Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    production écrite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    production écrite
    Message de asmaa61 posté le 27-05-2019 à 06:35:31 (S | E | F)
    j'ai écrit une production écrite concernant la solitude et je souhaite que vous pouvez m'aider à la corriger.
    Et merci.
    Dans notre monde marqué par l'hypocrisie et la trahison, il devient très fréquent de voir des personnes qui aiment rester seules, en croyant que c'est le meilleur moyen pour vivre en paix et rester à l'écart des bassesses des Hommes. Une question se pose : Est-il vrai que nous n'avons pas besoin d'avoir des amis ?
    Certes, la solitude est parfois considérée comme un avantage dont on profite pour réfléchir à soi même, se reposer et se concentrer pour trouver des solutions à ses propres problèmes mais cela ne signifie pas qu'on a pas besoin d'avoir une compagnie. D'abord, l'être humain est un être fait pour vivre en société, il est de nature un être sociable qui a besoin de se communiquer et d'entretenir des relations avec son entourage. En effet, l'Homme a toujours besoin d'une personne qui l'aide et le soutient dans ses moments difficiles, qui partage avec lui ses chagrins et son bonheur et qui le conseille lorsqu'il est perdu. Ensuite, les psychologues affirment que l'isolement et la solitude peuvent entraîner des grâves maladies psychiques telles que la dépression, chose qui peut pousser le malade à se suicider. Enfin, souvent les gens qui n'ont pas d'amis souffrent et ne peuvent jamais trouver le sentiment de la satisfaction et de la tranquillité d'esprit dans la mesure où ils ne font confiance à personne même en soi et ils doutent de tout.
    Somme toute, il est clair que l’Homme est sociable par nature : il est fait pour et par la société, d'ou la solitude est un rébellion contre sa nature. Personnelement, je pense que que chacun de nous a besoin d'avoir des amis avec lesquels il partage sa vie à condition de les bien choisir.



    Réponse : production écrite de asmaa61, postée le 27-05-2019 à 20:22:40 (S | E)
    J'espère que vous pouvez m'aider s'il vous plaît pour que je peux écrire une autre production, je veux bien préparer à l'examen.



    Réponse : production écrite de alienor64, postée le 28-05-2019 à 00:06:04 (S | E)
    Bonsoir asmaa61


    (Une phrase commence toujours par une majuscule.)j'ai écrit une production écrite concernant la solitude et je souhaiterais que vous pouvez m'aider m'aidiez à la corriger.

    Dans notre monde marqué par l'hypocrisie et la trahison, il devient très fréquent de voir des personnes qui aiment rester seules, en croyant(ne pas mettre au gérondif, mais au participe présent, donc : supprimer 'en') que c'est le meilleur moyen pour vivre en paix et rester à l'écart des bassesses des Hommes. Une question se pose : Est(minuscule)-il vrai que nous n'avons pas besoin d'avoir des amis ?
    Certes, la solitude est parfois considérée comme un avantage dont on profite pour réfléchir à(autre préposition) soi même(trait d'union), se reposer et se concentrer pour trouver des solutions à ses propres problèmes(virgule) mais cela ne signifie pas qu'on a pas(forme négative incorrecte) besoin d'avoir une compagnie. D'abord, l'être humain est un être(enlever) fait pour vivre en société, il est de par sa nature un être sociable qui a besoin de se communiquer(ce verbe n'est pas pronominal) et d'entretenir des relations avec son entourage. En effet, l'Homme a toujours besoin d'une personne qui l'aide et le soutient(subjonctif) dans ses moments difficiles, qui partage avec lui ses chagrins et son bonheur et qui le conseille lorsqu'il est perdu. Ensuite, les psychologues affirment que l'isolement et la solitude peuvent entraîner des(mieux : préposition devant un adjectif qualificatif précédant le nom)) grâves(pas d'accent) maladies psychiques telles que la dépression, chose(à remplacer par un pronom démonstratif neutre devant 'qui') qui peut pousser le malade à se suicider(mieux : remplacer le verbe par le nom de la même famille, précédé d'un déterminant contracté, contraction de 'à + le'). Enfin, souvent les gens qui n'ont pas d'amis souffrent et ne peuvent jamais trouver le sentiment(à remplacer par 'éprouver') de la(enlever) satisfaction et de la(enlever) tranquillité d'esprit dans la mesure où ils ne font confiance à personne(virgule) même (ici, il manque un mot négatif après 'même') en soi(accord, car 'soi' est la 3e personne du singulier) et(conjonction de coordination introduisant la cause) ils doutent de tout.
    Somme toute, il est clair que l’Homme est sociable par nature : il est fait pour et par la société, d'ou(ce n'est pas la conjonction mais le pronom relatif qui, précédé de d' marque la conséquence) le fait que la solitude est un(accord avec 'rébellion') rébellion contre sa nature. Personnelement(orthographe), je pense que que chacun de nous a besoin d'avoir des amis avec lesquels il partage(mettre ce verbe à l'infinitif précédé du verbe 'pouvoir' à conjuguer) sa vie (ici, conjonction de coordination) à condition de les(mieux après l'adverbe) bien choisir.

    Bonne correction





    Réponse : production écrite de asmaa61, postée le 28-05-2019 à 00:35:51 (S | E)
    Dans notre monde marqué par l'hypocrisie et la trahison, il devient très fréquent de voir des personnes qui aiment rester seules, croyant que c'est le meilleur moyen pour vivre en paix et rester à l'écart des bassesses des Hommes. Une question se pose : est-il vrai que nous n'avons pas besoin d'avoir des amis ?
    Certes, la solitude est parfois considérée comme un avantage dont on profite pour réfléchir de soi-même, se reposer et se concentrer pour trouver des solutions à ses propres problèmes, mais cela ne signifie pas qu'on n'a pas besoin d'avoir une compagnie. D'abord, l'être humain est fait pour vivre en société, il est par sa nature un être sociable qui a besoin de communiquer et d'entretenir des relations avec son entourage. En effet, l'Homme a toujours besoin d'une personne qui l'aide et le soutienne dans ses moments difficiles, qui partage avec lui ses chagrins et son bonheur et qui le conseille lorsqu'il est perdu. Ensuite, les psychologues affirment que l'isolement et la solitude peuvent entraîner de maladies psychiques graves telles que la dépression, ce qui peut pousser le malade au suicide. Enfin, souvent les gens qui n'ont pas d'amis souffrent et ne peuvent jamais éprouvent satisfaction et tranquillité d'esprit dans la mesure où ils ne font confiance à personne, même pas en eux même vu qu'ils doutent de tout.
    Somme toute, il est clair que l’Homme est sociable par nature : il est fait pour et par la société, du fait que la solitude est une rébellion contre sa nature. Personnellement, je pense que chacun de nous a besoin d'avoir des amis avec lesquels peut partager sa vie, mais à condition de bien les choisir.

    Merci pour votre aide, j'espère que j'ai respecté toutes vos remarques.



    Réponse : production écrite de alienor64, postée le 28-05-2019 à 01:53:19 (S | E)
    Bonsoir asmaa61

    Dans notre monde marqué par l'hypocrisie et la trahison, il devient très fréquent de voir des personnes qui aiment rester seules, croyant que c'est le meilleur moyen pour vivre en paix et rester à l'écart des bassesses des Hommes. Une question se pose : est-il vrai que nous n'avons pas besoin d'avoir des amis ?
    Certes, la solitude est parfois considérée comme un avantage dont on profite pour réfléchir de(autre préposition) soi-même, se reposer et se concentrer pour trouver des solutions à ses propres problèmes, mais cela ne signifie pas qu'on n'a pas besoin d'avoir une(ne laisser que la préposition sans l'élision) compagnie. D'abord, l'être humain est fait pour vivre en société, il est par sa nature un être sociable qui a besoin de communiquer et d'entretenir des relations avec son entourage. En effet, l'Homme a toujours besoin d'une personne qui l'aide et le soutienne dans ses moments difficiles, qui partage avec lui ses chagrins et son bonheur et qui le conseille lorsqu'il est perdu. Ensuite, les psychologues affirment que l'isolement et la solitude peuvent entraîner de(ici, placez l'adjectif, comme vous l'aviez mis dans le premier texte) maladies psychiques graves telles que la dépression, ce qui peut pousser le malade au suicide. Enfin, souvent les gens qui n'ont pas d'amis souffrent et ne peuvent jamais éprouvent(erreur : deux verbes conjugués dans une même proposition ne se suivent jamais ; le premier est conjugué, le second est à l'infinitif) satisfaction et tranquillité d'esprit dans la mesure où ils ne font confiance à personne, même pas en(autre préposition) eux même(supprimez le second élément) (virgule) vu qu'ils doutent de tout.
    Somme toute, il est clair que l’Homme est sociable par nature : il est fait pour et par la société, (s'il vous plaît, remettez l'adverbe de liaison qui exprime la conséquence pour que votre phrase ait du sens) du(incorrect ; déterminant défini) fait que la solitude est une rébellion contre sa nature. Personnellement, je pense que chacun de nous a besoin d'avoir des amis avec lesquels peut(pronom personnel sujet devant ce verbe) partager sa vie, mais à condition de bien les choisir.

    Bonne soirée




    Réponse : production écrite de asmaa61, postée le 28-05-2019 à 02:39:36 (S | E)
    Dans notre monde marqué par l'hypocrisie et la trahison, il devient très fréquent de voir des personnes qui aiment rester seules, croyant que c'est le meilleur moyen pour vivre en paix et rester à l'écart des bassesses des Hommes. Une question se pose : est-il vrai que nous n'avons pas besoin d'avoir des amis ?
    Certes, la solitude est parfois considérée comme un avantage dont on profite pour réfléchir pour soi-même, se reposer et se concentrer pour trouver des solutions à ses propres problèmes, mais cela ne signifie pas qu'on n'a pas besoin de compagnie. D'abord, l'être humain est fait pour vivre en société, il est par sa nature un être sociable qui a besoin de communiquer et d'entretenir des relations avec son entourage. En effet, l'Homme a toujours besoin d'une personne qui l'aide et le soutienne dans ses moments difficiles, qui partage avec lui ses chagrins et son bonheur et qui le conseille lorsqu'il est perdu. Ensuite, les psychologues affirment que l'isolement et la solitude peuvent entraîner de graves maladies psychiques telles que la dépression, ce qui peut pousser le malade au suicide. Enfin, souvent les gens qui n'ont pas d'amis souffrent et ne peuvent jamais éprouver satisfaction et tranquillité d'esprit dans la mesure où ils ne font confiance à personne, même pas à eux, vu qu'ils doutent de tout.
    Somme toute, il est clair que l’Homme est sociable par nature : il est fait pour et par la société, ainsi le fait que la solitude est une rébellion contre sa nature. Personnellement, je pense que chacun de nous a besoin d'avoir des amis avec lesquels il peut partager sa vie, mais à condition de bien les choisir.

    Merci infiniment pour votre aide.💛💛



    Réponse : production écrite de alienor64, postée le 28-05-2019 à 11:27:56 (S | E)
    Bonjour asmaa61

    Dans notre monde marqué par l'hypocrisie et la trahison, il devient très fréquent de voir des personnes qui aiment rester seules, croyant que c'est le meilleur moyen pour vivre en paix et rester à l'écart des bassesses des Hommes. Une question se pose : est-il vrai que nous n'avons pas besoin d'avoir des amis ?
    Certes, la solitude est parfois considérée comme un avantage dont on profite pour réfléchir pour(autre préposition : 'sur') soi-même, se reposer et se concentrer pour trouver des solutions à ses propres problèmes, mais cela ne signifie pas qu'on n'a pas besoin de compagnie. D'abord, l'être humain est fait pour vivre en société, il est par sa nature un être sociable qui a besoin de communiquer et d'entretenir des relations avec son entourage. En effet, l'Homme a toujours besoin d'une personne qui l'aide et le soutienne dans ses moments difficiles, qui partage avec lui ses chagrins et son bonheur et qui le conseille lorsqu'il est perdu. Ensuite,(enlever) les psychologues affirment que l'isolement et la solitude peuvent entraîner de graves maladies psychiques telles que la dépression, ce qui peut pousser le malade au suicide. Enfin, souvent les gens qui n'ont pas d'amis souffrent et ne peuvent jamais éprouver satisfaction et tranquillité d'esprit dans la mesure où ils ne font confiance à personne, même pas à eux, vu qu'ils doutent de tout.
    Somme toute, il est clair que l’Homme est sociable par nature : il est fait pour et par la société, ainsi('ainsi' ne veut rien dire ici, ce n'est pas l'adverbe qui exprime la conséquence. Regardez ce que vous aviez écrit en première intention : 'd'ou' ; ce 'ou' est une conjonction de coordination alors qu'il faut un pronom relatif et pour cela, il suffit de l'accentuer. Cela exprimera alors la conséquence) le fait que la solitude est une rébellion contre sa nature. Personnellement, je pense que chacun de nous a besoin d'avoir des amis avec lesquels il peut partager sa vie, mais à condition de bien les choisir.

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux