Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Plus que parfait

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Plus que parfait
    Message de vibrio posté le 22-05-2019 à 21:12:25 (S | E | F)
    Salut à tous et à toutes !

    S'il vous plait , pourriez vous m'aider à corriger ces phrases que j'ai construites en utilisant le temps de plus que parfait ?

    Je vous remercie d'avance .


    • L'examen avait déjà terminé quand je suis arrivé à la salle de son déroulement .

    • Mon coeur avait déjà été brisé par tes paroles injurants quand tu m'as demandé le pardon .

    • Si j'avais très bien révisé la microbilogie , j'en aurai eu la moyenne .

    • Tu iras pas regretter si tu avais été prudent dans la route .

    -------------------
    Modifié par vibrio le 22-05-2019 21:13




    Réponse : Plus que parfait de alienor64, postée le 23-05-2019 à 00:03:57 (S | E)
    Bonsoir vibrio

    S'il vous plaît , pourriez-vous m'aider à corriger ces phrases que j'ai construites en utilisant le temps de plus-que-parfait ?

    Je vous remercie d'avance .

    Ponctuation et espaces : Lien internet
    Degrés de comparaison : Lien internet
    Comparatifs et superlatifs : Lien internet


    • L'examen avait(autre auxiliaire) déjà terminé quand je suis arrivé à(autre préposition) la salle de son déroulement(à remplacer par un pronom relatif introduisant un complément de lieu suivi du verbe 'se dérouler' à un temps du passé) .

    • Mon coeur(cliquez sur la case grisée 'Accents' située au-dessous des émoticônes pour écrire : œ) avait déjà été brisé par tes paroles injurants(ce mot n'existe pas) quand tu m'as demandé le(enlever) pardon .(pas d'espace devant un point : voir lien)

    • Si j'avais très bien (à remplacer par le comparatif de 'bien' : voir liens) révisé la microbilogie(orthographe) ,(erreur d'espace : voir lien) j'en (enlever) aurai(conditionnel présent) eu la moyenne .(erreur d'espace)

    • Tu iras pas regretter(cela n'a pas de sens ; que voulez-vous dire ?) si tu avais été prudent dans(autre préposition) la route .(erreur d'espace)

    N'oubliez pas de nous présenter ces phrases jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs ; aidez-vous des liens et des indications pour pouvoir corriger.

    Bonne correction









    Réponse : Plus que parfait de vibrio, postée le 23-05-2019 à 01:11:17 (S | E)
    Salut!

    • L'examen était déjà terminé quand je suis arrivé dans la salle où il s'est déroulé.

    • Mon cœur avait déjà été brisé par tes paroles injurieux quand tu m'as demandé pardon.

    • Si j'avais bien révisé la microbiologie,j'aurais eu la moyenne.

    • Tu regretteras maintenant si tu avais été prudent à la route.

    Merci bien pour vos efforts dans ce forum.
    -------------------
    Modifié par vibrio le 23-05-2019 01:12



    -------------------
    Modifié par vibrio le 23-05-2019 01:12





    Réponse : Plus que parfait de alienor64, postée le 23-05-2019 à 11:48:36 (S | E)
    Bonjour vibrio

    Le mode infinitif : Lien internet
    Les prépositions : Lien internet
    Place de la négation dans la phrase : Lien internet




    • L'examen était déjà terminé quand je suis arrivé dans la salle où il s'est déroulé. Correct

    • Mon cœur avait déjà été brisé par tes paroles injurieux(accord avec 'paroles') quand tu m'as demandé pardon.

    • Si j'avais bien(à remplacer par le comparatif de 'bien' : voir lien dans l'intervention précédente) révisé la microbiologie,(espace après une virgule)j'aurais eu la moyenne.

    • Tu regretteras(l'adverbe 'maintenant' demande un verbe au présent) maintenant si tu avais été(avec cette subordonnée de condition, la phrase n'a pas de sens ; à remplacer par une proposition complément d'objet : mettre le verbe à l'infinitif passé, précédé de la préposition 'de' et à la forme négative : voir liens) prudent à(autre préposition : voir lien) la route.

    Bonne journée





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux