Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    A l'aide mes amis

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    A l'aide mes amis
    Message de carita90 posté le 27-02-2019 à 18:28:30 (S | E | F)

    Prière de me corriger ce petit texte. Merci


    Bonjour mes amis
    Je veux bien partager avec vous la fête du jour de l'an 2019,lundi après-midi je suis sortie du boulot direction marché centrale pour faire des courses à fin de préparer le dîner,de mon retour à la maison,je suis rentrée à la boulangerie du quartier pour prendre le gâteau que j'ai commandé hier,le soir après le dîner ,moi et mes parents nous avant coupé le gâteau et regardé la fête des autres pays sur la télévision en parlant de nos vœux pour la nouvelle année,c'est très agriable de passer des bons moments avec nos parents.


    Réponse : A l'aide mes amis de anne40, postée le 27-02-2019 à 23:11:12 (S | E)
    Bonjour,
    Ce n'est pas possible de faire un long texte avec uniquement des virgules !
    Séparez votre texte en plusieurs phrases pour qu'il soit compréhensible.
    N'oubliez pas la structure de la phrase: majuscule au début, point à la fin.
    Par contre, n'oubliez pas la virgule après la formule de salutation si le texte est une lettre.
    Mettez des espaces pour aérer la lecture (une espace après chaque virgule et après chaque point).

    -Agriable : orthographe à corriger (dans vos deux posts)
    "Je veux" : remplacer par un verbe plus poli et au conditionnel
    -Séparez les différentes parties en phrases : par un point à la fin de chaque phrase.

    -marché centrale: accorder l'adjectif au masculin (le marché)
    -à fin : en un mot et sans accent (= pour, dans le but de)

    -De mon retour : de n'est pas juste, il manque une lettre et un accent
    -je suis rentrée à la boulangerie : autre verbe
    et c'est le passé composé donc il faut mettre "j'ai commandé" au plus-que-parfait (antériorité: on commande avant d'aller chercher)

    -nous avant coupé (passé composé de couper)
    -sur la télévision: autre préposition

    Bonne correction.

    Anne

    -------------------
    Modifié par anne40 le 27-02-2019 23:27





    Réponse : A l'aide mes amis de alienor64, postée le 27-02-2019 à 23:33:26 (S | E)
    Bonsoir carita90

    Vous avez déjà obtenu de l'aide pour corriger Lien internet

    Avant de proposer un nouveau sujet, vous devez avoir terminé la correction du précédent... et vous ne l'avez même pas commencée.

    Au travail !




    Réponse : A l'aide mes amis de carita90, postée le 28-02-2019 à 10:16:16 (S | E)
    Merci infiniment.



    Réponse : A l'aide mes amis de alienor64, postée le 28-02-2019 à 11:01:26 (S | E)

    Bonjour carita90

    Remercier est loin de suffire ! S'il vous plaît, commencez la correction du texte auquel gerold a répondu et dont je vous ai mis le lien.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux