Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Expérience inoubliable

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Expérience inoubliable
    Message de datchay91 posté le 05-05-2019 à 02:38:31 (S | E | F)
    Bonsoir. S'il vous plaît, aidez-moi à corriger les erreurs de mon texte. Merci d'avance.

    Vers quatre heures et quart du matin, j'étais en train de naviguer sur l'internet. Fatigué et sentant mes yeux s'alourdir, j'ai décidé de dormir un peu, après avoir mis une vidéo des huit minutes en téléchargement, en attendant que ce dernier ait été effectué. À peine fermé les yeux, j'ai profondément plongé dans un sommeil. Quelques minutes plus tard, grâce à un bruit extérieur quelconque, je me suis réveillé mais j'étais paralysé. Je ne pouvais pas bouger un seul de mes membres. Pourtant, je ne dormais pas, car mes yeux étaient ouverts et ce n'était pas donc non plus un rêve. J'ai eu des hallucinations auditives : des chansons avec des langues inconnues puis des cris très forts. Le plus facinant, c'est que je pouvais les changer à souhait, ces chansons. Plus je m'angoisais, plus les hallucinations devenaient intenses. Ça y est, j'ai compris que c'était la paralysie du sommeil et que je n'avais rien à craindre. Je me suis souvenu avoir lu quelque part que, avec cet état de conscience, on pourrait arriver à faire un rêve lucide. En revanche. moi qui ai toujours été sujet à cette fameuse paralysie, chaque fois que je me trouve dans cet état, je n'ai qu'une envie, c'est d'en sortir rapidement. Puisque je n'avais pas d'autre choix cette fois-ci, j'ai décidé de lâcher prise et de faire un rêve lucide en disant " arrive qui arrive ". Après avoir pris une grande inspiration et fermé les yeux, tout en me suggérant de me calmer et en me disant que tout allait bien se passer, j'ai commencé par visualiser les buildings que je vois dans les films chinois : je voulais que mon rêve se soit déroulé en Chine même si je n'y suis jamais allé, car d'après ma lecture, il suffit de visualiser n'importe quel endroit pour s'y trouver. Et du coup, je suis devenu lucide. Mais malheureusement, je ne me suis pas trouvé dans l'endroit souhaité. Mon rêve a eu lieu au Tchad dans mon village dans une rue que je connaissais à peine. Il faisait un peu sombre. J'ai réalisé que c'était l'aube. Le rêve n'était pas stable et je ne voyais pas bien...



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux