Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aidez moi

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aidez moi
    Message de lavidaoo posté le 13-04-2019 à 17:23:51 (S | E | F)
    Bonsoir

    Aidez moi s'il vous plaît.

    Quand je peux écrire le mot avec "f" comme fenêtre, et le mot avec "ph" comme pharmacie; photo...


    Je veux savoir si il y'a une règle.

    Merci d'avance

    Lavidaoo

    Très cordialement

    -------------------
    Modifié par lavidaoo le 13-04-2019 17:24




    Réponse : Aidez moi de ruediger60, postée le 13-04-2019 à 18:47:56 (S | E)
    Bonjour
    Je ne suis pas un expert en français, mais le problème que vous décrivez est également présent dans d'autres langues et il est parfois réglé de manière très différente. Dans ma langue maternelle, l'allemand, c'est plus ou moins comme en français: nous disons "Fenster" (fenêtre) avec "F" et "Pharmazie" (pharmacie) avec "ph." Dans des langues comme l'italien ou l'espagnol, c'est différent: ici on écrit "farmacia" et "fotografia", et même "filosofia". Puisque le "graphème Ph" "signifie généralement que c'est un mot du grec, on peut dire que les Italiens et les Espagnols préfèrent une "orthographe phonémique" à une orthographe plutôt étymologique, c'est-à-dire à une orthographe pour indiquer l'origine des mots.
    Bonne soiree



    Réponse : Aidez moi de mooglie, postée le 13-04-2019 à 18:54:57 (S | E)
    chalut
    comme la liste des mots avec PH est limitée, il peut être intéressant de les connaître ou de les voir une fois

    pour s'en débarrasser et savoir que tous les autres sont avec f !
    à bientot ; bon courage ; suerte ! Fabienne

    PS je cherche à correspondre avec un espagnol qui apprend le français



    Réponse : Aidez moi de lavidaoo, postée le 13-04-2019 à 19:12:39 (S | E)
    Bonsoir

    Merci beaucoup: ruediger60 et mooglie.

    Cordialment



    Réponse : Aidez moi de ruediger60, postée le 13-04-2019 à 19:37:56 (S | E)
    Rebonjour
    L'intervention de mooglie m'a inspirée de rechercher sur le site ... En effet, il y a beaucoup d'exercices qui addressent ce sujet. Voici le lien qui montre la liste des résultats après avoir entré "mots avec ph" au fenêtre jaune: Lien internet

    Ce site est vraiment merveilleux!
    Cordialement



    Réponse : Aidez moi de lavidaoo, postée le 13-04-2019 à 19:58:15 (S | E)
    Bonsoir

    Merci ruediger60, oui c'est très utile.

    Cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux