Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demande de correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande de correction
    Message de lakuob posté le 04-05-2019 à 00:46:41 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je viens d’écrire une production écrite sur le sujet suivant :
    « Il est temps que les parents arrêtent de décider à la place de leurs jeunes enfants »
    J’ai besoin de vos remarques, de vos rectifications et de votre correction.
    Je vous remercie beaucoup !!!

    De nos jours, nous trouvons beaucoup de personnes qui critiquent beaucoup leurs enfants, car ces derniers veulent vivre leur vie et n’acceptent pas que les parents se mêlent de leurs affaires. D’un autre côté, les jeunes d’aujourd’hui prétendent que les parents mettent leur nez partout.
    D’où la question : Faut il accorder aux enfants plus de liberté ?
    Il est en effet possible que les enfants n’aient pas beaucoup d’expériences dans la vie, et soient encore jeunes. En revanche, les jeunes ont leur personnalité, qui se développe avec le temps, avec les succès et aussi avec les mauvaises expériences. C’est la raison pour laquelle, il faut accorder aux enfants le droit de commettre des erreurs. Puisqu’à partir des fautes qu’on apprend le plus. En outre, les parents doivent non seulement respecter les choix et les décisions de leurs enfants, mais aussi, les accompagner dans leurs projets de vie. Lorsque un jeune insiste sur la branche qu’il veut étudier ou sur la femme avec qui il veut se marier ou sur la ville ou il veut travailler, cela ne signifie pas qu’il n’aime pas ses parents. Il veut seulement être maitre de sa vie.
    J’ai un ami qui a étudié la médecine uniquement parce que son père est médecin et veux que quelqu’un de la famille dirige sa clinique. Il est en ce moment pédiatre, cependant, il n’est pas content. Il me dit toujours qu’on a volé son rêve.
    À mon sens, il serait bien pour les jeunes de leurs accorder plus de liberté et de croire à leurs décisions.Etant donné qu'ils sont les hommes de demain.


    Réponse : Demande de correction de gerold, postée le 04-05-2019 à 08:47:50 (S | E)
    Bonjour lakuob

    e nos jours, nous trouvons vous pouvez alléger la phrase en enlevant ces mots ainsi que le "qui" suivant beaucoup de personnes qui critiquent beaucoup deux fois "beaucoup" dans la même phrase leurs enfants, car ces derniers employez plutôt un pronom personnel, il n'y a pas d'ambiguïté veulent vivre leur vie et n’acceptent pas que les parents se mêlent de leurs affaires. D’un autre côté, les jeunes d’aujourd’hui prétendent que les parents mettent leur nez partout.
    D’où la question : Faut pas de majuscule et il faut un trait d'union il accorder aux enfants plus de liberté ?
    Il est en effet possible que les enfants n’aient pas beaucoup d’expériences dans la vie, et soient encore jeunes. En revanche, les jeunes ont leur personnalité, qui se développe avec le temps, avec les succès et aussi avec les mauvaises expériences. C’est la raison pour laquelle, enlevez la virgule il faut accorder aux enfants le droit de commettre des erreurs. remplacez le point par une virgule, enlevez la majuscule et reliez les deux phrases Puisqu’ il manque un présentatif en corrélation avec "qu'on apprend"à partir des fautes qu’on apprend le plus. En outre, les parents doivent non seulement respecter les choix et les décisions de leurs enfants, mais aussi, enlevez la virgule les accompagner dans leurs projets de vie. Lorsque un élision jeune insiste sur la branche qu’il veut étudier ou sur la femme avec qui il veut se marier ou sur la ville ou orthographe il veut travailler, cela ne signifie pas qu’il n’aime pas ses parents. Il veut seulement être maitre orthographe de sa vie.
    J’ai un ami qui a étudié la médecine uniquement parce que son père est médecin et veux que quelqu’un de la famille dirige sa clinique. Il est en ce moment pédiatre, cependant, il n’est pas content. Il me dit toujours qu’on a volé son rêve.
    À mon sens, il serait bien pour les jeunes de leurs pronom personnel invariable accorder plus de liberté et de croire à leurs décisions.Etant à relier à la phrase précédente et il manque un accent donné qu'ils sont les hommes de demain.



    Réponse : Demande de correction de lakuob, postée le 04-05-2019 à 21:25:08 (S | E)
    Bonjour,
    je vous remercie beaucoup gerold pour votre correction. J'ai relu mon texte, cependant, j'ai un petit problème avec une seule phrase.
    Je vous souhaite une excelent samedi!!!

    De nos jours, beaucoup de personnes critiquent leurs enfants, car ils veulent vivre leur vie et n’acceptent pas que les parents se mêlent de leurs affaires. D’un autre côté, les jeunes d’aujourd’hui prétendent que les parents mettent leur nez partout.
    D’où la question : Faut-il accorder aux enfants plus de liberté ?
    Il est en effet possible que les enfants n’aient pas beaucoup d’expériences dans la vie, et soient encore jeunes. En revanche, les jeunes ont leur personnalité, qui se développe avec le temps, avec les succès et aussi avec les mauvaises expériences. C’est la raison pour laquelle il faut accorder aux enfants le droit de commettre des erreurs, puisque ce n’est qu’ à partir des fautes qu’on apprend le plus. En outre, les parents doivent non seulement respecter les choix et les décisions de leurs enfants, mais aussi les accompagner dans leurs projets de vie. Lorsque un(j’ai pas compris comment je peux améliorer ou corriger cette phrase) élision jeune insiste sur la branche qu’il veut étudier ou sur la femme avec qui il veut se marier ou sur la ville où il veut travailler, cela ne signifie pas qu’il n’aime pas ses parents. Il veut seulement être maître de sa vie.
    J’ai un ami qui a étudié la médecine uniquement parce que son père est médecin et veut que quelqu’un de la famille dirige sa clinique. Il est en ce moment pédiatre, cependant, il n’est pas content. Il me dit toujours qu’on a volé son rêve.
    À mon sens, il serait bien pour les jeunes de leur accorder plus de liberté et de croire à leurs décisions, étant à relier à la phrase précédente et il manque un accent donné qu'ils sont les hommes de demain.



    Réponse : Demande de correction de gerold, postée le 05-05-2019 à 08:53:46 (S | E)
    Bonjour

    De nos jours, beaucoup de personnes qui critiquent leurs enfants, car ils veulent vivre leur vie et n'acceptent pas que les parents se mêlent de leurs affaires. D'un autre côté, les jeunes d'aujourd'hui prétendent que les parents mettent leur nez partout.
    D'où la question : Faut-il accorder aux enfants plus de liberté ?
    Il est en effet possible que les enfants n'aient pas beaucoup d'expériences dans la vie, et soient encore jeunes. En revanche, les jeunes ont leur personnalité, qui se développe avec le temps, avec les succès et aussi avec les mauvaises expériences. C'est la raison pour laquelle il faut accorder aux enfants le droit de commettre des erreurs, puisque ce n'est qu'à partir des fautes qu'on apprend le plus. En outre, les parents doivent non seulement respecter les choix et les décisions de leurs enfants, mais aussi les accompagner dans leurs projets de vie. Lorsqu'un (e n'ai pas compris comment je peux améliorer ou corriger cette phrase) ("que" perd en général son -e devant une voyelle, c'est l'élision jeune insiste sur la branche qu'il veut étudier ou sur la femme avec qui il veut se marier ou (sur) il n'est pas nécessaire de répéter "sur" la ville où il veut travailler, cela ne signifie pas qu'il n'aime pas ses parents. Il veut seulement être maître de sa vie.
    J'ai un ami qui a étudié la médecine uniquement parce que son père est médecin et veut que quelqu'un de la famille dirige sa clinique. Il est en ce moment pédiatre, cependant, il n'est pas content. Il me dit toujours qu'on a volé son rêve.
    À mon sens, il serait bien pour les jeunes de leur accorder plus de liberté et de croire à leurs décisions, expression à mon avis un peu maladroite, utilisez une locution avec "confiance" étant donné qu'ils sont les hommes de demain.



    Réponse : Demande de correction de lakuob, postée le 05-05-2019 à 11:33:06 (S | E)
    Bonjour,
    voila mon texte finale avec les derniers changements.
    Je vous remercie beaucoup, et je vous souhaite une bonne journée!!

    De nos jours, beaucoup de personnes critiquent leurs enfants, car ils veulent vivre leur vie et n'acceptent pas que les parents se mêlent de leurs affaires. D'un autre côté, les jeunes d'aujourd'hui prétendent que les parents mettent leur nez partout.
    D'où la question : Faut-il accorder aux enfants plus de liberté ?
    Il est en effet possible que les enfants n'aient pas beaucoup d'expériences dans la vie, et soient encore jeunes. En revanche, les jeunes ont leur personnalité, qui se développe avec le temps, avec les succès et aussi avec les mauvaises expériences. C'est la raison pour laquelle il faut accorder aux enfants le droit de commettre des erreurs, puisque ce n'est qu'à partir des fautes qu'on apprend le plus. En outre, les parents doivent non seulement respecter les choix et les décisions de leurs enfants, mais aussi les accompagner dans leurs projets de vie. Lorsqu'un jeune insiste sur la branche qu'il veut étudier ou sur la femme avec qui il veut se marier ou la ville où il veut travailler, cela ne signifie pas qu'il n'aime pas ses parents. Il veut seulement être maître de sa vie.
    J'ai un ami qui a étudié la médecine uniquement parce que son père est médecin et veut que quelqu'un de la famille dirige sa clinique. Il est en ce moment pédiatre, cependant, il n'est pas content. Il me dit toujours qu'on a volé son rêve.
    À mon sens, il serait bien pour les jeunes de leur accorder plus de liberté et d’avoir plus de confiance en leurs choix, étant donné qu'ils sont les hommes de demain.



    Réponse : Demande de correction de gerold, postée le 07-05-2019 à 06:54:22 (S | E)
    Bonjour

    Votre texte me semble presque parfait maintenant :

    De nos jours, beaucoup de personnes critiquent leurs enfants, car ils veulent vivre leur vie et n'acceptent pas que les parents se mêlent de leurs affaires. D'un autre côté, les jeunes d'aujourd'hui prétendent que les parents mettent leur nez partout.
    D'où la question : Faut-il accorder aux enfants plus de liberté ?
    Il est en effet possible que les enfants n'aient pas beaucoup d'expériences plutôt au singulier dans la vie, et soient encore jeunes. En revanche, les jeunes ont leur personnalité, qui se développe avec le temps, avec les succès et aussi avec les mauvaises expériences ou avec les échecs. C'est la raison pour laquelle il faut accorder aux enfants le droit de commettre des erreurs, puisque ce n'est qu'à partir des fautes qu'on apprend le plus. En outre, les parents doivent non seulement respecter les choix et les décisions de leurs enfants, mais aussi les accompagner dans leurs projets de vie. Lorsqu'un jeune insiste sur la branche qu'il veut étudier ou sur la femme avec qui il veut se marier ou la ville où il veut travailler, cela ne signifie pas qu'il n'aime pas ses parents. Il veut seulement être maître de sa vie.
    J'ai un ami qui a étudié la médecine uniquement parce que son père est médecin et veut que quelqu'un de la famille dirige sa clinique. Il est en ce moment pédiatre, mais (mieux que "cependant" dans cette position) il n'est pas content. Il me dit toujours qu'on lui a volé son rêve.
    À mon sens, il serait bien pour les jeunes de leur accorder plus de liberté et d’avoir plus de confiance en leur choix, étant donné qu'ils sont les hommes de demain.

    Bonne journée




    Réponse : Demande de correction de gerondif, postée le 07-05-2019 à 22:05:16 (S | E)
    Bonjour
    désolé de m'immiscer dans la correction de gérold, mais je n'allume mon ordinateur que le soir en ce moment....
    Je trouve cette phrase mal construite :
    Lorsqu'un jeune insiste sur la branche qu'il veut étudier ou sur la femme avec qui il veut se marier ou la ville où il veut travailler, cela ne signifie pas qu'il n'aime pas ses parents. Il n'insiste pas sur la branche ou la femme ou la ville mais sur son libre choix.
    J'aurais dit : Lorsqu'un jeune insiste pour choisir librement la branche qu'il veut étudier ou la femme avec qui (avec laquelle sonne mieux) il veut se marier (l'expression se marier fait un peu macho, comme si seul comptait le fait que l'homme se marie,la femme n'étant que la pièce rapportée, il vaudrait mieux dire "la femme qu'il veut épouser") ou la ville où il veut travailler, cela ne signifie pas qu'il n'aime pas ses parents.



    Réponse : Demande de correction de lakuob, postée le 08-05-2019 à 13:02:21 (S | E)
    Bonjour,
    je vous remercie beaucoup gerold et gérondif!!! Voila mon texte:


    De nos jours, beaucoup de personnes critiquent leurs enfants, car ils veulent vivre leur vie et n'acceptent pas que les parents se mêlent de leurs affaires. D'un autre côté, les jeunes d'aujourd'hui prétendent que les parents mettent leur nez partout.
    D'où la question : Faut-il accorder aux enfants plus de liberté ?
    Il est en effet possible que les enfants n'aient pas beaucoup d'expérience dans la vie, et soient encore jeunes. En revanche, les jeunes ont leur personnalité, qui se développe avec le temps, avec les succès et aussi avec les échecs. C'est la raison pour laquelle il faut accorder aux enfants le droit de commettre des erreurs, puisque ce n'est qu'à partir des fautes qu'on apprend le plus. En outre, les parents doivent non seulement respecter les choix et les décisions de leurs enfants, mais aussi les accompagner dans leurs projets de vie.
    Lorsqu'un jeune insiste pour choisir librement la branche qu'il veut étudier ou la femme qu’il veut épouser ou la ville où il veut travailler, cela ne signifie pas qu'il n'aime pas ses parents. Il veut seulement être maître de sa vie. J'ai un ami qui a étudié la médecine uniquement parce que son père est médecin et veut que quelqu'un de la famille dirige sa clinique. Il est en ce moment pédiatre, cependant il n'est pas content. Il me dit toujours qu'on lui a volé son rêve.
    À mon sens, il serait bien pour les jeunes de leur accorder plus de liberté et d’avoir plus de confiance en leur choix, étant donné qu'ils sont les hommes de demain.




    Réponse : Demande de correction de gerondif, postée le 08-05-2019 à 13:15:56 (S | E)
    Bonjour
    J'ai un ami qui a étudié la médecine uniquement parce que son père est(imparfait) médecin et veut (imparfait) quelqu'un de la famille dirige sa clinique. Il est en ce moment pédiatre, cependant( pourquoi refusez-vous le mais de gerold ?) il n'est pas content. Il me dit toujours qu'on lui a volé son rêve.
    À mon sens, il serait bien pour les jeunes de leur accorder plus de liberté et d’avoir plus de confiance en leur choix, étant donné qu'ils sont les hommes de demain.
    Je trouve la construction il serait bien pour...de... un peu poussive, jeunes repris par leur deux mots plus loin...
    Je simplifierais en : il serait bien d'accorder aux jeunes davantage de... leurs choix au pluriel.



    Réponse : Demande de correction de lakuob, postée le 09-05-2019 à 00:22:19 (S | E)
    Bonjour
    merçi beaucoup gérondif pour vos propositions!!
    Je viens d'ajouter les rectifications que vous m'avez proposé. Je suis content de mon texte.


    De nos jours, beaucoup de personnes critiquent leurs enfants, car ils veulent vivre leur vie et n'acceptent pas que les parents se mêlent de leurs affaires. D'un autre côté, les jeunes d'aujourd'hui prétendent que les parents mettent leur nez partout.
    D'où la question : Faut-il accorder aux enfants plus de liberté ?
    Il est en effet possible que les enfants n'aient pas beaucoup d'expérience dans la vie, et soient encore jeunes. En revanche, les jeunes ont leur personnalité, qui se développe avec le temps, avec les succès et aussi avec les échecs. C'est la raison pour laquelle il faut accorder aux enfants le droit de commettre des erreurs, puisque ce n'est qu'à partir des fautes qu'on apprend le plus. En outre, les parents doivent non seulement respecter les choix et les décisions de leurs enfants, mais aussi les accompagner dans leurs projets de vie.
    Lorsqu'un jeune insiste pour choisir librement la branche qu'il veut étudier ou la femme qu’il veut épouser ou la ville où il veut travailler, cela ne signifie pas qu'il n'aime pas ses parents. Il veut seulement être maître de sa vie.
    J'ai un ami qui a étudié la médecine uniquement parce que son père était médecin et voulait que quelqu'un de la famille dirige sa clinique. Il est en ce moment pédiatre, cependant il n'est pas content. Il me dit toujours qu'on lui a volé son rêve.
    À mon sens, il serait bien d’accorder aux jeunes davantage de liberté et d’avoir plus de confiance en leurs choix, étant donné qu’ils sont les hommes de demain.



    Réponse : Demande de correction de gerondif, postée le 09-05-2019 à 12:55:10 (S | E)
    Bonjour
    Voici mon texte final,sans e à finale, texte étant masculin. Voici la version finale de mon texte.
    Je viens d'ajouter les rectifications que vous m'avez proposéES. (Que, représentant le COD rectifications est placé avant le verbe, donc accord du participe passé.)



    Réponse : Demande de correction de lakuob, postée le 09-05-2019 à 14:11:16 (S | E)
    Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup gérondif!
    Voici la version finale de mon texte. Je viens d'ajouter les rectifications que vous m'avez proposées.

    De nos jours, beaucoup de personnes critiquent leurs enfants, car ils veulent vivre leur vie et n'acceptent pas que les parents se mêlent de leurs affaires. D'un autre côté, les jeunes d'aujourd'hui prétendent que les parents mettent leur nez partout.
    D'où la question : Faut-il accorder aux enfants plus de liberté ?
    Il est en effet possible que les enfants n'aient pas beaucoup d'expérience dans la vie, et soient encore jeunes. En revanche, les jeunes ont leur personnalité, qui se développe avec le temps, avec les succès et aussi avec les échecs. C'est la raison pour laquelle il faut accorder aux enfants le droit de commettre des erreurs, puisque ce n'est qu'à partir des fautes qu'on apprend le plus. En outre, les parents doivent non seulement respecter les choix et les décisions de leurs enfants, mais aussi les accompagner dans leurs projets de vie.
    Lorsqu'un jeune insiste pour choisir librement la branche qu'il veut étudier ou la femme qu’il veut épouser ou la ville où il veut travailler, cela ne signifie pas qu'il n'aime pas ses parents. Il veut seulement être maître de sa vie.
    J'ai un ami qui a étudié la médecine uniquement parce que son père était médecin et voulait que quelqu'un de la famille dirige sa clinique. Il est en ce moment pédiatre, cependant il n'est pas content. Il me dit toujours qu'on lui a volé son rêve.
    À mon sens, il serait bien d’accorder aux jeunes davantage de liberté et d’avoir plus de confiance en leurs choix, étant donné qu’ils sont les hommes de demain.



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 09-05-2019 à 23:28:41 (S | E)
    Bonsoir lakuob

    - D'où la question : Faut-il accorder aux enfants plus de liberté ? Pour qu'un discours direct commence par une majuscule, il faut qu'il soit mis entre guillemets.
    - Il est en effet possible que les enfants n'aient pas beaucoup d'expérience dans la vie, (pas de virgule entre deux propositions coordonnées par 'et') et soient encore jeunes.
    - Lorsqu'un jeune insiste pour choisir librement la branche qu'il(pronom relatif composé : 'dans laquelle', car 'une branche' comporte plusieurs options ou spécialités : on n'étudie pas 'une branche', mais dans une branche, pour éventuellement poursuivre dans une de ses spécialités) veut étudier. Pour exemple : dans la branche 'médecine', on trouve plusieurs spécialités : pédiatrie, dermatologie, ophtalmologie, etc. L'étudiant choisira celle qui lui convient.











    Réponse : Demande de correction de lakuob, postée le 10-05-2019 à 00:31:38 (S | E)
    Bonsoir alienor 64,

    merci beaucoup pour votre remarque.
    Permettez moi de vous posez une question: Lorsqu'on deux phrase et qui sont liées par la coordonnées "et" on n'écrit pas de virgule? PAr exemple: ce week-end, je veux dormir beaucoup et j'ai envie de voir le dernier match de mon équipe préférée.
    Merci encore une fois!!

    De nos jours, beaucoup de personnes critiquent leurs enfants, car ils veulent vivre leur vie et n'acceptent pas que les parents se mêlent de leurs affaires. D'un autre côté, les jeunes d'aujourd'hui prétendent que les parents mettent leur nez partout.
    D'où la question : « Faut-il accorder aux enfants plus de liberté ? »
    Il est en effet possible que les enfants n'aient pas beaucoup d'expérience dans la vie et soient encore jeunes. En revanche, les jeunes ont leur personnalité, qui se développe avec le temps, avec les succès et aussi avec les échecs. C'est la raison pour laquelle il faut accorder aux enfants le droit de commettre des erreurs, puisque ce n'est qu'à partir des fautes qu'on apprend le plus. En outre, les parents doivent non seulement respecter les choix et les décisions de leurs enfants, mais aussi les accompagner dans leurs projets de vie.
    Lorsqu'un jeune insiste pour choisir librement la branche dans laquelle veut étudier ou la femme qu’il veut épouser ou la ville où il veut travailler, cela ne signifie pas qu'il n'aime pas ses parents. Il veut seulement être maître de sa vie.
    J'ai un ami qui a étudié la médecine uniquement parce que son père était médecin et voulait que quelqu'un de la famille dirige sa clinique. Il est en ce moment pédiatre, cependant il n'est pas content. Il me dit toujours qu'on lui a volé son rêve.
    À mon sens, il serait bien d’accorder aux jeunes davantage de liberté et d’avoir plus de confiance en leurs choix, étant donné qu’ils sont les hommes de demain.



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 10-05-2019 à 08:41:26 (S | E)
    Bonjour lakuob

    Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet


    Permettez moi de vous posez une question:(espace devant deux points et pas de majuscule après ; le lien ci-dessus vous aidera) Lorsqu'on a deux phrases et qui sont liées par la coordonnées conjonction de coordination "et", on n'écrit pas de virgule?(espace avant et après un point d'interrogation) Par exemple:(espace devant deux points) ce week-end, je veux dormir beaucoup et j'ai envie de voir le dernier match de mon équipe préférée.
    Merci encore une fois!!

    -Pour répondre à votre question :

    - On ne met pas de virgule entre deux propositions coordonnées par et ou par ou : 'Va à l'épicerie et achète des oranges'.
    Mais on met une virgule avant et ou ou s'ils relient une troisième proposition après deux propositions juxtaposées : 'Va à l'épicerie, achète des oranges, et reviens sans tarder.'
    Pour reprendre votre exemple : 'Ce week-end, je veux beaucoup dormir et (ici, c'est la conjonction 'mais' qui convient, mais pour l'exemple, laissons 'et') j'ai aussi envie de voir le dernier match de mon équipe préférée' : ce sont deux propositions coordonnées par 'et', donc, pas de virgule devant 'et'.
    En revanche : 'Ce week-end, j'ai décidé de ne rien faire, je veux dormir le plus possible, et pourtant j'ai envie voir le match de mon équipe préférée.' : dans cette phrase, on trouve deux propositions juxtaposées ('j'ai décidé..., je veux dormir') suivies d'une troisième coordonnée par 'et', ce qui justifie la virgule devant 'et'.

    - Hormis ce pronom que vous n'avez pas mis et que je viens de corriger, votre texte est désormais parfait. Bravo !

    Lorsqu'un jeune insiste pour choisir librement la branche dans laquelle il veut étudier ou la femme qu’il veut épouser ou la ville où il veut travailler, cela ne signifie pas qu'il n'aime pas...

    Bonne continuation







    Réponse : Demande de correction de gerondif, postée le 10-05-2019 à 12:44:46 (S | E)
    Bonjour
    Josefa66 me fait remarquer que votre texte, qui démarre sur les enfants, les jeunes, se focalise ensuite sur un jeune un ami, les hommes de demain et se demande si les familles chez vous n'ont que des fils.

    Auriez-vous spontanément fait un paragraphe sur le libre choix des filles à choisir leur métier, leur mari et leur ville ? Quelle est leur marge de manœuvre ?

    Mon épouse me raconte souvent que ses parents, dans les années soixante, considéraient inutile qu'elle poursuive ses études au delà du bac ou passe le permis puisqu'elle allait se marier, rester au village et faire des enfants.
    Si cela peut vous donner des idées pour un prochain essai...



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 10-05-2019 à 16:45:52 (S | E)
    Bonjour
    ,
    Comme il est curieux que josefa66 ne s'active qu'en message privé ! Ses remarques à gerondif sont certainement plus courtoises et amènes que celles dont elle m'avait gratifiée. Aurait-elle eu droit à une retraite anticipée ? Il est aussi curieux qu'elle intervienne - la force de l'habitude - une fois le sujet finalisé.

    Bonne fin de semaine





    Réponse : Demande de correction de lakuob, postée le 10-05-2019 à 23:57:28 (S | E)
    Bojour,

    Ça me fait plaisir de voir tous ces réactions sur mon texte. J'ai déjà un résumé d'un article de journal qui parle des mesures prises par le Costa Rica pour limiter ses émissions de gaz à effet de serre. Je voulais bien le publier ici pour qu'il soit corrigé. Mais pour le moment, je vais le laisser de côté, car vos impressions m'ont donné l'idée de rédiger un texte sur la liberté des femmes.

    Merci beaucoup pour vos encouragements et vos soutiens!!!



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 11-05-2019 à 00:21:27 (S | E)

    Bonsoir lakuob

    C'est avec plaisir que nous lirons et vous aiderons à corriger vos prochaines productions et pour commencer, celle que vous nous annoncez sur la liberté des femmes.

    Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux