Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Perdue votre valise

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Perdue votre valise
    Message de imad posté le 25-02-2019 à 11:12:03 (S | E | F)
    Bonjour,
    Merci de corriger mon texte

    Sujet:
    vous venez d'arriver en France, vous êtes à l'aéroport. Votre valise n'est pas arrivée. Au bureau d'accueil, l'employé vous donne une fiche à compléter. Indiquez comment est votre valise et racontez comment vous l'avez perdue.
    60 mots minimum 120 mots maximum

    Mon texte:
    je viens du Maroc dans le voyage numéro X, de Casablanca à paris. j'ai arrivé avec ma valise à l’aéroport Mohammed 5 à 6 heures du matin. après quand l'enregistrement est commence, je rendais chez l’hôtesse, ensuite je prenais ma billet et j'ai mis mes bagages.
    c'étais une valise noire de grand format avec des lignes blanc en haut et pas de roues.
    quand j'ai arrivé à l’aéroport de paris je n'ai pas trouvé ma valise.


    Réponse : Perdue votre valise de gerold, postée le 25-02-2019 à 12:29:35 (S | E)
    Bonjour imad

    Je viens du Maroc dans le voyage numéro X, de Casablanca à paris. j'ai il faut un autre auxiliaire arrivé avec ma valise à l’aéroport Mohammed 5 à écrire en chiffres romains à 6 heures du matin. aprèsce mot n'a pas beaucoup de sens ici, vous pouvez l'enlever quand l'enregistrement estautre auxiliaire du passé
    commence il manque quelque chose, je rendais verbe pronominal, à un autre temps du passé chez une autre préposition conviendrait mieux (deux mots) l’hôtesse, ensuite je prenais autre temps du passé ma erreur sur le genre billet et j'ai mis mes bagages (où ?).
    c'étais majuscule et erreur de conjugaison une valise noire de grand format avec des lignes blanc il faut accorder l'adjectif en haut et pas de roues.
    quand Majuscule j'ai arrivé à l’aéroport de paris c'est un nom propre je n'ai pas trouvé ma valise.



    Réponse : Perdue votre valise de imad, postée le 25-02-2019 à 18:17:11 (S | E)
    Je viens du Maroc dans le voyage numéro X, de Casablanca à paris. je suis arrivé avec ma valise à l’aéroport Mohammed V à 6 heures du matin. Quand l'enregistrement a été commencé, je me suis rendu à l’hôtesse, ensuite j'ai pris mon billet, et j'ai mis mes bagages sur le guichet (Je ne connais pas son nom ).
    C'était une valise noire de grand format avec des lignes blanches en haut et pas de roues.
    Quand Majuscule je suis arrivé à l’aéroport de Paris c'est un nom propre je n'ai pas trouvé ma valise.



    Réponse : Perdue votre valise de gerondif, postée le 25-02-2019 à 18:55:48 (S | E)
    Bonjour
    Je viens du Maroc dans le voyage numéro X, de Casablanca à paris(majuscule). je suis arrivé avec ma valise à l’aéroport Mohammed V à 6 heures du matin. Quand l'enregistrement a été(en trop)) commencé, je me suis rendu à l’hôtesse(ne se dit pas), ensuite j'ai pris mon billet, et j'ai mis mes bagages sur le guichet(c'est un peu haut, plutôt sur le tapis roulant qui sert aussi de balance pour vérifier le poids de votre bagage en soute) (Je ne connais pas son nom ).
    C'était une valise noire de grand format avec des lignes blanches en haut et pas de roues.
    Quand Majuscule(ne recopiez pas les conseils de correction) je suis arrivé à l’aéroport de Paris c'est un nom propre(ne recopiez pas les conseils de correction) je n'ai pas trouvé ma valise.



    Réponse : Perdue votre valise de gerold, postée le 25-02-2019 à 18:58:15 (S | E)
    Bonsoir imad
    Je viens du Maroc dans le voyage numéro X, de Casablanca à Paris. Je suis arrivé avec ma valise à l’aéroport Mohammed V à 6 heures du matin. Quand l'enregistrement a été commencé, je me suis rendu à autre préposition en deux mots l’hôtesse (ou simplement : je suis allé voir l'hôtesse), ensuite j'ai pris mon billet, et j'ai mis mes bagages sur le guichet (Je ne connais pas son nom ) au comptoir dépose bagages (apparemment, c'est le nom usuel)

    C'était une valise noire de grand format avec des lignes blanches en haut et pas de roues.
    Quand je suis arrivé à l’aéroport de Paris, je n'ai pas trouvé ajoutez un préfixe à "trouvé" ma valise.



    Réponse : Perdue votre valise de alienor64, postée le 25-02-2019 à 19:02:42 (S | E)

    Bonjour

    Juste une remarque :

    '... le voyage numéro X,... ' Puisque vous avez embarqué dans un aéroport, vous avez pris le 'vol numéro X' et non 'le voyage'.

    Bonne soirée



    Réponse : Perdue votre valise de imad, postée le 26-02-2019 à 11:25:57 (S | E)
    Bonjour,

    merci gerondif, gerold et alienor64

    Je viens du Maroc dans le vol numéro X, de Casablanca à Paris. Je suis arrivé avec ma valise à l'aeroport Mohammed V à 6 heures du matin.
    Quand l'enregistrement a commencé, je suis allé voir l’hôtesse, ensuite j'ai pris mon billet, et j'ai mis ma valise au comptoir dépose bagages.
    C'était une valise noir de grand format avec des lignes blanches en haut et pas de roues.
    Quant je suis arrivé à l'aéroport de Paris, je n'ai pas réussi à trouver ma valise.




    Réponse : Perdue votre valise de imad, postée le 28-02-2019 à 11:10:35 (S | E)
    up



    Réponse : Perdue votre valise de alienor64, postée le 28-02-2019 à 11:17:17 (S | E)

    Bonjour imad

    On trouve ici des erreurs que vous n'aviez pas faites !


    Je viens du Maroc dans le vol numéro X, de Casablanca à Paris. Je suis arrivé avec ma valise à l'aeroport(accent) Mohammed V à 6 heures du matin.
    Quand l'enregistrement a commencé, je suis allé voir l’hôtesse,(autre ponctuation : point-virgule) ensuite (virgule) j'ai pris mon billet,(pas de virgule) et j'ai mis ma valise au comptoir dépose bagages.
    C'était une valise noir(accord) de grand format avec des lignes blanches en haut et pas de (autre préposition marquant l'absence) roues(roulettes).
    Quant je suis arrivé à l'aéroport de Paris, je n'ai pas réussi à trouver ma valise.

    Bonne correction



    Réponse : Perdue votre valise de imad, postée le 01-03-2019 à 10:21:27 (S | E)
    Bonjour

    voilà ma correction, et j'espère que je n'ai pas oublié quelques choses

    Je viens du Maroc dans le vol numéro X, de Casablanca à Paris. Je suis arrivé avec ma valise à l’aéroport Mohammed V à 6 heures du matin.
    Quand l'enregistrement a commencé, je suis allé voir l’hôtesse; ensuite, j'ai pris mon billet et j'ai mis ma valise au comptoir dépose bagages.
    C'était une valise noire de grand format avec des lignes blanches en haut et sans roulettes.
    Quant je suis arrivé à l'aéroport de Paris, je n'ai pas réussi à trouver ma valise.

    Bonne correction



    Réponse : Perdue votre valise de alienor64, postée le 01-03-2019 à 10:38:37 (S | E)

    Bonjour imad

    '... et j'espère que je n'ai pas oublié quelques choses quelque chose. Vous avez simplement oublié de laisser une espace devant le point-virgule.
    Hormis cela, votre texte est à présent tout à fait correct ; il est inutile de nous l'envoyer à nouveau.

    Je viens du Maroc dans le vol numéro X, de Casablanca à Paris. Je suis arrivé avec ma valise à l’aéroport Mohammed V à 6 heures du matin.
    Quand l'enregistrement a commencé, je suis allé voir l’hôtesse;(espace devant et après un point virgule) ensuite, j'ai pris mon billet et j'ai mis ma valise au comptoir dépose bagages.
    C'était une valise noire de grand format avec des lignes blanches en haut et sans roulettes.
    Quant je suis arrivé à l'aéroport de Paris, je n'ai pas réussi à trouver ma valise.

    Bonne correction ( Pourquoi l'avoir recopié ???)


    Bonne continuation



    Réponse : Perdue votre valise de imad, postée le 02-03-2019 à 23:31:13 (S | E)
    Merci beaucoup alienor64



    Réponse : Perdue votre valise de alienor64, postée le 03-03-2019 à 00:27:50 (S | E)

    Avec plaisir, imad !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux