Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Futur ou conditionnel accord

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Futur ou conditionnel accord
    Message de jane37 posté le 11-04-2019 à 08:16:58 (S | E | F)
    Bonjour à tous
    Je suis en train d'apprendre la langue Espagnol, et je m'aperçois que j'ai des lacunes en langue Française, notamment en conjugaison .
    Pourriez vous me signaler les fautes concernant le texte suivant? Merci beaucoup

    ELISA: Tu es en retard au bureau. Il est déjà neuf heures et quart. Le travail commence à neuf heures.
    ANA: Désolée, Elisa.
    ELISA: Que s'est-il passé? A quelle heure t'es-tu levée ?
    ANA: Je me suis réveillée à huit heures et demie, j'ai pris une douche, j'ai pris la voiture et je suis arrivée au bureau.
    ELISA: Tu n'as pas déjeuné?
    ANA: Non, mais je déjeunerai à midi.
    ELISA: Que feras tu lorsque tu quitteras ton travail?
    ANA: Quand je quitterai mon travail, j'irai en cours d'anglais, à l'école de langue officielle. Ensuite, j’irai à la maison et prendrai une collation.
    ELISA: À quelle heure te coucheras- tu ?
    ANA: vers minuit .


    Réponse : Futur ou conditionnel accord de jij33, postée le 11-04-2019 à 08:43:49 (S | E)
    Bonjour
    Je suis en train d'apprendre la langue Espagnol espagnole (espagnol, lorsqu'il est adjectif, ne prend pas de majuscule et s'accorde avec le nom qu'il qualifie), et je m'aperçois que j'ai des lacunes en langue Française française (idem), notamment en conjugaison. Lorsqu'il s'agit de noms de nationalité, ce sont des noms propres et la majuscule s'impose : les Espagnols et les Français ont les Pyrénées pour frontière (mais j'apprends l'espagnol, nom commun ! )

    Votre texte ne contient aucune erreur d'emploi des temps. Je trouve juste ceci à vous signaler : en typographie française, on laisse une espace avant le point d'interrogation et l'on met en outre un trait d'union entre le verbe et le pronom personnel sujet à la forme interrogative : que feras-tu ?, que fera-t-elle ?
    Bonne journée et bonne étude de l'espagnol.



    Réponse : Futur ou conditionnel accord de jane37, postée le 11-04-2019 à 09:32:05 (S | E)
    Je vous remercie pour votre participation.
    je prends bonne note de vos observations.

    Langue espagnole.
    Langue française.
    Que feras-tu ?
    Que fera-t-elle ?

    Si vous me le permettez, je souhaiterais revenir vers vous afin de revoir le français.
    En effet, je suis à la retraite depuis 4 ans, je sens que je dois travailler ma concentration et ma mémoire.

    J'apprends l'espagnol, et je me suis remise à l'anglais.(je travaille à l'aide de votre site qui m'apporte beaucoup par sa pédagogie et sa rigueur...Merci!)
    Toutefois,je ne souhaite pas oublier la langue de Molière qui m'est très chère.

    je vous souhaite une excellente journée.
    Jane37



    Réponse : Futur ou conditionnel accord de jij33, postée le 11-04-2019 à 09:50:58 (S | E)
    Revenez vers nous autant que vous voudrez !



    Réponse : Futur ou conditionnel accord de jane37, postée le 11-04-2019 à 09:53:22 (S | E)
    Merci!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux