Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question
    Message de anass22 posté le 30-06-2019 à 11:52:29 (S | E | F)
    Salut à tous !

    Pouvez-vous me expliquer que veut dire "la synthèse" de manière simple ? J'ai déjà le cherché mais je ne trouvé pas une explication facile à comprendre.



    Réponse : Question de tiruxa, postée le 30-06-2019 à 16:26:50 (S | E)
    Bonjour,

    Pour faire simple c'est une vue d'ensemble.

    Bien sûr cela peut avoir plusieurs sens suivant les domaines d'utilisation mais la définition la plus courante est, je cite :

    "Opération consistant à rassembler des éléments de connaissance sur un sujet, une discipline et à donner une vue générale, une idée d'ensemble de ce sujet."


    Sinon on peut rencontrer cela dans "thèse antithèse synthèse" qui peut être un plan de dissertation, c'est à dire qu'à une question posée on répond oui, puis non et enfin bof dans la synthèse

    Je plaisante, plus sérieusement on trouve ceci : (citation)
    "La synthèse naît de la confrontation entre la thèse et l'antithèse. Elle porte un jugement sur ce qui a déjà été énoncé. Idéalement, elle répond à la question posée au départ. Elle peut être catégorique, mais aussi tempérée et mitigée"





    Réponse : Question de alienor64, postée le 01-07-2019 à 00:29:16 (S | E)
    Bonsoir anass22


    Pouvez-vous me m'expliquer ce que veut dire "la synthèse" de manière simple ? J' Je l'ai déjà le cherché, mais je ne n'ai pas trouvé pas une explication facile à comprendre.

    Pour compléter l'explication de tiruxa : Lien internet
    Dans ce lien, vous trouverez aussi ses synonymes : Lien internet
    Le dictionnaire est un outil incontournable ; qu'il soit en ligne ou papier, n'hésitez pas à l'ouvrir !

    Bonne soirée





    Réponse : Question de anass22, postée le 01-07-2019 à 16:21:27 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je vous remercier, tiruxa, Je l'ai compris grâce à vous. Ah... !, Je veux ajouter que j'ai adoré l'expression, "...puis non et enfin bof dans la synthèse".





    Réponse : Question de anass22, postée le 01-07-2019 à 16:31:14 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Oui avant j'ai posé la question, j'ai vu ces liens ainsi que des autres, mais je ne l'ai compris pas. En tous cas, je vous suis reconnaissant.






    Réponse : Question de alienor64, postée le 01-07-2019 à 18:35:04 (S | E)
    Bonjour anass22

    L'important est que vous ayez compris la signification du mot 'synthèse'. Je pensais que de connaître ses synonymes, dans le second lien, vous aiderait.

    Quelques petites erreurs que je corrige. Ce lien pour vous aider avec la forme négative : Lien internet


    Oui avant que j'ai posé (mais mieux : 'avant d'avoir posé') la question, j'ai avais vu ces liens ainsi que des d'autres, mais je ne l'ai les avais pas compris pas.

    Bonne journée





    Réponse : Question de anass22, postée le 03-07-2019 à 11:14:30 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Le dernièr lien que vous m'avez proposé est aidable (Merci, alienor64, pour il ! ). Grâce à il, là, je sais que avec un verbe à l'infinitif, les mots de la négation forment un seul bloc et se placent devant le verbe à l'infinitif.

    Je vous souhaite bonne jourée à vous et vos familles !

    -------------------
    Modifié par anass22 le 03-07-2019 11:16





    Réponse : Question de alienor64, postée le 03-07-2019 à 23:23:27 (S | E)
    Bonsoir anass22


    Le dernier lien que vous m'avez proposé est aidable m'a aidé ('aidable' est ici employé à contresens) Lien internet
    (Merci, alienor64 pour il ! ). Grâce à il lui, là, je sais que qu'avec un verbe à l'infinitif, les mots de la négation forment un seul bloc et se placent devant le verbe à l'infinitif. Oui ! Mais dans la phrase concernée par ce lien, il ne s'agissait pas d'un verbe à l'infinitif, mais à un temps composé du passé.

    Je vous souhaite bonne journée à vous et vos familles votre famille !

    Bonne soirée, anass22, et bonne continuation





    Réponse : Question de anass22, postée le 06-07-2019 à 09:41:54 (S | E)
    Bonjour, alienor64

    Merci



    Réponse : Question de alienor64, postée le 06-07-2019 à 11:44:40 (S | E)

    Avec plaisir, anass22



    Réponse : Question de jaimeleschats, postée le 09-07-2019 à 10:18:47 (S | E)
    bonjour,
    je m’appelle Louise et j'ai 11 ans. bref, pour t'expliquer une synthèse de manière simple: une synthèse est une sorte de compte rendu pour en faire un résumé. exemple: vous êtes devant un examen (une étude de texte,) et a une question on vous demande de faire une synthèse de vos réponse et comment le personnage principal, d’après vous se comporte t'il ? vous allez donc faire une synthèse de cette réponse en expliquant globalement comment le personnage principal se comporte.



    Réponse : Question de alienor64, postée le 09-07-2019 à 11:10:15 (S | E)
    Bonjour jaimeleschats

    Ne croyez-vous pas que votre intervention est un peu tardive ? Anass22 nous a dit qu'il avait compris l'explication de tiruxa, la vôtre est donc superflue.
    De plus, il existe un grand décalage entre l'âge affiché dans votre présentation, vingt ans, et celui que vous dites avoir ici, onze ans. Auriez-vous subitement rajeuni de neuf ans !
    N'oubliez pas non plus qu'une phrase commence par une majuscule et que les fautes d'orthographe ne sont pas du meilleur effet lorsqu'on intervient pour aider à la compréhension du français. Votre explication en comporte beaucoup. Les mots présentant des erreurs - omissions de traits d'union et de majuscules, fautes d'orthographe, erreurs de ponctuation,... - sont suivis de ce signe :

    je m’appelle Louise et j'ai 11 ans. bref, pour t'expliquer une synthèse de manière simple: une synthèse est une sorte de compte rendu pour en faire un résumé. exemple: vous êtes devant un examen (une étude de texte,) et a une question on vous demande de faire une synthèse de vos réponse et comment le personnage principal, d’après vous se comporte t'il ? vous allez donc faire une synthèse de cette réponse en expliquant globalement comment le personnage principal se comporte.











    Réponse : Question de anass22, postée le 10-07-2019 à 12:51:20 (S | E)
    Bonjour,

    je vous suis reconnaissant pour la réponse, jaimeleschats !





    Réponse : Question de jaimeleschats, postée le 10-07-2019 à 15:23:31 (S | E)
    merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux