 00:30:02 (S | E)
    merci bien jij33 et merci à vous également pelagie40
    c'est bien clair maintenant




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux