Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Petit écrit pour corriger, svp

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Petit écrit pour corriger, svp
    Message de ignacio posté le 27-08-2019 à 11:12:52 (S | E | F)
    Ici un petit écrit pour corriger, svp

    J’aime la plage. J’y vais presque tous les jours s’il ne fait pas de mauvais temps. J’y vais avec mes amis. Dans mon groupe, nous sommes 15 garçons et filles, plus ou moins. Bien qu’il serait parfait que le temps serait ensoleillé, ce n’est pas toujours comme ça et beaucoup de fois nous devons mettre un pull étant donné qu’il fait froid.

    Pourtant, je m’amuse beaucoup. Nous y allons très tôt, à 11 heures ou 11:30. À ces heures il n’y a personne et nous pouvons choisir le meilleur place. Jusqu’à le moment où nous arrivons, nous nous baignons pour nous rafraîchir et ne pas avoir du chaud après.

    Nous faisons beaucoup de choses différentes, par exemple jouer au foot, au volley-ball... Si nous sommes fatigués, je connecte l’haut-parleur et nous écoutons de la musique, jouons aux cartes et organisons des plans pour faire autres jours. Par exemple faire des magasins, une barbecue, prendre le petit déjeuner sur la plage...

    Quelques jours, nous allons à la piscine d’une amie avant retourner chez nous pour manger. J’aime l’été!


    Réponse : Petit écrit pour corriger, svp de alienor64, postée le 28-08-2019 à 14:38:39 (S | E)
    Bonjour ignacio

    Ici un petit écrit pourque vous m'aidiez à le corriger, svp s'il vous plaît (pas d'abréviations dans ce forum). Merci.

    L'élision : Lien internet
    Conjonctions de subordination et conjugaison : Lien internet
    Conjonctions de coordination : Lien internet


    J’aime la plage. J’y vais presque tous les jours s’il ne fait pas de(enlever) mauvais temps. J’y vais avec mes amis. Dans mon groupe, nous sommes 15(en lettres) garçons et filles,plus ou moins(après le verbe). Bien qu'il(enlever) (ici, commencez cette phrase par le sujet 'temps' précédé d'un déterminant indéfini ; vous placerez ensuite l'adjectif 'ensoleillé') serait parfait que le temps serait ensoleillé,(enlever ce qui est souligné. Mettre la locution conjonctive indiquant une restriction - elle indique aussi une opposition faible - suivie d'un verbe au subjonctif : voir lien sur les conjonctions de subordination)ce n’est(subjonctif) pas toujours comme ça(à remplacer par 'le cas') et beaucoup de fois (à remplacer par un adverbe de temps ; pour vous aider, en espagnol 'a menudo') nous devons mettre un pull étant donné(à remplacer par une conjonction de coordination indiquant la cause : voir lien) qu’il fait froid.

    Pourtant, je m’amuse beaucoup. Nous y allons(autre verbe : 'partir') très tôt, à 11(en lettres) heures ou 11:30(même remarque). À ces heures (virgule) il n’y a personne et nous pouvons choisir le meilleur place(le mot 'place' est féminin). Jusqu'à(incorrect car 'jusque// jusqu'à indique une limite temporelle ; il faut la préposition qui signifie 'à partir de' : ne pas recopier cette indication) moment où nous arrivons, nous nous baignons pour nous rafraîchir et ne pas avoir du(enlever) chaud après(à remplacer par 'ensuite' après l'infinitif).

    Nous faisons beaucoup de choses différentes, par exemple jouer(à conjuguer) au foot, au volley-ball... Si nous sommes fatigués, je connecte l'(le 'h' de 'haut-parleur' est aspiré : donc, pas d'élision du déterminant. Voir lien sur l'élision) haut-parleur et nous écoutons de la musique, jouons aux cartes et organisons des plans pour faire(enlever ; mettre un déterminant défini) autres jours. Par exemple(virgule) faire des magasins, une(le mot qui suit est masculin) barbecue, prendre le petit déjeuner sur la plage...

    Quelques jours(à remplacer par un adverbe de temps, signifiant 'de temps en temps' (pour vous aider : en espagnol 'de vez en cuando'), nous allons à la piscine d'(enlever ; mettre la préposition 'chez' qui indique le lieu où l'on vit) une amie avant (ici, préposition) retourner chez nous pour manger. J’aime l’été!(espace devant un point d'exclamation)

    N'oubliez pas de nous présenter ce texte autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs'.

    Bonne correction









    Réponse : Petit écrit pour corriger, svp de ignacio, postée le 02-09-2019 à 10:52:26 (S | E)
    J’aime la plage. J’y vais presque tous les jours s’il ne fait pas mauvais temps. J’y vais avec mes amis. Dans mon groupe, nous sommes, plus ou moins, quinze garçons et filles. Un temps ensoleillé serait parfait, mais ce n'est pas toujours comme le cas et souvent nous devons mettre un pull car il fait froid.

    Pourtant, je m’amuse beaucoup. Nous y partons très tôt, à onze heures ou onze heures treinte. À ces heures, il n’y a personne et nous pouvons choisir la meilleur place. Dès que nous arrivons, nous nous baignons pour nous rafraîchir et ne pas avoir chaud ensuite.

    Nous faisons beaucoup de choses différentes, par exemple jouons au foot, au volley-ball... Si nous sommes fatigués, je connecte le haut-parleur et nous écoutons de la musique, jouons aux cartes et organisons des plans pour faire les autres jours. Par exemple, faire des magasins, un barbecue, prendre le petit déjeuner sur la plage...

    De temps en temps, nous allons à la piscine chezune amie avant de retourner chez nous pour manger. J’aime l’été !



    Réponse : Petit écrit pour corriger, svp de alienor64, postée le 03-09-2019 à 00:47:56 (S | E)
    Bonsoir ignacio

    J'aime la plage. J'y vais presque tous les jours s'il ne fait pas mauvais temps. J'y vais avec mes amis.(supprimez cette phrase pour éviter la répétition de 'J'y vais'. Gardez 'avec mes amis' que vous placerez dans la phrase précédente et dans la proposition principale après 'jours'.) Dans mon groupe, nous sommes, plus ou moins, quinze garçons et filles. Un temps ensoleillé serait parfait, mais ce n'est pas toujours comme(enlever ; déjà signalé) le cas et souvent nous devons mettre un pull car il fait froid.

    Pourtant, je m'amuse beaucoup. Nous y partons très tôt, à onze heures ou onze heures treinte(orthographe). À ces heures(ici, après 'À ces heures', vous mettrez un trait d'union suivi d'un adverbe, petit mot de deux lettres qui rend l'idée de temps plus précise) il n'y a personne et nous pouvons choisir la meilleur(accord avec 'place') place. Dès que nous arrivons, nous nous baignons pour nous rafraîchir et ne pas avoir chaud ensuite.

    Nous faisons beaucoup de choses différentes, par exemple (ici, pronom personnel sujet) jouons au foot, au volley-ball... Si nous sommes fatigués, je connecte le haut-parleur(ici, précisez sur quel appareil vous connectez le haut-parleur) et nous écoutons de la musique, jouons aux cartes et organisons des plans pour faire (enlever ; déjà signalé) les autres jours.(pas de point, mais virgule) Par exemple, faire des(déterminant défini) magasins, un barbecue, prendre le petit déjeuner sur la plage...

    De temps en temps, nous allons à la piscine chezune(séparez ces deux mots) amie avant de retourner chez nous pour manger(mieux : 'le repas'). J'aime l'été !

    Bonne soirée








    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux