Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Est ce que mes deux phrases sont correct

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Est ce que mes deux phrases sont correct
    Message de lama09 posté le 23-02-2019 à 01:40:14 (S | E | F)
    Svp est ce que mes deux phrases sont correcte ? :
    (je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider )
    ( voila les X que vous m'aviez demandé hier de vous envoyé .)


    Réponse : Est ce que mes deux phrases sont correct de alienor64, postée le 23-02-2019 à 10:15:19 (S | E)
    Bonjour lama9

    Un Bonjour n'aurait pas été superflu.

    Les procédés de mise en valeur : Lien internet



    Est-ce que mes deux phrases sont correctes ?

    Svp(pas d'abréviations dans ce forum : S'il vous plaît) est-ce que mes deux phrases sont correctes ? :
    (je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider ) Correct
    ( voila(accent, mais autre présentatif pour désigner ce qui vient et non ce qui a été : voir lien) les X que vous m'aviez demandé(autre temps) hier de vous envoyé(erreur : relisez les explications qui vous ont déjà été données sur ce sujet ainsi que ces liens : Lien internet
    Lien internet


    Bonne correction









    Réponse : Est ce que mes deux phrases sont correct de lama09, postée le 23-02-2019 à 11:52:16 (S | E)
    Merci beaucoup pour votre réponse et explications. Je voulais dire un point concernant ma première phrase:je remercie quelque chose qui déjà fait (car la personne que je remercie elle a déjà accepté de m'aider).Est-ce que la phrase reste toujours correct ?
    Est voilà ma correction pour la deuxième phrase vous m'avez demandé hier de vous envoyé les axes objet de mon rapport.les axes sont :...



    Réponse : Est ce que mes deux phrases sont correct de alienor64, postée le 23-02-2019 à 14:11:48 (S | E)
    Bonjour lama09



    Ces liens sont destinés à vous aider à corriger vos erreurs ; lisez-les !
    La ponctuation : Lien internet
    Ponctuation et espaces : Lien internet
    L'élision : Lien internet
    Les pronoms relatifs : Lien internet


    Je voulais dire parler d'un point concernant ma première phrase:(espace devant et après deux points)je remercie quelque chose qui est déjà fait (car la personne que je remercie elle a déjà accepté de m'aider).(pas d'espace devant un point, mais espace après)]Est-ce que la phrase reste toujours correcte( merci de lire les corrections pour ne pas refaire la même erreur) ? Si la personne vous a déjà aidée, alors votre phrase est incorrecte : il faut mettre le verbe à l'infinitif passé : lisez ceci et corrigez : Lien internet

    EstEt voilà(avez-vous lu l'indication et les liens que je vous ai proposés ? Si ce n'est pas le cas, faites-le et corrigez) ma correction pour la deuxième phrase (Ici, ponctuation)vous m'avez demandé hier de vous envoyé(lisez ou relisez le lien et corrigez) les axes(ici, pronom relatif sujet du verbe 'être' à conjuguer au présent de l'indicatif : voir lien) (ici, déterminant élidé : voir lien sur l'élision)objet de mon rapport.(espaces à corriger + majuscule en début de phrase)les axes sont :...

    Bonne correction







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux