Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corréction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Corréction
    Message de othy022 posté le 19-02-2019 à 22:09:29 (S | E | F)
    salut les amis pouvez vous me donner une autre manière d'exprimer que je me suis classé deuxième dans la classe


    Je me suis classé deuxième dans la classe.


    Réponse : Corréction de alienor64, postée le 19-02-2019 à 23:25:18 (S | E)
    Bonsoir othy022

    N'oubliez pas de corriger votre texte : Lien internet


    Majuscule en début de phrase)salut les amis (un simple 'Bonjour' suffit) pouvez vous(trait d'union) me donner une autre manière d'exprimer que je me suis classé deuxième dans la classe (mettre la ponctuation qui correspond à une interrogation)


    Je me suis classé deuxième dans la classe. Je suis le deuxième de ma classe.

    Le titre de votre sujet contient une erreur : 'Corréction'(pas d'accent : 'Correction')

    Bonne soirée




    Réponse : Corréction de gerondif, postée le 19-02-2019 à 23:45:14 (S | E)
    Bonjour
    variante: je suis arrivé deuxième (au classement) dans la classe. Je me suis hissé à la deuxième place (du classement) dans la classe.



    Réponse : Corréction de imad, postée le 20-02-2019 à 00:26:22 (S | E)
    Bonjour,
    je suis parmi les deux premier dans ma classe



    Réponse : Corréction de alienor64, postée le 20-02-2019 à 00:42:23 (S | E)

    Bonsoir imad

    Votre proposition est bien sympathique, mais ne correspond pas à ce que demande othy022.
    Ce que vous écrivez ne signifie pas qu'il est deuxième ! S'il est 'parmi les deux premiers', il peut tout aussi bien être premier !


    (Majuscule en début de phrase)je suis parmi les deux premier(pluriel) dans(autre préposition) ma classe (point en fin de phrase)










    Réponse : Corréction de imad, postée le 20-02-2019 à 00:51:22 (S | E)
    Oui c'est vrai
    Correction: Je suis parmi les deux premiers de ma classe.
    Merci alienor64



    Réponse : Corréction de alienor64, postée le 20-02-2019 à 10:13:08 (S | E)

    Bonjour imad

    Je suis parmi les deux premiers de ma classe. Correct, mais s'il est parmi les deux premiers, il peut être soit deuxième, soit premier !





    Réponse : Corréction de othy022, postée le 20-02-2019 à 16:49:20 (S | E)
    je vous remercie infiniment pour vos réponses alienor64.Imad.gerondif



    Réponse : Corréction de imad, postée le 20-02-2019 à 16:59:56 (S | E)
    Oui alienor64, je suis d'accord avec toi, j'ai juste corriger ma phrase





    Réponse : Corréction de alienor64, postée le 20-02-2019 à 23:29:47 (S | E)

    Bonsoir imad

    j'ai juste corriger(erreur : il s'agit du verbe 'corriger' au passé composé, donc : participe passé) ma phrase(point en fin de phrase)

    Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux