Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un petit texte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un petit texte
    Message de tntninja posté le 27-03-2019 à 20:03:57 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde, pourrais-je compté sur vous pour m'aidez à corriger la petite rédaction que voici :

    Pendant les grandes vacances, je suis parti au Cameron, pour voir ma famille. Là bas j'ai fais des découvertes magnifique. On n'est parti là bas 15 jours,bon Ok...c'est pas beaucoup, malheureusement je n'ai pas vu toute ma famille, mais bon n'est pas grave car au Cameron il y a pas mal de choses. le jour où on est arrivée une parti de ma famille nous attendez à l'aéroport. Puis ils nous ong amener chez eux, dans un petit village, dans une chaleureuse maison.Ce que je n'ai pas aimer... enfaite j'ai tout aimer ce que je n'ai pas c'est peut-être les lézares...non mon enfaite je les aime aussi.

    d'avance pour la correction et bonne soirée.


    Réponse : Correction d'un petit texte de gerondif, postée le 27-03-2019 à 20:15:52 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu, renvoyez votre texte corrigé.
    Pendant les grandes vacances, je suis parti au Cameron(Cameroun ?), pour voir ma famille. Là bas j'ai fais(orthographe) des découvertes magnifique(à accorder avec découvertes). On n'(à ôter)est parti (nous est plus correct que on) là bas 15 jours,bon Ok...c'est pas beaucoup, (langage oral, il manque la négation, come c'est pas bien qui devrait être ça n'est pas bien)(mettez un point) malheureusement je n'ai pas vu toute ma famille, mais bon (manque un sujet) n'est pas grave car au Cameron il y a pas mal de choses (à voir ? à visiter ? sinon, ça tombe à plat). le jour où on est arrivée une parti de ma famille nous attendez(imparfait troisième personne du singulier) à l'aéroport. Puis ils nous ong amener(on emporte quelque chose et on emmène quelqu'un) chez eux, dans un petit village, dans une chaleureuse maison.Ce que je n'ai pas aimer(participe passé)... enfaite (en deux mots et sans e) j'ai tout aimer(point) ce que je n'ai pas aimé c'est peut-être les lézares...non mon enfaite je les aime aussi.



    Réponse : Correction d'un petit texte de tntninja, postée le 31-03-2019 à 17:42:14 (S | E)
    Voici la correction de mon texte, je m'excuse du retard.
    Pendant les grandes vacances, je suis parti au Cameroun, pour voir ma famille. Là-bas j'ai fait des découvertes magnifiques . Nous sommes partis 15 jours, ce n'était pas beaucoup. Malheureusement je n'ai pas vu toute ma famille, mais ce n'est pas grave car au Cameron il y a pas mal de choses à voir et à visiter. Le jour où nous est arrivés une partie de ma famille nous attendait à l'aéroport. Puis ils nous ont amener chez eux, dans un petit village, dans une chaleureuse maison. Ce que je n'ai pas aimé... en fait j'ai tout aimer. Ce que je n'ai pas aimé ce sont peut-être
    les lézards… non en fait je les aime aussi.

    d'avance et bonne soirée.



    Réponse : Correction d'un petit texte de gerondif, postée le 31-03-2019 à 22:25:40 (S | E)
    Bonsoir
    je m'excuse du retard.(normalement, on dit excusez moi, veuillez m'excuser, vous ne vous excusez pas vous mêmem)
    Pendant les grandes vacances, je suis parti au Cameroun, pour voir ma famille. Là-bas j'ai fait des découvertes magnifiques . Nous sommes partis 15(en lettres) jours, ce n'était pas beaucoup. Malheureusement je n'ai pas vu toute ma famille, mais ce n'est pas grave car au Cameroun il y a pas mal de (beaucoup de est plus correct que pas mal de)choses à voir et à visiter. Le jour où nous est(à accorder avec nous) arrivés, une partie de ma famille nous attendait à l'aéroport. Puis ils nous ont amener(participe passé) chez eux, dans un petit village, dans une chaleureuse maison. Ce que je n'ai pas aimé... en fait j'ai tout aimer(participe passé). Ce que je n'ai pas aimé,(virgule) ce sont peut-être
    les lézards… Non en fait je les aime aussi.



    Réponse : Correction d'un petit texte de tntninja, postée le 05-04-2019 à 18:22:38 (S | E)
    Bonsoir
    Excusez moi du retard.
    Pendant les grandes vacances, je suis parti au Cameroun, pour voir ma famille. Là-bas j'ai fait des découvertes magnifiques . Nous sommes partis quinze jours, ce n'était pas beaucoup. Malheureusement je n'ai pas vu toute ma famille, mais ce n'est pas grave car au Cameroun il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. Le jour où nous sommes arrivés, une partie de ma famille nous attendait à l'aéroport. Puis ils nous ont amené chez eux, dans un petit village, dans une chaleureuse maison. Ce que je n'ai pas aimé... en fait j'ai tout aimé. Ce que je n'ai pas aimé, ce sont peut-être les lézards… Non en fait je les aime aussi.



    Réponse : Correction d'un petit texte de tntninja, postée le 05-04-2019 à 22:08:15 (S | E)
    Bonsoir
    Excusez moi du retard.
    Pendant les grandes vacances, je suis parti au Cameroun, pour voir ma famille. Là-bas j'ai fait des découvertes magnifiques . Nous sommes partis quinze jours, ce n'était pas beaucoup. Malheureusement je n'ai pas vu toute ma famille, mais ce n'est pas grave car au Cameroun il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. Le jour où nous sommes arrivés, une partie de ma famille nous attendait à l'aéroport. Puis ils nous ont amené chez eux, dans un petit village, dans une chaleureuse maison. Ce que je n'ai pas aimé... en fait j'ai tout aimé. Ce que je n'ai pas aimé, ce sont peut-être les lézards… Non en fait je les aime aussi.



    Réponse : Correction d'un petit texte de tntninja, postée le 05-04-2019 à 22:10:02 (S | E)
    Bonsoir
    Excusez moi du retard.
    Pendant les grandes vacances, je suis parti au Cameroun, pour voir ma famille. Là-bas j'ai fait des découvertes magnifiques . Nous sommes partis quinze jours, ce n'était pas beaucoup. Malheureusement je n'ai pas vu toute ma famille, mais ce n'est pas grave car au Cameroun il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. Le jour où nous sommes arrivés, une partie de ma famille nous attendait à l'aéroport. Puis ils nous ont amené chez eux, dans un petit village, dans une chaleureuse maison. Ce que je n'ai pas aimé... en fait j'ai tout aimé. Ce que je n'ai pas aimé, ce sont peut-être les lézards… Non en fait je les aime aussi.



    Réponse : Correction d'un petit texte de gerondif, postée le 06-04-2019 à 13:46:14 (S | E)
    Bonjour
    En cliquant sur le S, vous pourriez supprimer vos deux envois en trop.

    Pendant les grandes vacances, je suis parti au Cameroun, pour voir ma famille. Là-bas j'ai fait des découvertes magnifiques . Nous sommes partis quinze jours, ce n'était pas beaucoup. Malheureusement je n'ai pas vu (pu voir) toute ma famille, mais ce n'est pas grave car au Cameroun il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. Le jour où nous sommes arrivés, une partie de ma famille nous attendait à l'aéroport. Puis ils nous ont amené chez eux, dans un petit village, dans une chaleureuse maison. Ce que je n'ai pas aimé... en fait j'ai tout aimé. Ce que je n'ai pas aimé, ce sont peut-être les lézards… Non en fait je les aime aussi.


    Amener, c'est conduire quelqu'un vers moi, à l'endroit où je me trouve déjà : Amenez-moi le prisonnier !
    Emmener signifie conduire quelqu'un ailleurs.

    "Ce n'était pas beaucoup" n'est pas à proprement parler faux mais fait davantage référence à une quantité qu'à une durée :
    a) J'ai travaillé toute la journée et il ne m'a donné que deux euros !!
    b) Eh bien dis-voir ! Ce n'était pas beaucoup ! / Ça ne fait pas lourd ! / Mon père disait dans les années 70 : ça ne fait pas bézef (orthographe du correcteur, des variantes sur le cnrtl)!

    Dans votre texte, c'est une durée et on dirait plutôt ça n'était pas très long.
    Nous ne sommes pas partis longtemps, nous ne sommes restés que quinze jours.
    Nous ne sommes partis que quinze jours, nous avons trouvé cela trop court / c'était bien court !

    Personnellement, je dirais que les gens sont chaleureux et une maison accueillante :
    Définition Larousse : chaleureux, chaleureuse
    adjectif
    Qui montre, manifeste de l'enthousiasme, de l'ardeur : Une approbation chaleureuse.
    Qui témoigne de la sympathie, de la cordialité : Accueil chaleureux. Des amis chaleureux.





    Réponse : Correction d'un petit texte de tntninja, postée le 07-04-2019 à 10:36:00 (S | E)
    Bonjour
    En cliquant sur le S, vous pourriez supprimer vos deux envois en trop.

    Pendant les grandes vacances, je suis parti au Cameroun, pour voir ma famille. Là-bas j'ai fait des découvertes magnifiques . Nous sommes partis quinze jours, ce n'était pas très long. Malheureusement je n'ai pas pu voir toute ma famille, mais ce n'est pas grave car au Cameroun il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. Le jour où nous sommes arrivés, une partie de ma famille nous attendait à l'aéroport. Puis ils nous ont amené chez eux, dans un petit village, dans une accueillante maison. Ce que je n'ai pas aimé... en fait j'ai tout aimé. Ce que je n'ai pas aimé, ce sont peut-être les lézards… Non en fait je les aime aussi.






    Réponse : Correction d'un petit texte de gerondif, postée le 07-04-2019 à 14:14:29 (S | E)
    Bonjour
    Ils nous ont amenés, mauvais choix de verbe car ils vous emmènent dans un endroit où ils ne sont pas.



    Réponse : Correction d'un petit texte de tntninja, postée le 09-04-2019 à 15:52:58 (S | E)
    Bonjour
    En cliquant sur le S, vous pourriez supprimer vos deux envois en trop.

    Pendant les grandes vacances, je suis parti au Cameroun, pour voir ma famille. Là-bas j'ai fait des découvertes magnifiques . Nous sommes partis quinze jours, ce n'était pas très long. Malheureusement je n'ai pas pu voir toute ma famille, mais ce n'est pas grave car au Cameroun il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. Le jour où nous sommes arrivés, une partie de ma famille nous attendait à l'aéroport. Puis ils nous ont enmené chez eux, dans un petit village, dans une accueillante maison. Ce que je n'ai pas aimé... en fait j'ai tout aimé. Ce que je n'ai pas aimé, ce sont peut-être les lézards… Non en fait je les aime aussi.




    Réponse : Correction d'un petit texte de tntninja, postée le 09-04-2019 à 15:56:53 (S | E)
    Bonjour
    En cliquant sur le S, vous pourriez supprimer vos deux envois en trop.

    Pendant les grandes vacances, je suis parti au Cameroun, pour voir ma famille. Là-bas j'ai fait des découvertes magnifiques . Nous sommes partis quinze jours, ce n'était pas très long. Malheureusement je n'ai pas pu voir toute ma famille, mais ce n'est pas grave car au Cameroun il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. Le jour où nous sommes arrivés, une partie de ma famille nous attendait à l'aéroport. Puis ils nous ont enmenés chez eux, dans un petit village, dans une accueillante maison. Ce que je n'ai pas aimé... en fait j'ai tout aimé. Ce que je n'ai pas aimé, ce sont peut-être les lézards… Non en fait je les aime aussi.




    Réponse : Correction d'un petit texte de gerondif, postée le 09-04-2019 à 19:40:39 (S | E)
    emmenés, avec deux m.



    Réponse : Correction d'un petit texte de tntninja, postée le 13-04-2019 à 16:35:18 (S | E)
    Bonjour
    En cliquant sur le S, vous pourriez supprimer vos deux envois en trop.

    Pendant les grandes vacances, je suis parti au Cameroun, pour voir ma famille. Là-bas j'ai fait des découvertes magnifiques . Nous sommes partis quinze jours, ce n'était pas très long. Malheureusement je n'ai pas pu voir toute ma famille, mais ce n'est pas grave car au Cameroun il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. Le jour où nous sommes arrivés, une partie de ma famille nous attendait à l'aéroport. Puis ils nous ont emmenés chez eux, dans un petit village, dans une accueillante maison. Ce que je n'ai pas aimé... en fait j'ai tout aimé. Ce que je n'ai pas aimé, ce sont peut-être les lézards… Non en fait je les aime aussi.



    Réponse : Correction d'un petit texte de gerondif, postée le 13-04-2019 à 17:22:23 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est à présent correct. Bravo.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux