Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Orientation - latin ou grec ???

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Orientation - latin ou grec ???
    Message de sasha700 posté le 06-05-2019 à 18:36:59 (S | E | F)
    Bonjour À toutes et à tous,
    Je suis en fin de 4e et dans mon collège, on propose l’option grec. Sachant que je souhaite travailler dans la politique, je me demande si je continue le latin ou que je prends l’option grec ? Moi j’hésite et j’aimerai connaître votre avis. Merci de me répondre au plus vite !!! Bonne fin de journée.
    SASHA


    Réponse : Orientation - latin ou grec ??? de jij33, postée le 06-05-2019 à 20:21:47 (S | E)
    Bonsoir
    Il se trouve que j'ai été professeur de latin et de grec, ! Que vous conseiller ? Si vous aviez voulu faire de la médecine, j'aurais dit grec, la plupart des termes médicaux empruntant leur radical au grec. Pour la pharmacie, latin, car les plantes médicinales traditionnelles entrant encore dans la composition de certains médicaments portent un nom latin. Mais pour la politique ? Peu importe. Je peux toutefois vous dire que j'ai constaté que les élèves qui apprennent le grec en 4e et 3e ont moins tendance à abandonner en seconde que les latinistes. En outre, les Romains, à part sur le plan militaire, se sont énormément inspirés de la culture, de la religion, de l'art et de la philosophie grecs. J'ai moi-même préféré l'étude du grec à celle du latin et, quand j'étais à l'Université, nombreux étaient les étudiants qui avaient la même préférence. À vous d'en discuter avec votre professeur de français et avec vos parents. En tout cas, bravo : choisir une langue ancienne (pas morte ! Les langues anciennes bougent encore !) vous apportera quelques tourments parfois, mais, je l'espère, beaucoup d'enthousiasme à surmonter les difficultés et une culture générale plus profondément ancrée, à commencer, à votre âge, par une meilleure connaissance du vocabulaire français que vos condisciples qui n'apprennent ni le latin, ni le grec.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux