Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de abdelmounib posté le 04-07-2019 à 16:07:47 (S | E | F)
    Bonjour a tous
    Svp est ce que ces deux phrases sont correctes
    1- le climat est bon.
    2- à ne pas utiliser deux types de matériaux dans une section moindre de 100 mètre.


    Réponse : Correction de alienor64, postée le 04-07-2019 à 19:20:41 (S | E)
    Bosoir abdelmounib

    Bonjour a à tous
    Svp (Pas d'abréviations dans ce forum.) S'il vous plaît est- ce que ces deux phrases sont correctes ? ( une phrase interrogative se termine par un point d'interrogation)

    Les phrases commencent par une majuscule.
    1- le climat est bon. Correct
    2- à ne pas utiliser(en tenant compte de la préposition 'à' : placer ce qui est souligné après 'matériaux') deux types de matériaux dans une section moindre de 100(en lettres) mètre(accord pluriel). (En supprimant la préposition 'à', ne déplacer aucun groupe de mots. Les deux possibles constructions de cette phrase dépendent de son sens ; vous seul le connaissez).

    Présentez-nous cette phrase corrigée.

    Bonne correction




    Réponse : Correction de abdelmounib, postée le 06-07-2019 à 16:27:42 (S | E)
    Merci voilà ce que je voulais dire.
    L'entreprise ne doit pas utiliser deux types de matériaux différents dans une section moindre de cinque cent mètres.

    Est-ce que comme ça la préposition est correcte ?



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 06-07-2019 à 23:06:48 (S | E)
    Bonsoir abdelmounib

    Pluriel des nombres : Lien internet


    L'entreprise ne doit pas utiliser deux types de matériaux différents dans une section moindre de cinque(orthographe) cent(accord : voir lien) mètres.(vous aviez écrit 'cent mètres' ! Quatre cents mètres de différence... ça fait beaucoup, n'est-ce pas !)

    Est-ce que comme ça la préposition est correcte ? Non ! Vous devez la supprimer.


    N'oubliez pas de nous présenter votre phrase corrigée.

    Bonne soirée







    Réponse : Correction de abdelmounib, postée le 07-07-2019 à 17:24:07 (S | E)
    Bonsoir oui je sais que j'ai écrit la première fois cent mètres et la deuxième fois Conques cents mètres
    Je veux savoir est-ce que la moindre de Conques cents mètres est correcte ?
    Merci.



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 08-07-2019 à 00:00:07 (S | E)
    Bonsoir abdelmounib

    Discours direct, discours indirect : Lien internet
    Auxiliaires et semi-auxiliaires : Lien internet



    je sais que j'ai écrit la première fois cent mètres et la deuxième fois Conques(Pourquoi 'Conques' ??? Vous aviez écrit 'section') cents mètres(une phrase se termine par un point)
    Je veux savoir est-ce que(incorrect car la proposition qui suit est une interrogation indirecte dépendante du verbe de la proposition principale 'veux savoir'- 'vouloir' est ici semi-auxiliaire - ; le sens de 'je veux savoir' implique l'idée d'une interrogation qui doit être introduite par un mot interrogatif : voir lien ; lisez-le jusqu'au dernier paragraphe) la moindre de Conques cents mètres(cela ne veut rien dire) est correcte ?

    Bonne soirée









    Réponse : Correction de abdelmounib, postée le 08-07-2019 à 06:42:50 (S | E)
    Bonsoir.
    Pardon j'ai mis une erreur de frappe au lieu d'écrire "cinques cents mètres" j'ai écrit "Conques cents mètres".
    Donc ma préposition sera comme suite.
    L'entreprise ne doit pas utiliser deux types de matériaux différents dans une section moindre de cinques cents mètres.



    Réponse : Correction de alienor64, postée le 08-07-2019 à 10:23:27 (S | E)
    Bonjour abdelmounib


    Pardon, j'ai commis une erreur de frappe : au lieu d'écrire "cinques cents mètres" j'ai écrit "Conques cents mètres". Ce n'est pas qu'une erreur de frappe !
    Donc ma préposition(proposition, et non préposition) sera comme suite suit ; mieux 'sera la suivante :
    L'entreprise ne doit pas utiliser deux types de matériaux différents dans une section moindre de cinques(orthographe) cents mètres.

    Bonne journée




    Réponse : Correction de abdelmounib, postée le 08-07-2019 à 16:47:30 (S | E)
    On revanche.
    Bonsoir.
    Pardon j'ai commis une erreur de frappe au lieu d'écrire "cinq cents mètres" j'ai écrit "Conqs cents mètres".
    Donc ma proposition sera la suivante.
    L'entreprise ne doit pas utiliser deux types de matériaux différents dans une section moindre de cinq cents mètres.
    Ça va aller comme ça ?
    Je m'excuse de vous ?



    Réponse : Correction de abdelmounib, postée le 08-07-2019 à 16:47:40 (S | E)
    On revanche.
    Bonsoir.
    Pardon j'ai commis une erreur de frappe au lieu d'écrire "cinq cents mètres" j'ai écrit "Conqs cents mètres".
    Donc ma proposition sera la suivante.
    L'entreprise ne doit pas utiliser deux types de matériaux différents dans une section moindre de cinq cents mètres.
    Ça va aller comme ça ?
    Je m'excuse de vous ?



    Réponse : Correction de gerondif, postée le 08-07-2019 à 17:49:49 (S | E)
    Bonjour
    L'entreprise ne doit pas utiliser deux types de matériaux différents ( il serait plus logique de dire des matériaux de deux types différents) dans une section moindre de (moindre de ne va vraiment pas) cinq cents mètres.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux