Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mail à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mail à corriger
    Message de aimene posté le 11-04-2019 à 14:17:27 (S | E | F)
    Bonjour.

    J'aimerais que vous m'aidiez à corriger le mail ci-dessous.

    Objet : Demande d’informations


    À l’attention de Monsieur X, responsable du Master indifférencié en énergétique des fluides complexes (EFC)

    Monsieur,

    éspere que vous allez bien.je m'appelle X, je suis Algérien, et je suis en train de préparer mon projet de fin d‘étude,
    je serai prochainement titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'état en mécanique option énergétique .

    l'année prochaine je souhaite bien continuer mes études en FRANCE et pour cela j'ai choisi le havre pour la formation Énergétiques
    des Fluides Complexes (EFC), alors je veux me renseigner sur cette formation surtout pour ce qui concerne la procédure en parallèle avec campus france algérie , je vous joins mon CV et une lettre de recommandation .



    Je vous prie de recevoir, Monsieur le responsable, mes respectueuses salutations.

    Bien cordialement.

    -------------------
    Modifié par webmaster le 13-04-2019 19:40


    Réponse : Mail à corriger de gerondif, postée le 11-04-2019 à 14:23:52 (S | E)
    Bonjour
    Évitez de poster votre demande tous les quarts d'heure...
    Erreurs en bleu
    Objet : Demande d’informations (de renseignements)


    À l’attention de Monsieur X, responsable du Master indifférencié en énergétique des fluides complexes (EFC)

    Monsieur,

    (Manque le sujet. l'accent grave vient sur le deuxième e de espérer)éspere que vous allez bien.(me parait familier dans ce mail, vous n'écrivez pas à un ami) je m'appelle X, je suis Algérien (pas de majuscule à l'adjectif), et je suis en train de préparer mon projet de fin d‘étude (pluriel),
    je serai prochainement titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'état en mécanique option énergétique .(pas d'espace devant un point ou une virgule, mais une espace après)

    l'année prochaine (virgule) je souhaite bien(supprimez bien et mettez le verbe au conditionnel) continuer mes études en FRANCE et pour cela j'ai choisi le havre (majuscule aux noms de ville) pour la formation Énergétiques des Fluides Complexes (EFC), alors(familier) je veux(à mettre au conditionnel) me renseigner sur cette formation surtout pour en ce qui concerne la procédure en parallèle avec campus france algérie(majuscule aux noms de pays)(point) , (à la ligne)je vous joins mon CV et une lettre de recommandation .



    Je vous prie de recevoir, Monsieur le responsable, mes respectueuses salutations.

    Veuillez renvoyer votre texte corrigé.


    -------------------
    Modifié par webmaster le 13-04-2019 19:40



    Réponse : Mail à corriger de aimene, postée le 11-04-2019 à 14:45:38 (S | E)
    Bonsoir,

    Merci beaucoup de votre correction.


    Objet : Demande d’informations (de renseignements)


    À l’attention de Monsieur X, responsable du Master indifférencié en énergétique des fluides complexes (EFC)

    Bonjour Monsieur,

    Je m'appelle X,je suis algérien et je suis en train de préparer mon projet de fin d‘études,je serai prochainement titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'état en mécanique option énergétique .

    l'année prochaine, je souhaiterais continuer mes études en FRANCE et pour cela j'ai choisi LE HAVRE pour la formation Énergétiques des Fluides Complexes (EFC), je voudrais me renseigner sur cette formation surtout pour en ce qui concerne la procédure en parallèle avec campus FRANCE ALGÉRIE.

    je vous joins mon CV et une lettre de recommandation .

    Je vous prie de recevoir, Monsieur le responsable, mes respectueuses salutations.

    Très Cordialement .



    -------------------
    Modifié par webmaster le 13-04-2019 19:40



    Réponse : Mail à corriger de gerondif, postée le 11-04-2019 à 14:52:16 (S | E)
    Bonjour

    Objet : Demande d’informations (de renseignements remplace d'informations))


    À l’attention de Monsieur X, responsable du Master indifférencié en énergétique des fluides complexes (EFC)

    Bonjour Monsieur,

    Je m'appelle X,je suis algérien et je suis en train de préparer mon projet de fin d‘études,je serai prochainement titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'état en mécanique option énergétique.(pas d'espace devant le point que j'ai reculé d'un cran.)

    l'année prochaine, je souhaiterais continuer mes études en FRANCE (le F majuscule va suffire) et pour cela j'ai choisi LE HAVRE (idem) pour la formation Énergétiques des Fluides Complexes (EFC),(point) je voudrais me renseigner sur cette formation surtout pour en ce qui concerne la procédure en parallèle avec campus FRANCE ALGÉRIE.(majuscule à la première lettre seulement)

    je vous joins mon CV et une lettre de recommandation .

    Je vous prie de recevoir, Monsieur le responsable, mes respectueuses salutations.

    Très Cordialement .


    -------------------
    Modifié par webmaster le 13-04-2019 19:41



    Réponse : Mail à corriger de aimene, postée le 11-04-2019 à 15:06:13 (S | E)
    merci encore

    Objet : Demande de renseignements

    À l’attention de Monsieur X, responsable du Master indifférencié en énergétique des fluides complexes (EFC)

    Bonjour Monsieur,

    Je m'appelle X,je suis algérien et je suis en train de préparer mon projet de fin d‘études,je serai prochainement titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'état en mécanique option énergétique.

    l'année prochaine, je souhaiterais continuer mes études en France et pour cela j'ai choisi le Havre pour la formation Énergétiques des Fluides Complexes(EFC).je voudrais me renseigner sur cette formation surtout en ce qui concerne la procédure en parallèle avec campus France Algérie.

    je vous joins mon CV et une lettre de recommandation.

    Je vous prie de recevoir, Monsieur le responsable, mes respectueuses salutations.

    Très Cordialement .

    -------------------
    Modifié par webmaster le 13-04-2019 19:41



    Réponse : Mail à corriger de gerondif, postée le 11-04-2019 à 15:48:42 (S | E)
    Bonjour
    cordialement sans C majuscule. Il me semble qu'après votre formule de politesse, ces deux derniers mots devraient être supprimés.



    Réponse : Mail à corriger de jij33, postée le 11-04-2019 à 16:00:29 (S | E)
    Bonjour
    Une phrase commençant toujours par une majuscule, n'oubliez pas d'en mettre une à "L'année prochaine" et à "Je vous joins".
    En outre, par prudence, il vaut mieux ne jamais donner sa propre identité ou celle de quiconque sur Internet... Xxxx et Yyyy auraient été préférables.
    Bonne continuation.



    Réponse : Mail à corriger de aimene, postée le 11-04-2019 à 16:02:40 (S | E)
    d'accord mercii bcp



    Réponse : Mail à corriger de jij33, postée le 11-04-2019 à 16:06:35 (S | E)
    Et merci beaucoup à vous d'éviter les abréviations sur un site d'apprentissage du français !



    Réponse : Mail à corriger de aimene, postée le 11-04-2019 à 16:59:20 (S | E)
    Hhhh d'accord merci beaucoup jij33



    Réponse : Mail à corriger de jij33, postée le 11-04-2019 à 17:02:00 (S | E)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux