Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Particpe passé

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Particpe passé
    Message de jeannouille posté le 16-05-2019 à 14:35:35 (S | E | F)

    Bonjour!
    Dans 3 jours j'ai une évaluation sur le participe passé. Pour m'entrainer, j'ai décidé d'écrire un texte mais je veux être sure qu'il ne contient aucune faute. Je vous préviens, je suis un fille.


    Hier soir, je me suis couchée à 20Heures. J'allait m'endormir quand j'ai entendu un bruit, Epuisé, je suis rester au lit. J'avais mal au ventre car j'avais mangées trop de choucroute!





    Merci!!!



    -------------------
    Modifié par jeannouille le 16-05-2019 14:58




    Réponse : Particpe passé de gerold, postée le 16-05-2019 à 15:54:47 (S | E)
    Bonjour

    En effet, il y a quelques fautes :

    Hier soir, je me suis couchée à 20Heures séparé et sans majuscule. J'allait la 1ère personne du singulier ne se termine pas en -t m'endormir quand j'ai entendu un bruit point Epuisé accorder au féminin puisque vous êtes une fille, je suis rester participe passé, à accorder aussi au lit. J'avais mal au ventre car j'avais mangées là, il n'y a pas d'accord trop de choucroute!



    Réponse : Particpe passé de jij33, postée le 16-05-2019 à 16:00:51 (S | E)
    Bonjour jeannouille

    Bonjour (espace)!
    Dans 3 trois jours j'ai une évaluation sur le participe passé. Pour m'entrainer, j'ai décidé d'écrire un texte mais je veux être sure sûre qu'il ne contient aucune faute. Je vous préviens, je suis une fille.


    Hier soir, je me suis couchée à 20Heures (écrire le nombre en lettres et pas de majuscule au mot suivant). J'allait (conjugaison : 1re personne du singulier !) m'endormir quand j'ai entendu un bruit, (point) Epuisé (accord), je suis rester (conjugaison du passé composé et accord avec le sujet) au lit. J'avais mal au ventre car j'avais mangées (pourquoi ce féminin et pourquoi ce pluriel ? Voir liens ci-dessous.) trop de choucroute (espace)!
    Accord du participe passé employé avec être : Lien internet
    Accord du participe passé employé avec avoir : Lien internet

    Pour des révisions approfondies, voici plus de tests que vous ne pourrez en faire : Lien internet
    Lien internet

    Merci de renvoyer ce court texte corrigé ! Il en a besoin...



    Réponse : Particpe passé de jeannouille, postée le 16-05-2019 à 16:14:38 (S | E)
    Hier soir, je me suis couchée a 20 Heures. J'allais m'endormir quand j'ai entendu un bruit, épuisée, je suis restée au lit. J'avais mal au ventre car j'avais mangé trop de choucroutes!


    pour votre aide!



    Réponse : Particpe passé de alienor64, postée le 17-05-2019 à 00:21:09 (S | E)
    Bonsoir jeannouille

    Vous semblez n'avoir pas lu toutes les indications que l'on vous a données et avez ajouté des erreurs à ce qui était correct.

    Hier soir, je me suis couchée a(préposition et non verbe 'avoir', donc : accent) 20 Heures(relisez les indications que l'on vous a données et corrigez). J'allais m'endormir quand j'ai entendu un bruit,(pourquoi avoir laissé cette virgule ? Relisez ce qui vous a été indiqué et corrigez) épuisée, je suis restée au lit. J'avais mal au ventre car j'avais mangé trop de choucroutes(pourquoi ce pluriel ? On ne mange pas 'des choucroutes', mais 'de la choucroute'. Remettez le singulier)!(erreur d'espace devant ce point d'exclamation : déjà signalé)






    Réponse : Particpe passé de chakib1956, postée le 19-05-2019 à 23:58:44 (S | E)
    Hier je me suis coucher (accord du participe passé avec l'auxiliaire être)



    Réponse : Particpe passé de jij33, postée le 20-05-2019 à 10:32:40 (S | E)
    Bonjour chakib1956
    Non ! Je me suis couchée au féminin, je me suis couché au masculin. Le participe passé employé avec l'auxiliaire être s'accorde avec le sujet !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux