Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demande de correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande de correction
    Message de boukal posté le 07-04-2019 à 12:50:59 (S | E | F)
    Bonjour les ami(e)s,
    Je me prépare à un teste de Français et je trouve beaucoup de difficultés à l'écrit. C'est pourquoi j'ai l'idée de lire des textes de journaux et de les résumer.
    Le pianiste québécois, Louis Lortie, se prduira se début de printemps 2019 à Paris et en Ile de France.
    Ce musicien qui a entammé sa carrière dans les années 1970 à l'école normale de musique de Montréal, a reçu pluisuers prix pendant sa langue carrière. En 1984, il remporte le premier prix au conocurs Besoni et celui de Leeds.
    Lors de sa première sortie à la Philarmonie, le vendredi 22 mars, Lortie a abordé un répertoire varié. D'habitude il joue les oeuvres de tous les compositeurs connus, mais Chopin reste une Préférence pour le pianiste québécois, comme en témoigne une intégrale en cours d'enregistrement sur le label Chandos basé à Londre.
    Sur scène, l'homme qui fêtera bientôt 70 ans déborde d'énergie et garde toujours l'enthousiasme de l'enfant précoce qui a fait ses début avec l'orchestre symphonique de Montréal à l'âge de 13 ans


    Réponse : Demande de correction de jij33, postée le 07-04-2019 à 15:24:24 (S | E)
    Bonjour
    Je me prépare à un teste test de Français (sans majuscule) et je trouve rencontre beaucoup de difficultés à l'écrit. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de lire des textes de journaux et de les résumer. C'est une excellente idée !

    Se ou ce : Lien internet

    Le pianiste québécois, Louis Lortie, se prduira (verbe se produire : il manque une lettre) se (orthographe : voir lien ci-dessus) début de printemps 2019 à Paris et en Ile de France.
    Ce musicien qui a entammé (orthographe) sa carrière dans les années 1970 à l'école normale de musique de Montréal, a reçu pluisuers (orthographe : les voyelles se sont bousculées) prix pendant sa langue (autre mot, à une lettre près) carrière. En 1984, il remporte le premier prix au conocurs (orthographe) Besoni et celui de Leeds.
    Lors de sa première sortie à la Philarmonie, le vendredi 22 mars, Lortie a abordé un répertoire varié. D'habitude il joue les oeuvres (œ : o et é liées) de tous les compositeurs connus, mais Chopin reste une Préférence (pas de majuscule) pour le pianiste québécois, comme en témoigne une intégrale en cours d'enregistrement sur le label Chandos basé à Londre (orthographe).
    Sur scène, l'homme (virgule) qui fêtera bientôt 70 (dans les textes, on doit écrire les nombres en lettres, sauf pour les dates) ans (virgule) déborde d'énergie et garde toujours l'enthousiasme de l'enfant précoce qui a fait ses début avec l'orchestre symphonique de Montréal à l'âge de 13 ans (n'oubliez pas le point final)

    C'est bien ! Le travail a peut-être été facilité par le choix d'un article à résumer. La prochaine fois, si vous présentez une production de votre propre création, il se peut que ce soit différent.
    Merci de corriger et de renvoyer votre texte.



    Réponse : Demande de correction de boukal, postée le 07-04-2019 à 17:11:15 (S | E)
    Je vous remercie beaucoup!!!
    J'envisage de repasser le test de Tef dans deux ou trois mois. La dernière fois j'ai eu la note C1 dans tous les modules sauf à la production écrite. Je me suis dit en résumant des articles de journal, je peux d'un côté enrichir mon vocabulaire et d'un autre côte m'améliorer en écrit.

    Le pianiste québecois, Louis Lortie, se produira ce début de printemps 2019 à Paris et en Ile de France.
    Ce musicien qui a entamé sa carrière dans les années 1970 à l'école normale de musique de Montréal, a reçu plusieurs prix pendant sa longue carrière. En 1984, il remporte le premier prix au concours Besoni et celui de Leeds.
    Lors de sa première sortie à la Philarmonie, le vendredi 22 mars, Lortie a bordé un répertoire varié. D'habitude il joue les œuvres de tous les compositeurs connus, mais Chopin reste une préférence pour le pianiste québécois, comme en témoigne une intégrale en cours d'enregistrement sur le label Chandos basé à Londre.
    Sur scène, l'homme, qui fêtera bientôt soixante-dix ans, déborde d'énergie et garde toujours l'enthousiasme de l'enfant précoce qui a fait ses début avec l'orchestre symphonique de Montréal à l'âge de 13 ans.



    Réponse : Demande de correction de jij33, postée le 08-04-2019 à 00:23:37 (S | E)
    Bonjour
    Vous avez oublié de corriger Londre -> Londres et je n'avais pas vu "ses début", qu'il faut mettre au pluriel.
    Votre texte est correct et il est inutile de le renvoyer. Bonne continuation.
    ------------------
    Modifié par jij33 le 08-04-2019 19:24

    Lisez la remarque de gerondif : « fêter soixante-dix ans » ne me semble pas incorrect, mais vous pouvez ajouter « ses » après « fêter » si vous le souhaitez.



    Réponse : Demande de correction de boukal, postée le 08-04-2019 à 11:51:58 (S | E)
    merci infiniment



    Réponse : Demande de correction de jij33, postée le 08-04-2019 à 12:24:24 (S | E)
    Bonjour
    Josefa66 me signale en message privé qu’on dit « sous le label » et elle a raison. Merci à elle.



    Réponse : Demande de correction de boukal, postée le 08-04-2019 à 14:34:49 (S | E)
    d'accord, c 'est noté!



    Réponse : Demande de correction de gerondif, postée le 08-04-2019 à 14:46:14 (S | E)
    Hello
    qui fêtera bientôt * soixante-dix ans, qui aura bientôt soixante-dix ans, qui atteindra bientôt soixante-dix ans, ou qui fêtera bientôt ses soixante-dix ans ?
    Il me semble que pour avoir un cod derrière fêter, on dirait quelque chose comme:
    Les habitants de ce pays fêtent vingt ans d'indépendance.

    Je ne me vois pas dire : Je viens de fêter soixante-six ans.
    Je viens de fêter mes soixante-six ans.
    Je viens d'atteindre soixante-six ans.
    Je viens de passer (les) soixante-six ans.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux