Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La solidarité en famille

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La solidarité en famille
    Message de sofianefes posté le 05-06-2019 à 16:25:34 (S | E | F)
    Bonjour! pouvez-vous m'aider à corriger le texte ci-dessous. Merci infiniment.
    La solidarité est une noble qualité, quand on utilise d'être solidaire les uns les autres, on devient vraiment des humains. La solidarité est un acte généreux, c'est le noyau qui unifie les membres d'une famille quelconque. Selon nos traditions et coutumes la solidarité est indispensable, les fils sont obligés de prendre soin de leur parents quand ils vieillissent, c'est la raison pour laquelle on a que peu de foyers pour personnes âgées á mon pays.
    Merci infiniment. Je vous souhaite une excellente journée.


    Réponse : La solidarité en famille de alienor64, postée le 05-06-2019 à 23:58:44 (S | E)
    Bonsoir sofianefes

    Forme restrictive : Lien internet
    Ponctuation : Lien internet




    La solidarité est une noble qualité,(autre ponctuation : voir lien) quand on utilise(ici, ce verbe n'a pas de sens. Autre verbe 'décider') d'être solidaire(accord, car 'on' équivaut ici à 'nous') les uns les autres(à enlever ; mettre une préposition après l'adjectif et remplacer ce qui est souligné par le mot 'semblables' précédé d'un déterminant possessif), on devient vraiment des humains. La solidarité est un acte généreux, c'est le noyau qui unifie les membres d'une famille quelconque(enlever). Selon nos traditions et coutumes (virgule) la solidarité est indispensable,(autre ponctuation) les fils sont obligés de prendre soin de leur(accord) parents quand ils vieillissent,(autre ponctuation) c'est la raison pour laquelle on a que(forme restrictive incorrecte : voir lien) peu de foyers pour personnes âgées á(erreur ; autre préposition) mon pays.

    Bonne correction









    Réponse : La solidarité en famille de sofianefes, postée le 06-06-2019 à 13:22:00 (S | E)
    Bonjour! pouvez-vous m'aider à corriger le texte ci-dessous. Merci infiniment.
    La solidarité est une noble qualité. quand on décide d'être solidaires à toutes personnes dans notre société, on devient vraiment des humains. La solidarité est un acte généreux, c'est le noyau qui unifie les membres d'une famille. Selon nos traditions et coutumes, la solidarité est indispensable ; les fils sont obligés de prendre soin de leurs parents quand ils vieillissent ; c'est la raison pour laquelle n'on a que peu de foyers pour personnes âgées dans mon pays.
    Merci infiniment Alienor. Je vous souhaite une excellente journée.



    Réponse : La solidarité en famille de alienor64, postée le 06-06-2019 à 18:00:17 (S | E)
    Bonjour sofianefes



    La solidarité est une noble qualité. (Après un point, il faut une majuscule)quand on décide d'être solidaires à toutes personnes dans notre société(incorrect : autre préposition Lien internet
    + relisez l'indication déjà donnée et corrigez)
    , on devient vraiment des humains. La solidarité est un acte généreux, c'est le noyau qui unifie les membres d'une famille. Selon nos traditions et coutumes, la solidarité est indispensable ;(autre ponctuation plus forte pour éviter deux points-virgules dans une même phrase) les fils sont obligés de prendre soin de leurs parents quand ils vieillissent ; c'est la raison pour laquelle n'on a(la négation est mal placée ; relisez le lien sur la forme restrictive et corrigez) que peu de foyers pour personnes âgées dans mon pays.

    Bon après-midi




    Réponse : La solidarité en famille de sofianefes, postée le 25-06-2019 à 15:34:39 (S | E)
    Bonjour! pouvez-vous m'aider à corriger le texte ci-dessous. Merci infiniment.
    La solidarité est une noble qualité. Quand on décide d'être solidaires de toutes personnes dans notre société, on devient vraiment des humains. La solidarité est un acte généreux, c'est le noyau qui unifie les membres d'une famille. Selon nos traditions et coutumes, la solidarité est indispensable. Les fils sont obligés de prendre soin de leurs parents quand ils vieillissent. C'est la raison pour laquelle on n'a que peu de foyers pour personnes âgées dans mon pays.
    Merci infiniment Alienor. Je vous souhaite une excellente journée.



    Réponse : La solidarité en famille de alienor64, postée le 25-06-2019 à 23:47:01 (S | E)
    Bonsoir sofianefes

    Encore un petit effort !

    La solidarité est une noble qualité. Quand on décide d'être solidaires de toutes personnes(à enlever ; employez le mot que je vous avais indiqué le 5 juin dans ma première intervention, précédé d'un déterminant possessif. Lisez ou relisez l'indication et corrigez) dans notre société, on devient vraiment des humains. La solidarité est un acte généreux, c'est le noyau qui unifie les membres d'une famille. Selon nos traditions et coutumes, la solidarité est indispensable. Les fils sont obligés de prendre soin de leurs parents quand ils vieillissent. C'est la raison pour laquelle on n'a que peu de foyers pour personnes âgées dans mon pays.

    Bonne soirée





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux