Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Passer une semaine à Paris

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Passer une semaine à Paris
    Message de imad posté le 03-03-2019 à 22:32:41 (S | E | F)
    Bonsoir,

    Mon Texte:

    La semaine dernière a été passé trop vite, parce que j'avais parti en voyage avec ma famille ; mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons passé une semaine extraordinaire à Paris. Le voyage commence le premier samedi du mois février de l'année dernière. Après une longue voyage de Bourdoux à Paris sur la voiture de mon frère, on n'y arriver le minuit. Je me souviens beaucoup qu'on est installées dans un hôtel au centre ville et nous sommes arrivé trop fatigués.
    Après avoir reposé un long moment, et manger quelque chose dans le restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie, et passer promener prés de la Tour Eiffel. Nous sommes monté jusqu'au troisième étage. J'ai admiré toute la ville de Paris. C'est une grande ville. Ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés avec une lumière aux couleurs vives. Le lendemain nous sommes allé au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'étais magnifique. Nous avons pris des photos prés de L'arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Merci d'avance pour votre aide et vos efforts.

    -------------------
    Modifié par imad le 05-03-2019 21:01




    Réponse : Passer une semaine à Paris de anne40, postée le 03-03-2019 à 23:28:15 (S | E)
    Bonsoir Imad,

    Voilà la première partie pour commencer, car il est déjà tard.

    La semaine dernière a été passé (le passé composé suffit) trop vite, parce que j'avais (remplacer par l'auxiliaire être) parti en voyage avec ma famille ; (mettre une autre ponctuation qui annonce la suite) mes frères, ma sœur et ma mère.
    Nous avons passé une semaine extraordinaire à Paris.
    Le voyage commence (mettre un temps du passé) le premier samedi du mois février de l'année dernière la semaine dernière, précédemment.
    Après une longue "voyage" est masculin voyage de Bourdoux à Paris sur autre préposition la voiture de mon frère, on n'y arriver le minuit.
    conjuguer arriver au passé composé et ne pas oublier un équivalent de "ne/n'... pas" avec un sens de restriction.
    Je me souviens beaucoup qu'on est installées un autre temps du passé; accord de "installé" au masculin pluriel
    dans un hôtel au centre ville et (+pronom relatif) nous sommes arrivé (accord: pluriel) trop fatigués.

    Bonne correction.
    Anne



    Réponse : Passer une semaine à Paris de alienor64, postée le 04-03-2019 à 00:29:37 (S | E)
    Bonsoir imad

    Dans l'intitulé de votre sujet, Paris mérite une majuscule !
    Passer une semaine à paris

    Accord des participes passés : Lien internet
    Le mode infinitif : Lien internet
    Lien internet
    Les prépositions : Lien internet


    Mon Texte(pas de majuscule):(espace devant deux points)

    La semaine dernière a été passé(incorrect : passé composé) trop vite, parce que j'avais parti(autre auxiliaire pour ce plus-que-parfait) en voyage avec ma famille ;(inutile, car vous citez ensuite les personnes) mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons passé une semaine extraordinaire à Paris. Le voyage commence(à conjuguer à un temps du passé, non au présent) le premier samedi du mois février de l'année dernière(Je ne comprends pas bien ! Vous commencez par dire que vous êtes parti en voyage 'la semaine dernière' et ici, vous situez votre voyage 'l'année dernière') . Après une longue(accord avec 'voyage') voyage de Bourdoux(orthographe de cette ville) à Paris sur(autre préposition : voir lien) la voiture de mon frère, on n'y arriver(ne laisser que le verbe à conjuguer au passé simple) le(erreur ; il faut une préposition) minuit. Je me souviens beaucoup(enlever) qu'on est installées(erreur : conjuguer 'installer' à la forme pronominale + pourquoi cet accord au féminin ?) dans un hôtel au(autre préposition qui équivaut à 'dans') centre ville et nous sommes arrivé(voir lien sur l'accord des participes passés) trop(autre adverbe indiquant l'intensité absolue) fatigués.
    Après avoir reposé(incorrect : mettre 'reposer' à la forme pronominale et à l'infinitif passé : voir lien sur le mode infinitif) un long moment,(pas de virgule) et manger(cet infinitif doit être précédé d'un auxiliaire) quelque chose dans le restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie,(pas de virgule) et passer promener(incorrect ; à remplacer par 'promener' au passé composé) prés de la Tour Eiffel. Nous sommes monté(voir lien sur l'accord des participes passés) jusqu'au troisième étage. J'ai admiré toute la ville de Paris. C'est une grande ville. Ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés avec une (enlever : mettre une préposition indiquant le moyen suivie d'un déterminant défini pluriel ; vous accorderez au pluriel le mot qui suit) lumière aux couleurs vives. Le lendemain(virgule) nous sommes allé(accord : voir lien) au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'étais(sujet : le pronom neutre c' : 3e personne du singulier) magnifique. Nous avons pris des photos prés(accent grave) de L'(minuscule)arc(majuscule) de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Bonne correction








    Réponse : Passer une semaine à Paris de imad, postée le 04-03-2019 à 18:03:35 (S | E)
    Bonjour,

    Mon texte :

    La semaine dernière a été passée trop vite, parce que j'étais parti en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons passé une semaine extraordinaire à Paris. Après un longue voyage de Bordeaux à Paris en voiture de mon frère, on est arrivés à minuit. Je me souviens qu'on a installés dans un hôtel en centre ville et nous sommes arrivés très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et faire manger quelque chose dans le restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et passer a promené prés de la Tour Eiffel. Nous sommes montés jusqu'au troisième étage. J'ai admiré toute la ville de Paris. C'est une grande ville. Ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés et lumière aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Merci anne40 et alienor64 et bonne soirée



    Réponse : Passer une semaine à Paris de alienor64, postée le 04-03-2019 à 19:39:04 (S | E)

    Bonsoir imad

    Verbes pronominaux : Lien internet


    La semaine dernière a été passée(passé composé, et non plus-que-parfait : déjà signalé) trop vite, parce que j'étais parti en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons passé une semaine extraordinaire à Paris. Après un longue(accord avec 'voyage' : déjà signalé) voyage de Bordeaux à Paris en(préposition indiquant l'intérieur suivie d'un déterminant défini ; 'en voiture' aurait convenu si vous n'aviez pas ajouté de complément du nom) voiture de mon frère, on est arrivés à minuit. Je me souviens qu'on a installés(erreur déjà signalée : conjuguez 'installer' à la forme pronominale et au passé composé : voir lien) dans un hôtel en centre ville et nous sommes arrivés très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et faire manger(erreur déjà signalée ; il faut mettre 'manger' à l'infinitif passé : voir lien dans la correction précédente) quelque chose dans le(contraction de 'à + le') restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et passer a promené(cela ne veut rien dire : déjà signalé ; conjuguez 'se promener' au passé composé, sujet 'nous') prés(erreur d'accent) de la Tour Eiffel.(autre ponctuation moins forte que le point : vous avez déjà pu lire des liens sur la ponctuation) Nous sommes montés jusqu'au troisième étage. J'ai admiré toute la ville de Paris. C'est une grande ville.(autre ponctuation moins forte que le point) Ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés et(erreur déjà signalée : il faut une préposition indiquant le moyen - voir lien dans la correction précédente - suivie d'un déterminant indéfini pluriel ; vous accorderez au pluriel le mot qui suit) lumière aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Bonne soirée



    Réponse : Passer une semaine à Paris de imad, postée le 05-03-2019 à 14:53:21 (S | E)
    Bonjour,

    Voilà ma correction :

    La semaine dernière est passée trop vite, parce que j'étais parti en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons passé une semaine extraordinaire à Paris. Après un long voyage de Bordeaux à Paris par la voiture de mon frère, on est arrivés à minuit. Je me souviens qu'on s'est installés dans un hôtel en centre ville et nous sommes arrivés très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et avoir mangés quelque chose du restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et nous sommes promenés près de la Tour Eiffel, nous sommes montés jusqu'au troisième étage. J'ai admiré toute la ville de Paris. C'est une grande ville, Ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés en lumières aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Bonne journée



    Réponse : Passer une semaine à Paris de alienor64, postée le 05-03-2019 à 15:48:17 (S | E)
    Bonjour imad

    Pronoms personnels : rôle et place Lien internet
    Le verbe pronominal : Lien internet


    La semaine dernière est passée trop vite, parce que j'étais parti en voyage avec mes frères, ma s?ur et ma mère. Nous avons passé(répétition à éviter ; employez 'vivre') une semaine extraordinaire à Paris. Après un long voyage de Bordeaux à Paris par(autre préposition : relisez l'indication dans ma dernière correction) la voiture de mon frère, on est arrivés ('on est arrivés' : l'accord pluriel de ce participe passé est correct, car ici, 'on' représente 'nous') à minuit. Je me souviens qu'on s'est installés dans un hôtel en centre ville et nous sommes arrivés très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et avoir mangés(lisez ou relisez le lien déjà proposé sur l'accord des participes passés) quelque chose du (pourquoi 'du' ? Ce n'est pas la contraction de 'à + le'. Lisez bien les indications que l'on vous donne) restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et nous (ici, il manque le pronom personnel réfléchi car ce verbe est à la forme pronominale) sommes promenés près de la Tour Eiffel,(pas de virgule, mais point-virgule) nous sommes montés jusqu'au troisième étage. J'ai admiré toute la ville de Paris. C'est une grande ville, Ses(s'il vous plaît, quand vous faites un copié-collé de votre texte après en avoir modifié la ponctuation, relisez-vous : ici, vous avez remplacé le point par une virgule, mais avez laissé la majuscule) rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés en(relisez le lien sur les prépositions ainsi que mon indication dans la correction précédente et corrigez) lumières aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Bon après-midi





    Réponse : Passer une semaine à Paris de imad, postée le 05-03-2019 à 17:55:11 (S | E)
    Bonsoir alienor64,

    La semaine dernière est passée trop vite, parce que j'étais parti en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons vécu une semaine extraordinaire à Paris. Après un long voyage de Bordeaux à Paris dans la voiture de mon frère, nous sommes arrivés à minuit. Je me souviens qu'on s'est installés dans un hôtel en centre ville et nous sommes arrivés très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et avoir mangé quelque chose au restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et nous nous sommes promenés près de la Tour Eiffel; nous sommes montés jusqu'au troisième étage. J'ai admiré toute la ville de Paris. C'est une grande ville, ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés par lumières aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Désolé pour mes fautes qui se répète plusieurs fois, j'ai un problème sur les prépositions et la conjugaison. Parfois, le sens des prépositions est même, est-il un truc pour cela.

    Bonne soirée

    -------------------
    Modifié par imad le 05-03-2019 23:53





    Réponse : Passer une semaine à Paris de alienor64, postée le 06-03-2019 à 00:01:21 (S | E)

    Bonsoir imad

    Je vous remets ce lien sur les prépositions ; lisez-le et corrigez : Lien internet


    La semaine dernière est passée trop vite, parce que j'étais parti en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons vécu une semaine extraordinaire à Paris. Après un long voyage de Bordeaux à Paris par(s'il vous plaît, lisez attentivement les liens et les indications que l'on vous propose pour ne pas répéter vos erreurs. Vous avez une nouvelle fois écrit 'par' ; or, la préposition 'par' ne marque pas l'intérieur d'un lieu, l'endroit où l'on est. Je vous ai remis le lien sur les prépositions ; lisez-le du début à la fin et corrigez) la voiture de mon frère, nous sommes arrivés à minuit. Je me souviens qu'on s'est installés dans un hôtel en centre ville et nous sommes arrivés(répétition à éviter ; conjuguez 'être') très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et avoir mangé quelque chose au restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et nous nous sommes promenés près de la Tour Eiffel;(espace devant un point-virgule) nous sommes montés jusqu'au troisième étage. J'ai admiré toute la ville de Paris. C'est une grande ville, ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés par (ici, il manque un déterminant indéfini : déjà signalé)) lumières aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Désolé pour mes fautes qui se répète répètent (sujet : le pronom relatif 'qui' représentant 'mes fautes') plusieurs fois, j'ai un problème sur avec les prépositions et la conjugaison. Parfois, le sens des prépositions est le même, est-il existe-t-il un truc pour cela ? Il n'y a pas de truc ; seul, l'apprentissage par les cours, par la lecture ou tout autre moyen... pourra vous familiariser avec le français.

    Bonne soirée



    Réponse : Passer une semaine à Paris de imad, postée le 06-03-2019 à 15:00:23 (S | E)
    Bonjeur alienor64,

    La semaine dernière est passée trop vite, parce que j'étais parti en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons vécu une semaine extraordinaire à Paris. Après un long voyage de Bordeaux à Paris dans la voiture de mon frère, nous sommes arrivés à minuit. Je me souviens qu'on s'est installés dans un hôtel en centre ville et nous avons été très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et avoir mangé quelque chose au restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et nous nous sommes promenés près de la Tour Eiffel ; nous sommes montés jusqu'au troisième étage. J'ai admiré toute la ville de Paris. C'est une grande ville, ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés par quelques lumières aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Bon après-midi



    Réponse : Passer une semaine à Paris de alienor64, postée le 06-03-2019 à 16:08:24 (S | E)
    Bonjour imad

    Déterminants et noms : Lien internet
    Les déterminants : Lien internet


    La semaine dernière est passée trop vite, parce que j'étais parti en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons vécu une semaine extraordinaire à Paris. Après un long voyage de Bordeaux à Paris dans la voiture de mon frère, nous sommes arrivés à minuit. Je me souviens qu'on s'est(à conjuguer comme les autres verbes à la 1ere personne du pluriel 'nous') installés dans un hôtel en centre ville et nous avons été(autre temps : imparfait) très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et avoir mangé quelque chose au restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et nous nous sommes promenés près de la Tour Eiffel ; nous sommes montés jusqu'au troisième étage.(pas de point, mais conjonction de coordination) J'ai admiré toute(enlever) la ville de Paris. C'est une grande ville(répétition trop rapprochée d'un même mot à éviter ; autre mot 'métropole'), ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés par quelques('quelques' est un adjectif indéfini -un adjectif est un déterminant du nom ou du pronom - qui indique un petit nombre et non l'intensité exprimée par 'très éclairés' ; remplacez 'quelques' par un article indéfini. L'article est, lui aussi un déterminant du nom ou du pronom : voir liens) lumières aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Bon après-midi





    Réponse : Passer une semaine à Paris de imad, postée le 07-03-2019 à 11:48:58 (S | E)
    Bonjour alienor64

    La semaine dernière est passée trop vite, parce que j'étais parti en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons vécu une semaine extraordinaire à Paris. Après un long voyage de Bordeaux à Paris dans la voiture de mon frère, nous sommes arrivés à minuit. Je me souviens, que nous nous sommes installés dans un hôtel en centre ville et nous étions très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et avoir mangé quelque chose au restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et nous nous sommes promenés près de la Tour Eiffel ; nous sommes montés jusqu'au troisième étage et j'ai admiré la ville de Paris. C'est une grande métropole, ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés par des lumières aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Bonne journée



    Réponse : Passer une semaine à Paris de alienor64, postée le 07-03-2019 à 14:10:29 (S | E)

    Bonjour imad

    C'est beaucoup mieux !

    Relative ou conjonctive : Lien internet


    La semaine dernière est passée trop vite, parce que j'étais parti(mieux : autre verbe que 'partir' ; remplacez-le par le verbe 'être' à l'imparfait) en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons vécu une semaine extraordinaire à Paris. Après un long voyage (ici, écrivez 'au départ de') de Bordeaux à Paris(à supprimer, car nous savons déjà que le but de votre voyage est Paris et pour éviter la répétition trop rapprochée du mot) dans la voiture de mon frère, nous sommes arrivés à minuit. Je me souviens, que nous nous sommes installés dans un hôtel en centre ville et(ici, répétez la conjonction de subordination : voir lien) nous étions très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et avoir mangé quelque chose au restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et nous nous sommes promenés près de la Tour Eiffel ; nous sommes montés jusqu'au troisième étage et j'ai admiré la ville de Paris. C'est une grande métropole, ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés par des lumières aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Bonne journée



    Réponse : Passer une semaine à Paris de imad, postée le 07-03-2019 à 14:44:14 (S | E)
    Bonjour alienor64

    Merci beaucoup alienor64

    La semaine dernière est passée trop vite, parce que j'étais en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons vécu une semaine extraordinaire à Paris. Après un long voyage au départ de Bordeaux, dans la voiture de mon frère, nous sommes arrivés à minuit. Je me souviens, que nous nous sommes installés dans un hôtel en centre ville et nous nous étions très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et avoir mangé quelque chose au restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et nous nous sommes promenés près de la Tour Eiffel ; nous sommes montés jusqu'au troisième étage et j'ai admiré la ville de Paris. C'est une grande métropole, ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés par des lumières aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Bon après-midi



    Réponse : Passer une semaine à Paris de alienor64, postée le 07-03-2019 à 23:41:35 (S | E)

    Bonsoir imad

    Un dernier petit effort !

    La semaine dernière est passée trop vite, parce que j'étais en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons vécu une semaine extraordinaire à Paris. Après un long voyage au départ de Bordeaux,(pas de virgule) dans la voiture de mon frère, nous sommes arrivés à minuit. Je me souviens,(pas de virgule entre le verbe et la conjonction de subordination) que nous nous sommes installés dans un hôtel en centre ville et nous(il faut une conjonction de subordination et non ce pronom personnel) nous étions très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et avoir mangé quelque chose au restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et nous nous sommes promenés près de la Tour Eiffel ; nous sommes montés jusqu'au troisième étage et j'ai admiré la ville de Paris. C'est une grande métropole, ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés par des lumières aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Bonne soirée



    Réponse : Passer une semaine à Paris de imad, postée le 08-03-2019 à 12:05:08 (S | E)
    Bonjour alienor64

    La semaine dernière est passée trop vite, parce que j'étais en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons vécu une semaine extraordinaire à Paris. Après un long voyage au départ de Bordeaux dans la voiture de mon frère, nous sommes arrivés à minuit. Je me souviens que nous nous sommes installés dans un hôtel en centre ville puisque nous étions très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et avoir mangé quelque chose au restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et nous nous sommes promenés près de la Tour Eiffel ; nous sommes montés jusqu'au troisième étage et j'ai admiré la ville de Paris. C'est une grande métropole, ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés par des lumières aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Bonne journée



    Réponse : Passer une semaine à Paris de alienor64, postée le 08-03-2019 à 18:57:29 (S | E)
    Bonsoir imad

    Vous semblez ne pas faire de différence entre 'conjonction de coordination' et 'conjonction de subordination'. Ceci vous aidera à ne plus les confondre :
    Conjonctions de coordination : Lien internet

    Conjonctions de subordination : Lien internet
    Lien internet


    Je me souviens que nous nous sommes installés dans un hôtel en centre ville puisque(le sens de 'puisque' ne convient pas, car fatigués ou non, vous vous seriez installés dans un hôtel. Pourquoi avez-vous supprimé la conjonction de coordination ? Remettez-la et faites-la suivre d'une conjonction de subordination : voir liens et relisez l'indication et le lien dans la correction précédente) nous étions très fatigués.

    Bonne soirée





    Réponse : Passer une semaine à Paris de imad, postée le 09-03-2019 à 15:29:22 (S | E)
    Bonjour alienor64

    La semaine dernière est passée trop vite, parce que j'étais en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons vécu une semaine extraordinaire à Paris. Après un long voyage au départ de Bordeaux dans la voiture de mon frère, nous sommes arrivés à minuit. Je me souviens que nous nous sommes installés dans un hôtel en centre ville et bien que nous étions très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et avoir mangé quelque chose au restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et nous nous sommes promenés près de la Tour Eiffel ; nous sommes montés jusqu'au troisième étage et j'ai admiré la ville de Paris. C'est une grande métropole, ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés par des lumières aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Bonne journée



    Réponse : Passer une semaine à Paris de alienor64, postée le 10-03-2019 à 00:09:11 (S | E)
    Bonsoir imad

    Voici ce qu'il faut corriger :

    La semaine dernière est passée trop vite,(pas de virgule) parce que j'étais en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère.
    Je me souviens que nous nous sommes installés dans un hôtel en centre ville et bien que(incorrect ; pourquoi 'bien que' ??? Il faut une conjonction de subordination simple, celle qui est déjà présente dans votre phrase et qui sert à la construction du verbe 'se souvenir' ; vous devez la répéter ici. Je vous remets ce lien ; lisez-le ! Lien internet
    nous étions très fatigués.

    Bonne soirée




    Réponse : Passer une semaine à Paris de imad, postée le 10-03-2019 à 23:01:27 (S | E)
    Bonsoir alienor64

    La semaine dernière est passée trop vite parce que j'étais en voyage avec mes frères, ma sœur et ma mère. Nous avons vécu une semaine extraordinaire à Paris. Après un long voyage au départ de Bordeaux dans la voiture de mon frère, nous sommes arrivés à minuit. Je me souviens que nous nous sommes installés dans un hôtel en centre ville et comme nous étions très fatigués.
    Après nous être reposés un long moment et avoir mangé quelque chose au restaurant de l'hôtel, nous avons récupéré de l'énergie et nous nous sommes promenés près de la Tour Eiffel ; nous sommes montés jusqu'au troisième étage et j'ai admiré la ville de Paris. C'est une grande métropole, ses rues sont larges, propres et très animées. La nuit, les magasins sont très éclairés par des lumières aux couleurs vives. Le lendemain, nous sommes allés au Musée du Louvre et aux Champs Elysées. Je me suis baladé sur les Quais de la Seine, c'était magnifique. Nous avons pris des photos près de l'Arc de Triomphe. Je me suis beaucoup amusé. Ce voyage restera gravé dans ma mémoire.

    Bonne soirée



    Réponse : Passer une semaine à Paris de alienor64, postée le 10-03-2019 à 23:37:02 (S | E)

    Bonsoir imad

    Décidément, malgré les liens et les indications, vous n'avez pas trouvé la conjonction de subordination la plus simple : 'que' ; c'est celle qui suit 'je me souviens' et que je vous avais demandé de répéter... sans succès.

    - Je me souviens que nous nous sommes installés dans un hôtel en centre ville et comme que nous étions très fatigués.

    Vous pouvez considérer votre texte comme correct ; il est donc inutile de nous l'envoyer de nouveau.

    Bonne continuation



    Réponse : Passer une semaine à Paris de imad, postée le 11-03-2019 à 12:21:23 (S | E)
    Merci alienor64

    j'ai cru que "que" utilisé pour exprimer la cause

    Bonne journée



    Réponse : Passer une semaine à Paris de gerondif, postée le 11-03-2019 à 12:56:02 (S | E)
    Bonjour, dyhia19
    Et il ramerait encore mieux dans une galère !



    Réponse : Passer une semaine à Paris de jij33, postée le 11-03-2019 à 13:24:46 (S | E)
    Bonjour
    « Que » est avant tout la conjonction de subordination introduisant une proposition COD. Ce mot peut aussi remplacer toutes les autres conjonctions de subordination dans une phrase :
    Si tu es malade et que tu ne peux pas aller au lycée demain, dis-le moi : je te photocopierai les cours.



    Réponse : Passer une semaine à Paris de imad, postée le 11-03-2019 à 13:54:00 (S | E)
    Merci mes amis




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux