Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Tel(le) que Ou telque ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Tel(le) que Ou telque ?
    Message de mike3011 posté le 25-09-2019 à 01:59:21 (S | E | F)
    Bonjour, s'il vous plaît, je voudrais savoir plus sur l'utilisation de "tel(le) que... Et telque... ".
    Merci.


    Réponse : Tel(le) que Ou telque ? de jij33, postée le 25-09-2019 à 06:22:38 (S | E)
    Bonjour
    Vous pouvez trouver toutes sortes de ressources sur francaisfacile en posant votre question sur la bande jaune portant l'inscription Rechercher sur le site en haut à droite de chaque page. Voici ce que j'ai trouvé en tapant tel que : Lien internet
    Lien internet

    Est-ce maintenant plus clair pour vous ?



    Réponse : Tel(le) que Ou telque ? de michel1969, postée le 25-09-2019 à 10:42:29 (S | E)
    Bonjour
    Peut-être que Mike3011 ( en regardant la façon dont il écrit telque ) fait une confusion en pensant que les mots tel que et telle que peuvent s'écrire d'une autre manière :telque et telleque ; ce qui bien évidemment n'est pas le cas .



    Réponse : Tel(le) que Ou telque ? de jij33, postée le 25-09-2019 à 12:55:19 (S | E)
    Bonjour michel1969
    Peut-être... mais quelle que soit l'orthographe employée (tel que ou telque), on obtient les mêmes résultats, à savoir les liens donnés dans ma première intervention, parce que francaisfacile fait face à presque toutes les éventualités... je viens de le tester avant de vous répondre ! Et comme mike3011, si je ne m'abuse, ne revient pas sur le forum pour remercier d'avoir trouvé réponse à ses questions, il est difficile d'évaluer s'il a pu tirer un quelconque profit de nos suggestions, quels que soient nos efforts et le temps passé à lui répondre 😥😫 !
    Péché de jeunesse, sans doute ! Cordialement.



    Réponse : Tel(le) que Ou telque ? de mike3011, postée le 28-09-2019 à 22:56:53 (S | E)
    Bonjour, grâce à vous j'ai pu trouver de réponses favorables à ce sujet !
    Je vous en suis infiniment reconnaissant!
    Bonne continuation à vous !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux