Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Défendre une cause

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Défendre une cause
    Message de cccc78 posté le 01-10-2019 à 20:11:14 (S | E | F)
    Bonsoir est-ce que vous pouvez m’aider à une rédaction en français .
    Le sujet de la rédaction : Choisissez une cause que vous voulez défendre et présentez-la en vous adressant à quelqu’un de précis ou à un groupe à la manière de HESSEL.
    Pour la cause à défendre,j'ai choisi Le droit à l'éducation des filles dans tel pays. J'ai commencé à écrire le début mais je sais pas écrire quoi après.
    Et la rédaction doit tenir au moins 3min à l'oral.


    J'ai commencé à écrire le début , mais je ne sais pas si c'est bien.
    Voici mon début:

    Dans le monde et dans les pays en développement , les filles continuent à être discriminée injustement à cause de leur sexe. Elles sont privées de l'éducation juste parce qu'elle sont des files.Nous de cette génération qui sont scolarisé ,on à la chance d'apprendre à lire et à écrire , mais il y a toujours des filles qui ne sont scolarisé pour des raisons de pauvreté ou leurs parents préfère les garçons . Les femmes sont toujours désavantagé que les garçons.


    Réponse : Défendre une cause de alienor64, postée le 01-10-2019 à 23:37:27 (S | E)
    Bonsoir cccc78

    Savez-vous que dans ce forum, nous n'allons pas faire le travail à votre place ? C'est à vous de le faire ; nous allons vous guider, vous aider à le faire le plus correctement possible, en commençant par la grammaire, l'orthographe, le vocabulaire... : toutes les erreurs vous seront signalées.,
    En nous demandant de l'aide, vous devez nous présenter votre travail autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs. C'est ainsi que fonctionne ce forum.


    Le sujet de la rédaction : (pas de majuscule après deux points) Choisissez une cause que vous voulez défendre et présentez-la en vous adressant à quelqu'un de précis ou à un groupe à la manière de HESSEL.
    Pour la cause à défendre,j'ai choisi Le le droit à l'éducation des filles dans tel pays. J'ai commencé à écrire le début mais je ne sais pas quoi écrire quoi après ensuite.
    Et la rédaction doit tenir au moins 3minutes à l'oral.



    J'ai commencé à écrire le début , mais je ne sais pas si c'est bien.
    Voici mon début:
    Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet
    - La négation : Lien internet
    - Les conjonctions et locutions conjonctives de subordination : Lien internet


    Commencez par corriger les erreurs de cette partie. Dans la suivante, vous pourrez évoquer les causes de cette discrimination : puisque vous avez écrit que les parents peuvent privilégier les garçons, dites-en la raison et, par voie de conséquence, pourquoi les filles sont désavantagées.

    Dans le monde et dans les pays en développement ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après : voir lien) les filles continuent à être discriminée(accord) injustement(entre l'infinitif et le participe passé) à cause de leur sexe. Elles sont privées de l'éducation (de l'accès à l'éducation) juste parce qu'elle(accord) sont des files(orthographe).(erreur d'espace) Nous(virgule) de cette génération qui sont(erreur de personne : accord avec le sujet) scolarisé(accord) ,(erreur d'espace) on(continuez avec 'nous') à(erreur : c'est le verbe, non la préposition) la chance d'apprendre à lire et à écrire ,(erreur d'espace) mais il y a toujours des filles qui ne sont (forme négative incomplète avec 'ne' : voir lien) scolarisé(accord) pour des raisons de pauvreté ou (ici, il manque une locution conjonctive indiquant la cause : voir lien) leurs parents préfère(accord) les garçons .(erreur d'espace) Les femmes sont toujours désavantagé(erreur accord) que les (erreur : à enlever. Il faut une locution prépositive signifiant 'par comparaison avec' ; ne pas recopier cette indication, mais trouver la locution) garçons.

    N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé.

    Bonne correction











    Réponse : Défendre une cause de cccc78, postée le 02-10-2019 à 17:05:41 (S | E)
    Bonjour

    Dans le monde et dans les pays en développement ,les filles continuent à être injustement discriminer à cause de leur sexe. Elles sont privées de l'accès à l'éducation juste parce qu'elles sont des filles.Nous,de cette génération qui sommes scolarisés nous avons la chance d'apprendre à lire et à écrire ,mais il y a toujours des filles qui ne sont pas scolarisés pour des raisons de pauvreté ou parce que leurs parents privilégies les garçons. car les garçons sont fort et costaud et qui peuvent aidé leurs parents ainsi que les filles sont considérées comme un fardeau pour la famille.Donc les parents pensent que l'éducation n'a pas d'importance pour les filles ,car leur destin est d'être mariées jeune et de s'occuper des tâches ménagères et des enfants.Donc,les femmes sont désavantagées par rapport aux garçons.J'espère que tous les garçons et les filles aillent à l'école, suivent le même enseignement, quoi de plus normal me direz-vous. Changeons l'inégalité.



    Réponse : Défendre une cause de alienor64, postée le 03-10-2019 à 00:08:48 (S | E)
    Bonsoir cccc78

    S'il vous plaît, lisez le lien proposé dans la correction précédente sur la ponctuation et les espaces en typographie française : vous n'avez rien corrigé. Merci de le faire.

    Pour vous aider :
    Les conjonctions et locutions conjonctives de subordination : Lien internet
    Exprimer l'opposition : Lien internet
    La fonction des signes de ponctuation : Lien internet


    Dans le monde et dans les pays en développement ,les filles continuent à être injustement discriminer(erreur : pourquoi donc un infinitif ? Lisez bien les indications : vous devez accorder ce participe passé ; il est employé avec l'auxiliaire 'être', l'accord se fait donc avec le sujet) à cause de leur sexe. Elles sont privées de l'accès à l'éducation juste parce qu'elles sont des filles.Nous,de cette génération qui sommes scolarisés(erreur : accord avec le pronom relatif sujet 'qui' , représentant 'cette génération'. Pour une meilleure formulation, remplacez le verbe 'être' par 'bénéficier' à conjuguer, suivi d'une préposition et du nom qui correspond à 'scolarisé' ; ce nom exprime l'action de scolariser) (virgule) nous avons la chance d'apprendre à lire et à écrire ,mais il y a toujours des filles qui ne sont pas scolarisés(erreur d'accord) pour des raisons de pauvreté ou parce que leurs parents privilégies(erreur ; c'est un verbe à conjuguer dont le sujet est 'les parents' : 3e personne du pluriel) les garçons.(pourquoi ce point ? Il n'a aucun sens ici ; mettez devant 'car' une virgule) car les garçons sont fort et costaud (erreur d'accord ; il n'y a pas qu'un garçon, puisque vous avez écrit 'les garçons') et qui(pourquoi 'qui' ? À supprimer) peuvent aidé(erreur : quand deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif. Ne confondez pas le premier verbe avec un verbe auxiliaire qui sert à conjuguer les verbes aux temps composés) leurs parents ainsi que('ainsi que' est mal employé et ne veut rien dire ici ; mettez la locution conjonctive qui indique une opposition : voir liens) les filles sont considérées comme un fardeau pour la famille.Donc (À remplacer par : 'De ce fait' suivi d'une virgule) les parents pensent que l'éducation n'a pas d'importance pour les filles ,car leur destin est d'être mariées jeune(erreur : accord avec le nom qu'il détermine) et de s'occuper des tâches ménagères et des enfants.Donc,les femmes sont désavantagées par rapport aux garçons.J'espère(Autre verbe : 'souhaiter', car le verbe de la proposition suivante est au subjonctif) que tous les garçons et les filles aillent à l'école, suivent le même enseignement,(pas de virgule, mais ponctuation forte : voir lien sur la fonction des signes de ponctuation) quoi de plus normal(c'est soit une question, soit une exclamation ; mettez alors le signe qui convient) me direz-vous. Changeons(autre verbe : 'supprimer/ abolir') l'inégalité.(C'est une exhortation, un commandement, donc : pas de point, mais point d'exclamation.)

    Bonne soirée







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux