Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Adultes et adolescents

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Adultes et adolescents
    Message de datchay91 posté le 05-04-2019 à 06:43:49 (S | E | F)
    Bonsoir. Ce sujet de français, je l'ai fait et j'aimerais bien que vous m'aidiez à le corriger s'il vous plaît.

    Sujet : Au Tchad, les relations entre adolescents et adultes sont souvent difficiles de nos jours. Analysez les raisons de ce conflit. Quels remèdes proposez-vous ?

    Tout d'abord, nous nous proposons de définir les mots " adolescents et adultes ". Les adolescents au Tchad, ce sont des personnes dont l'âge se situe entre 13 et 20 ans. En revanche, les adultes sont considérés comme des personnes d'âge moyen, c'est-à-dire âgées de plus de 20 ans. Au Tchad, les adultes trouvent que les adolescents d'aujourd'hui ne savent rien et sont impolis. De ce fait, ils ne doivent pas prendre part à leurs discussions. Même s'ils arrivent parfois à donner leur avis, si pertinent soit-il, les adultes ne le prennent pas au sérieux, disant par exemple " vous, qu'est-ce que vous en savez ? Occupez-vous de ce qui vous regarde ". Cette attitude laisse les adolescents totalement indifférents et distants et les amène à penser que les adultes sont inaccessibles. Dans les lignes ci-dessous, nous verrons pourquoi les adultes croient que les adolescents sont idiots et qu'ils sont insolents.


    Avant l'arrivée de l'appareil mobile, de la radio et de la télévision au Tchad, les adolescents ont toujours respecté et aimé leurs cultures. Ils n'écoutaient et ne chantaient que leurs propres chansons et ne dansaient que leur propre danse. Ils obéissaient aux adultes et dévoraient leurs contes de fée la nuit. Pour eux, les personnes âgées étaient des savants et ne pouvaient ni se tromper ni mentir. Tout ce qu'ils racontaient était vrai. C'était pourquoi, quand les adultes leur interdissaient quelque chose, ils s'en abstenaient. Mais en mesure que le temps passait, les jeunes gens changeaient. À l'arrivée de la technologie au Tchad, ils ont découvert de nouvelles cultures qu'ils ont préférées à les leurs, n'écoutant plus de chansons qu'avec des langues qui leur sont inconnues, tels que la musique indienne, gabonaise ou congolaise. Ainsi sont-ils devenus des déracinés. De nos jours, les jeunes gens cherchent à imiter tout ce qu'ils voient au cinéma ou à la télévision en s'habillant et en se coiffant les cheveux comme les joueurs ou les chanteurs. Ils passent la majorité de leur temps à parler des choses unitiles qu'ils regardent à la télévision comme le film ou le football au lieu d'étudier leurs leçons ou d'aller au travail. Beaucoup d'adolescents qualifient leurs propres cultures de sauvagerie et y renoncent.... À bientôt !



    Réponse : Adultes et adolescents de anne40, postée le 05-04-2019 à 18:43:30 (S | E)
    Bonjour,
    C'est très bien, il y a juste ceci à corriger:


    Tout d'abord, nous nous proposons de définir les mots " adolescents et adultes ". Les adolescents au Tchad, ce sont des personnes dont l'âge se situe entre 13 et 20 ans. En revanche, les adultes sont considérés comme des personnes d'âge moyen, c'est-à-dire âgées de plus de 20 ans.
    (Je n'aurais pas mis "d'âge moyen", car alors les vieilles personnes ne sont pas des adultes.
    Je n'utiliserais pas le verbe "considérer" au passif, mais je dirais simplement "Les adultes sont les personnes âgées de plus de 20 ans.)

    Au Tchad, les adultes trouvent que les adolescents d'aujourd'hui ne savent rien et sont impolis. De ce fait, ils ne doivent pas prendre part à leurs discussions. Même s'ils arrivent parfois à donner leur avis, si pertinent soit-il, les adultes ne le prennent pas au sérieux, disant par exemple " Vous, qu'est-ce que vous en savez ? Occupez-vous de ce qui vous regarde ". Cette attitude laisse les adolescents totalement indifférents et distants et les amène à penser que les adultes sont inaccessibles. Dans les lignes ci-dessous, nous verrons pourquoi les adultes croient que les adolescents sont idiots et qu'ils sont insolents.


    Avant l'arrivée de l'appareil mobile, (au pluriel, "téléphones" plutôt que "appareil" de la radio et de la télévision au Tchad, les adolescents ont toujours respecté et aimé leurs cultures (au singulier). Ils n'écoutaient et ne chantaient que leurs propres chansons et ne dansaient que leur propre danse (il n'y en a qu'une ? Sinon au pluriel.) . Ils obéissaient aux adultes et dévoraient leurs contes de fée la nuit. Pour eux, les personnes âgées étaient des savants et ne pouvaient ni se tromper ni mentir. Tout ce qu'ils racontaient était vrai. C'était pourquoi, quand les adultes leur interdissaient (1 "s") quelque chose, ils s'en abstenaient. Mais en mesure que le temps passait, les jeunes gens changeaient. À l'arrivée de la technologie au Tchad, ils ont découvert de nouvelles cultures qu'ils ont préférées à les (utiliser l'article contracté) leurs, n'écoutant plus de chansons qu'avec des langues qui leur (accord) sont inconnues, tels accorder en genre et en nombreque la musique indienne, gabonaise ou congolaise. Ainsi sont-ils devenus des déracinés. De nos jours, les jeunes gens cherchent à imiter tout ce qu'ils voient au cinéma ou à la télévision en s'habillant et en se coiffant les cheveux comme les joueurs ou les chanteurs. Ils passent la majorité de leur temps à parler des choses unitiles (orthographe) qu'ils regardent à la télévision comme le (plutôt l'article indéfini car il y en a de nombreux; au singulier on pourrait utiliser le mot "le cinéma") film ou le football au lieu d'étudier leurs leçons ou d'aller au travail. Beaucoup d'adolescents qualifient leurs propres cultures de sauvagerie (pluriel, comme cultures; ou tout au singulier) et y renoncent.

    A ce propos, un auteur grec regrettait déjà l'impolitesse des jeunes envers leurs aînés il y a près de 2500 ans. Mais il n'y avait pas encore les problèmes liés aux téléphones portables et à Internet (quand il est mal utilisé. Ce site montre le côté positif des technologies modernes !)

    Bonne soirée.

    Anne



    Réponse : Adultes et adolescents de datchay91, postée le 06-04-2019 à 05:40:19 (S | E)
    Bonsoir. Ce sujet de français, je l'ai fait et j'aimerais bien que vous m'aidiez à le corriger s'il vous plaît.

    Sujet : Au Tchad, les relations entre adolescents et adultes sont souvent difficiles de nos jours. Analysez les raisons de ce conflit. Quels remèdes proposez-vous ?

    Tout d'abord, nous nous proposons de définir les mots " adolescents et adultes ". Les adolescents au Tchad, ce sont des personnes dont l'âge se situe entre 13 et 20 ans. En revanche, les adultes sont les personnes âgées de plus de 20 ans. Au Tchad, les adultes trouvent que les adolescents d'aujourd'hui ne savent rien et sont impolis. De ce fait, ils ne doivent pas prendre part à leurs discussions. Même s'ils arrivent parfois à donner leur avis, si pertinent soit-il, les adultes ne le prennent pas au sérieux, disant par exemple " Vous, qu'est-ce que vous en savez ? Occupez-vous de ce qui vous regarde ". Cette attitude laisse les adolescents totalement indifférents et distants et les amène à penser que les adultes sont inaccessibles. Dans les lignes ci-dessous, nous verrons pourquoi les adultes croient que les adolescents sont idiots et qu'ils sont insolents.


    Avant l'arrivée des téléphones mobiles, de la radio et de la télévision au Tchad, les adolescents ont toujours respecté et aimé leurs cultures ( au Tchad, comme les ethnies sont variées, on ne parle pas de culture au singulier ). Ils n'écoutaient et ne chantaient que leurs propres chansons et ne dansaient que leurs propres danses. Ils obéissaient aux adultes et dévoraient leurs contes de fée la nuit. Pour eux, les personnes âgées étaient des savants et ne pouvaient ni se tromper ni mentir. Tout ce qu'ils racontaient était vrai. C'était pourquoi, quand les adultes leur interdisaient quelque chose, ils s'en abstenaient. Mais en mesure que le temps passait, les jeunes gens changeaient. À l'arrivée de la technologie au Tchad, ils ont découvert de nouvelles cultures qu'ils ont préférées aux leurs, n'écoutant plus de chansons qu'avec des langues qui leur sont inconnues, tels ( ici, tel que, je l'ai accordé avec les chansons ) que la musique indienne, gabonaise ou congolaise. Ainsi sont-ils devenus des déracinés. De nos jours, les jeunes gens cherchent à imiter tout ce qu'ils voient au cinéma ou à la télévision en s'habillant et en se coiffant les cheveux comme les joueurs ou les chanteurs. Ils passent la majorité de leur temps à parler des choses inutiles qu'ils regardent à la télévision comme des films ou le football au lieu d'étudier leurs leçons ou d'aller au travail. Beaucoup d'adolescents qualifient leurs propres cultures des sauvageries et y renoncent. Merci de tout coeur de votre aide. Voici la suite :

    Ils ne croient plus à ce que les adultes leur racontent et trouvent que ceux-ci sont trop en retard du fait de leurs croyances et de ne pas aimer le sport, la musique étrangère ou la culture occidentale. Cette conduite amène les adultes à penser que les adolescents d'aujourd'hui sont gâtés, qu'ils ne valent plus rien , qu'ils sont finis...




    Réponse : Adultes et adolescents de anne40, postée le 06-04-2019 à 08:50:04 (S | E)
    Bonjour,
    Je ne vois plus que quelques détails.
    Il me semble qu'il n'y a pas besoin de la concordances des temps ici:
    C'était pourquoi, quand les adultes leur interdisaient quelque chose, ils s'en abstenaient. Mais en mesure que le temps passait, les jeunes gens changeaient.
    J'écrirais "C'est pourquoi" car "interdisaient" situe le contexte dans le passé.

    Il faut corriger " en mesure" dans: "Mais en mesure que le temps passait, les jeunes gens changeaient."
    Être en mesure de signifie avoir les moyens/pouvoir faire quelque chose, cf Lien internet

    Là ce n'est pas le mot "en", voir les emplois de mesure dans : Lien internet


    -"tels que" (masculin pluriel): que vous accordiez le mot tel avec chansons ou avec langues, les deux mots sont au féminin pluriel.

    -qualifier de sauvagerie donne au pluriel qualifier de sauvageries (verbe qualifier de: on attribue à quelqu'un une qualité ou un défaut, on le qualifie de la qualité qui suit )/qualifient leur propre culture (chaque adolescent a sa propre culture, même si l'adolescent de la ville voisine a une autre culture) de sauvagerie

    A bientôt.
    Anne




    Réponse : Adultes et adolescents de datchay91, postée le 07-04-2019 à 06:32:16 (S | E)
    Bonjour. Ce sujet de français, je l'ai fait et j'aimerais bien que vous m'aidiez à le corriger s'il vous plaît.

    Sujet : Au Tchad, les relations entre adolescents et adultes sont souvent difficiles de nos jours. Analysez les raisons de ce conflit. Quels remèdes proposez-vous ?

    Tout d'abord, nous nous proposons de définir les mots " adolescents et adultes ". Les adolescents au Tchad, ce sont des personnes dont l'âge se situe entre 13 et 20 ans. En revanche, les adultes sont les personnes âgées de plus de 20 ans. Au Tchad, les adultes trouvent que les adolescents d'aujourd'hui ne savent rien et sont impolis. De ce fait, ils ne doivent pas prendre part à leurs discussions. Même s'ils arrivent parfois à donner leur avis, si pertinent soit-il, les adultes ne le prennent pas au sérieux, disant par exemple " Vous, qu'est-ce que vous en savez ? Occupez-vous de ce qui vous regarde ". Cette attitude laisse les adolescents totalement indifférents et distants et les amène à penser que les adultes sont inaccessibles. Dans les lignes ci-dessous, nous verrons pourquoi les adultes croient que les adolescents sont idiots et qu'ils sont insolents.


    Avant l'arrivée des téléphones mobiles, de la radio et de la télévision au Tchad, les adolescents ont toujours respecté et aimé leurs cultures. Ils n'écoutaient et ne chantaient que leurs propres chansons et ne dansaient que leurs propres danses. Ils obéissaient aux adultes et dévoraient leurs contes de fée la nuit. Pour eux, les personnes âgées étaient des savants et ne pouvaient ni se tromper ni mentir. Tout ce qu'ils racontaient était vrai. C'est pourquoi, quand les adultes leur interdisaient quelque chose, ils s'en abstenaient. Mais plus le temps passait, plus les jeunes gens changeaient. À l'arrivée de la technologie au Tchad, ils ont découvert de nouvelles cultures qu'ils ont préférées aux leurs, n'écoutant plus de chansons qu'avec des langues qui leur sont inconnues, telles que la musique indienne, gabonaise ou congolaise. Ainsi sont-ils devenus des déracinés. De nos jours, les jeunes gens cherchent à imiter tout ce qu'ils voient au cinéma ou à la télévision en s'habillant et en se coiffant les cheveux comme les joueurs ou les chanteurs. Ils passent la majorité de leur temps à parler des choses inutiles qu'ils regardent à la télévision comme des films ou le football au lieu d'étudier leurs leçons ou d'aller au travail. Beaucoup d'adolescents qualifient leurs propres cultures de sauvageries et y renoncent. Ils ne croient plus à ce que les adultes leur racontent et trouvent que ceux-ci sont trop en retard du fait de leurs croyances et de ne pas aimer le sport, la musique étrangère ou la culture occidentale. Cette conduite amène les adultes à penser que les adolescents d'aujourd'hui sont gâtés, qu'ils ne valent plus rien , qu'ils sont finis... Merci beaucoup de votre aide ! À bientôt.




    Réponse : Adultes et adolescents de jij33, postée le 10-04-2019 à 11:16:04 (S | E)
    Bonjour
    Sans doute Anne40 n'a-t-elle pas eu le temps de vérifier votre dernière correction... Certaines modifications seraient pourtant bienvenues.

    Tout d'abord, nous nous proposons de définir les mots " adolescents et adultes ". Les adolescents au Tchad, ce sont des personnes dont l'âge se situe entre 13 et 20 ans. En revanche, les adultes sont les personnes âgées de plus de 20 ans. Au Tchad, les adultes trouvent que les adolescents d'aujourd'hui ne savent rien et sont impolis. De ce fait, ils ne doivent pas prendre part à leurs discussions. Même s'ils arrivent parfois à donner leur avis, si pertinent soit-il, les adultes ne le prennent pas au sérieux, disant par exemple " Vous, qu'est-ce que vous en savez ? Occupez-vous de ce qui vous regarde ". Cette attitude laisse les adolescents totalement indifférents et distants et les amène à penser que les adultes sont inaccessibles. Dans les lignes ci-dessous, nous verrons pourquoi les adultes croient que les adolescents sont idiots et qu'ils sont (inutile : supprimer) insolents.


    Avant l'arrivée des téléphones mobiles, de la radio et de la télévision au Tchad, les adolescents ont toujours respecté et aimé leurs cultures (chacun a une seule culture : la sienne, faite de ses connaissances, de ses coutumes, de ses croyances, de ses lectures, de ses centres d'intérêt, etc. À mettre au singulier). Ils n'écoutaient et ne chantaient que leurs propres chansons et ne dansaient que leurs propres danses. Ils obéissaient aux adultes et dévoraient (impropre : au sens figuré, on dévore des romans, des magazines... S'il s'agit de contes oraux racontés par les anciens, dites plutôt "écouter avec passion") leurs contes de fée (toujours au pluriel à la suite de "contes") la nuit. Pour eux, les personnes âgées étaient des savants et ne pouvaient ni se tromper ni mentir. Tout ce qu'ils racontaient était vrai. C'est pourquoi, quand les adultes leur interdisaient quelque chose, ils s'en abstenaient. Mais plus le temps passait, plus les jeunes gens changeaient. À l'arrivée de la technologie au Tchad, ils ont découvert de nouvelles cultures qu'ils ont préférées aux leurs (au singulier), n'écoutant plus de chansons qu'avec des langues qui leur sont (votre texte est au passé, donc : imparfait) inconnues, telles que la musique indienne, gabonaise ou congolaise. Ainsi sont-ils devenus des déracinés. De nos jours, les jeunes gens cherchent à imiter tout ce qu'ils voient au cinéma ou à la télévision en s'habillant et en se coiffant les cheveux comme les joueurs (de football ? Si oui, ajoutez-le) ou les chanteurs. Ils passent la majorité de leur temps à parler des (préposition seule plutôt que la contraction de de + les) choses inutiles qu'ils regardent à la télévision comme des films ou le football au lieu d'étudier leurs leçons ou d'aller au travail. Beaucoup d'adolescents qualifient leurs propres cultures (au singulier) de sauvageries (pour qualifier, on emploie plus souvent des adjectifs qualificatifs : l'adjectif de même radical sera plus approprié) et y renoncent. Ils ne croient plus à ce que les adultes leur racontent et trouvent que ceux-ci sont trop en retard du fait de leurs croyances et de ne pas aimer le sport, la musique étrangère ou la culture occidentale. Cette conduite amène les adultes à penser que les adolescents d'aujourd'hui sont gâtés, qu'ils ne valent plus rien , qu'ils sont finis...
    Bonne fin de correction.



    Réponse : Adultes et adolescents de datchay91, postée le 11-04-2019 à 05:05:14 (S | E)
    Bonsoir, jij33.

    Sujet : Au Tchad, les relations entre adolescents et adultes sont souvent difficiles de nos jours. Analysez les raisons de ce conflit. Quels remèdes proposez-vous ?
    Tout d'abord, nous nous proposons de définir les mots " adolescents et adultes ". Les adolescents au Tchad, ce sont des personnes dont l'âge se situe entre 13 et 20 ans. En revanche, les adultes sont les personnes âgées de plus de 20 ans. Au Tchad, les adultes trouvent que les adolescents d'aujourd'hui ne savent rien et sont impolis. De ce fait, ils ne doivent pas prendre part à leurs discussions. Même s'ils arrivent parfois à donner leur avis, si pertinent soit-il, les adultes ne le prennent pas au sérieux, disant par exemple " Vous, qu'est-ce que vous en savez ? Occupez-vous de ce qui vous regarde ". Cette attitude laisse les adolescents totalement indifférents et distants et les amène à penser que les adultes sont inaccessibles. Dans les lignes ci-dessous, nous verrons pourquoi les adultes croient que les adolescents sont idiots et insolents.
    Avant l'arrivée des téléphones mobiles, de la radio et de la télévision au Tchad, les adolescents ont toujours respecté et aimé leurs cultures ( Oui, mais celles dont je parle correspondent plutôt à « l'ensemble cohérent des constructions imaginaires, mentales et modes de productions propres à chaque communauté ». Je ne parle pas de " culture générale ou universelle ", qui est « le produit de l'éducation morale et intellectuelle de chaque individu ». ). Ils n'écoutaient et ne chantaient que leurs propres chansons et ne dansaient que leurs propres danses. Ils obéissaient aux adultes et écoutaient avec passion leurs contes des fées la nuit. Pour eux, les personnes âgées étaient des savants et ne pouvaient ni se tromper ni mentir. Tout ce qu'ils racontaient était vrai. C'est pourquoi, quand les adultes leur interdisaient quelque chose, ils s'en abstenaient. Mais plus le temps passait, plus les jeunes gens changeaient. À l'arrivée de la technologie au Tchad, ils ont découvert de nouvelles cultures ( pareille ) qu'ils ont préférées aux leurs ( idem ), n'écoutant plus de chansons qu'avec des langues qui leur étaient inconnues, telles que la musique indienne, gabonaise ou congolaise. Ainsi sont-ils devenus des déracinés. De nos jours, les jeunes gens cherchent à imiter tout ce qu'ils voient au cinéma ou à la télévision en s'habillant et en se coiffant les cheveux comme les joueurs de football ou les chanteurs. Ils passent la majorité de leur temps à parler de choses inutiles qu'ils regardent à la télévision comme des films ou le football au lieu d'étudier leurs leçons ou d'aller au travail. Beaucoup d'adolescents qualifient leurs propres cultures ( même chose ) de primitives et y renoncent. Ils ne croient plus à ce que les adultes leur racontent et trouvent que ceux-ci sont trop en retard du fait de leurs croyances et de ne pas aimer le sport, la musique étrangère ou la culture occidentale. Cette conduite amène les adultes à penser que les adolescents d'aujourd'hui sont gâtés, qu'ils ne valent plus rien , qu'ils sont finis... Merci beaucoup de votre aide ! À bientôt.



    Réponse : Adultes et adolescents de jij33, postée le 11-04-2019 à 06:24:16 (S | E)
    Bonjour
    D'accord pour "cultures" au pluriel si vous reprenez le sens donné par les ethnologues et non par les philosophes, les linguistes et... les dictionnaires : Lien internet

    On dit "conte de fées", avec le nom complément au pluriel, mais en ne touchant pas à la préposition de. Le conte de fées est un sous-genre du conte et je ne suis pas persuadée que ce terme convienne pour les contes oraux traditionnels auxquels vous faites probablement allusion. Mais peu importe.

    J'aurais dû également vous signaler ceci : n'écoutant plus de chansons qu'avec que dans ou qu'en des langues qui leur étaient inconnues.

    Vous pouvez considérer votre texte comme convenable et vous consacrer à la correction du suivant.



    Réponse : Adultes et adolescents de datchay91, postée le 13-04-2019 à 04:04:35 (S | E)
    Bonsoir, jij33.

    Sujet : Au Tchad, les relations entre adolescents et adultes sont souvent difficiles de nos jours. Analysez les raisons de ce conflit. Quels remèdes proposez-vous ?
    Tout d'abord, nous nous proposons de définir les mots " adolescents et adultes ". Les adolescents au Tchad, ce sont des personnes dont l'âge se situe entre 13 et 20 ans. En revanche, les adultes sont les personnes âgées de plus de 20 ans. Au Tchad, les adultes trouvent que les adolescents d'aujourd'hui ne savent rien et sont impolis. De ce fait, ils ne doivent pas prendre part à leurs discussions. Même s'ils arrivent parfois à donner leur avis, si pertinent soit-il, les adultes ne le prennent pas au sérieux, disant par exemple " Vous, qu'est-ce que vous en savez ? Occupez-vous de ce qui vous regarde ". Cette attitude laisse les adolescents totalement indifférents et distants et les amène à penser que les adultes sont inaccessibles. Dans les lignes ci-dessous, nous verrons pourquoi les adultes croient que les adolescents sont idiots et insolents.
    Avant l'arrivée des téléphones mobiles, de la radio et de la télévision au Tchad, les adolescents ont toujours respecté et aimé leurs cultures. Ils n'écoutaient et ne chantaient que leurs propres chansons et ne dansaient que leurs propres danses. Ils obéissaient aux adultes et écoutaient avec passion leurs contes de fées la nuit. Pour eux, les personnes âgées étaient des savants et ne pouvaient ni se tromper ni mentir. Tout ce qu'ils racontaient était vrai. C'est pourquoi, quand les adultes leur interdisaient quelque chose, ils s'en abstenaient. Mais plus le temps passait, plus les jeunes gens changeaient. À l'arrivée de la technologie au Tchad, ils ont découvert de nouvelles cultures qu'ils ont préférées aux leurs, n'écoutant plus de chansons que dans des langues qui leur étaient inconnues, telles que la musique indienne, gabonaise ou congolaise. Ainsi sont-ils devenus des déracinés. De nos jours, les jeunes gens cherchent à imiter tout ce qu'ils voient au cinéma ou à la télévision en s'habillant et en se coiffant les cheveux comme les joueurs de football ou les chanteurs. Ils passent la majorité de leur temps à parler de choses inutiles qu'ils regardent à la télévision comme des films ou le football au lieu d'étudier leurs leçons ou d'aller au travail. Beaucoup d'adolescents qualifient leurs propres cultures de primitives et y renoncent. Ils ne croient plus à ce que les adultes leur racontent et trouvent que ceux-ci sont trop en retard du fait de leurs croyances et de ne pas aimer le sport, la musique étrangère ou la culture occidentale. Cette conduite amène les adultes à penser que les adolescents d'aujourd'hui sont gâtés, qu'ils ne valent plus rien , qu'ils sont finis... Merci beaucoup de votre aide ! À bientôt.



    Réponse : Adultes et adolescents de jij33, postée le 13-04-2019 à 08:02:43 (S | E)
    Bonjour datchay91
    ! Il était toutefois inutile de renvoyer cette correction.
    Une dernière remarque : quand on se coiffe, cela concerne les cheveux, n'est-ce pas ? Ajouter "les cheveux" après "en se coiffant" était donc superflu, mais ne renvoyez pas votre texte : [...] "en se coiffant comme les joueurs de football ou les chanteurs".
    Bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.