Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    J'ai besoin de vos corrections mes a

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    J'ai besoin de vos corrections mes a
    Message de carita90 posté le 27-02-2019 à 17:26:12 (S | E | F)
    Bonjour mes amis
    Je veux bien partager avec vous mon dernier voyage à la ville bleu du Maroc où j'ai passé trois jours les très agriable, après avoir ramasser ma valise le jeudi matin,j'ai pris un bus de la ville de Rabat vers Ouazzane après deux heures de route le bus s'est arrêté je suis descendue pour chercher un taxi qui peut m'amener à ma distination la ville bleu Chafchaouen.dés mon arrivé j'ai regardé la verdure qui entoure la ville située dans un montagne bien calme avec un climat très doux ,les gens souriants et hostiles.j'ai sorti mon smartphone pour localiser la maison d'hôte que j'ai réservé pour trois nuités avec pension complet et d'autres activités sportives .c'était vraiment très agriable je vous conseille d'aller visiter.


    Réponse : J'ai besoin de vos corrections mes a de anne40, postée le 27-02-2019 à 23:34:35 (S | E)
    Bonjour,
    Si vous pouviez séparer votre texte en phrases (Majuscule ... point) (espace)
    et le poster à nouveau, ce sera plus simple pour le corriger ensuite.
    Merci.
    Anne
    PS et corrigez vos autres textes avant, il y a des erreurs identiques dans deux textes. Une fois les autres textes terminés, vous pourrez améliorer celui-ci avant de le remettre pour correction



    Réponse : J'ai besoin de vos corrections mes a de alienor64, postée le 27-02-2019 à 23:42:51 (S | E)
    Bonsoir carita90

    S'il vous plaît, il est inutile de poster trois sujets différents quand vous n'avez même pas commencé la correction du premier ; vous y avez pourtant obtenu des indications pour le faire. Quand vous en aurez terminé la correction, vous pourrez nous en présenter un autre. C'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Voyez vous-même : Lien internet


    En nous demandant de l'aide, vous vous engagez moralement à aller au bout de votre travail en nous le présentant jusqu'à ce qu'il soit entièrement correct. Nous vous aiderons et vous guiderons pour le faire.






    Réponse : J'ai besoin de vos corrections mes a de sophie04, postée le 05-03-2019 à 21:16:07 (S | E)
    Bonjour mes amis
    Je veux bien partager avec vous mon dernier voyage à la ville bleu du Maroc où j'ai passé trois jours les très agréables , après avoir ramasser ma valise le jeudi matin, j’ai pris un bus de la ville de Rabat vers Ouazzane après deux heures de route le bus s'est arrêté je suis descendue pour chercher un taxi qui peut m'amener à ma destination la ville bleu Chafchaouen.Dés mon arrivé j'ai regardé la verdure qui entoure la ville située dans un montagne bien calme avec un climat très doux ,les gens souriants et hostiles. J’ai sorti mon Smartphone pour localiser la maison d'hôte que j'ai réservé pour trois nuitées avec pension complet et d'autres activités sportives .c'était vraiment très agréable je vous conseille d'aller visiter.



    (Voilà MA CORRECTION



    Réponse : J'ai besoin de vos corrections mes a de anne40, postée le 05-03-2019 à 22:16:10 (S | E)
    Bonsoir Sophie,
    Il y a quelques améliorations, mais il reste des erreurs (orthographe et construction du texte) à corriger. Je les souligne en bleu.
    Mes suggestions en vert.

    Bonjour mes amis Ajouter un signe de ponctuation.
    Je veux bien partager avec vous mon dernier voyage à la ville bleu du Maroc où j'ai passé trois jours les très agréables ,
    après (nouvelle phrase: point puis majuscule) avoir ramasser Accord: infinitif "vendre" ou participe passé "vendu" ? Et choisir un autre verbe que "ramasser". ma valise le jeudi matin, j’ai pris un bus de la ville de Rabat vers Ouazzane (point et nouvelle phrase)
    après deux heures de route (ajouter une ponctuation) le bus s'est arrêté (point et nouvelle phrase)
    je suis descendue pour chercher un taxi qui peut (autre temps) m'amener à ma destination (ponctuation) la ville bleu (accorder "bleu avec "la ville") Chafchaouen. Dés mon arrivé (orthographe, +ponctuation) j'ai regardé la verdure qui entoure la ville située dans un nom féminin montagne bien calme avec un climat très doux, les gens souriants et hostiles. (sens opposés, vérifier le sens ou mettre autre chose que "et")

    J’ai sorti mon Smartphone (minuscule car ce n'est pas un nom propre, ce n'est pas une marque) pour localiser la maison d'hôte que j'ai réservé Le participe passé s'accorde avec le COD (complément d'objet direct) si celui-ci est placé avant le verbe. pour trois nuitées avec pension complet et d'autres activités sportives.
    c'était vraiment très agréable, je vous conseille d'aller visiter.

    Bonnes corrections.
    Anne



    Réponse : J'ai besoin de vos corrections mes a de leila1964, postée le 05-03-2019 à 22:45:33 (S | E)
    Bonsoir
    Merci de m'aider car j'aurai besoin de votre correction
    je dis n'hésitez pas à nous choisir ou bien n'hésitez pas de nous choisir
    Merci de me répondre



    Réponse : J'ai besoin de vos corrections mes a de alienor64, postée le 06-03-2019 à 00:11:14 (S | E)

    Bonsoir leila1964

    Si vous voulez être aidée, vous devez créer un sujet personnel et non occuper celui d'une autre personne. Pour cela, allez sur Participer dans le bandeau bleu en haut de la page ; cliquez sur Forum de discussions. Dans la liste des forums, faites un clic sur celui qui vous convient et là, en haut de la page et écrit en rouge, cliquez sur Poster un nouveau sujet.

    Je réponds quand même à votre question :
    Merci de m'aider car j'aurais besoin de votre correction.
    je dis Dois-je dire : n'hésitez pas à nous choisir Correct
    ou bien : n'hésitez pas de nous choisir ? Incorrect

    Bonne soirée



    Réponse : J'ai besoin de vos corrections mes a de sophie04, postée le 06-03-2019 à 08:58:20 (S | E)
    merci anne40




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux