Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Partir à l'étranger pour visiter

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Partir à l'étranger pour visiter
    Message de sreyminh posté le 09-10-2019 à 16:51:40 (S | E | F)
    bonjour à tous

    Dans cette année,pendant la fête de Mort je n'ai pas été dans mon pays.Mais,Je suis partie à étranger pour faire le voyage à Singapoure et Malaysia,ça c'était ma premiere fois dans la vie.Ça n'était pas très loin du Cambodge justement 1 heure et demie que j'ai pris l'avion.J'étais heureuse en meme temps j'ai eu mal à la tête.De plus, je dois prendre le bus environ 2 heures pour arrive r à Twin Tower car il faisait très chaud et humide et j'ai visité en groupe de 44 personnes donc je n'ai pas regardé autour de moi du tout.Quand je me présentais à l'hôtel,j'étais très exténuée et j'ai eu absolument disette.Ensuite,j'ai séjourné dans un chambre avec Cheata.J'ai laissé Cheata prendre une douche d'abord.En ce temps-la je consultais tous les chose autour comme les haute bâtiments, les boutiques le vue nocturne ...une heures plus tard je sortais avec Cheata pour se restaurer qui se trouve près de notre l'hôtel.La deuxième jour,j'ai prolongé à Singapore pour entre d'ici je dois passe presque 3 heures. Avant j'ai connu et obtiens des information de ce pays,cependant quand je stationnais exactement c'était énormément nouveau.En effet, il était un des pays les plus développés et très au niveau de bâtiments, culturel ,économique .....J'ai pris des photos d'ici...Personnellement j'ai passe le bon moment et c'etait des novelles expérience dans ma vie.Si je peux je voudrais partir à Hong Kong dans la prochain fois avec ma famille.


    Réponse : Partir à l'étranger pour visiter de alienor64, postée le 09-10-2019 à 19:49:33 (S | E)
    Bonjour sreyminh

    En nous demandant de l'aide, vous vous engagez à nous présenter votre texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs. Écrire 'Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît' suivi d'un 'Merci' est toujours très apprécié de la personne qui va s'intéresser à votre travail.

    - Ponctuation et espaces : Lien internet
    - L'élision : Lien internet
    - Les présentatifs : Lien internet
    - Les conjonctions de coordination : Lien internet
    - Les verbes pronominaux : Lien internet
    - Les pronoms personnels : rôle et place : Lien internet



    Dans(enlever) cette année,(erreur d'espace : lisez le lien sur la ponctuation et les espaces pour pouvoir corriger la presque totalité des signes de ponctuation de ce texte) pendant la fête de Mort(pluriel pour le déterminant et le nom) je n'ai pas été(autre verbe : 'aller' au passé composé, auxiliaire 'être') dans mon pays.(pas de point, mais virgule) Mais,( enlevez la virgule et la majuscule du mot qui suit) Je suis partie à (ici, déterminant défini à élider devant 'étranger' : voir lien sur l'élision) étranger pour faire(enlever) le(déterminant indéfini) voyage (ici, préposition 'à')Singapoure et en Malaysia(en français : 'Malaisie'),(pas de virgule, mais point pour terminer la phrase)ça c'était(enlever) (ici, préposition 'pour') ma(enlever ; mettre un déterminant défini) premiere(accent grave) fois dans(autre préposition) la(enlever ; mettre un déterminant possessif) vie ( de à : placer ce groupe de mots après 'Mais' et entre deux virgules) Ça(Évitez de mettre 'ça' ; à remplacer par le pronom démonstratif devant le verbe 'être'- n' était - qui sert à construite le présentatif : voir lien sur les présentatifs) n'était pas très loin du Cambodge(virgule) justement(cet adverbe ne convient pas ; remplacez-le par 'juste' ou 'seulement') 1(en toutes lettres) heure et demie que j'ai pris(enlever) l'(enlever ; mettre une préposition à élider devant 'avion')avion.J'étais heureuse (virgule, suivie d'une conjonction de coordination indiquant une restriction ou une opposition : voir lien ) en meme(accent circonflexe) temps (virgule) j'ai eu mal à la tête.De plus, je dois(autre temps : passé composé) prendre le bus pour un voyage (ici, préposition à élider) environ 2(en toutes lettres) heures pour arrive r à Twin Tower(pluriel : 'twin' indique un pluriel) car(à enlever ; mettre une ponctuation) il faisait très chaud et humide et j'ai visité(enlever : conjuguer 'faire' au passé composé suivi de 'la visite') en(ici, préposition indiquant l'accompagnement, suivie d'un déterminant indéfini devant 'groupe') groupe de 44(en toutes lettres) personnes(point-virgule) donc(entre l'auxiliaire et 'pas') je n'ai pas regardé autour de moi du tout(enlever)(C'est un peu confus ! Voulez-vous dire que vous n'avez pu rien voir ?).Quand je me présentais(au passé composé et à la forme pronominale : voir lien sur les verbes pronominaux) à l'hôtel,j'étais très(enlever) exténuée et j'ai eu absolument disette(ce mot n'a pas de sens ici).Ensuite,j' ai séjourné(autre verbe 'partager' dans(enlever) un(accord avec 'chambre') chambre avec Cheata.J'ai laissé Cheata(pour éviter la répétition du mot, le remplacer par le pronom personnel COD et le mettre correctement dans la phrase : voir lien) prendre une douche d'abord(à remplacer par 'la première').En ce temps-la(incorrect ; à remplacer par une indication de durée : 'Pendant ce temps' suivie d'une virgule)) je consultais(ce verbe est mal employé ; à remplacer par' regarder' à conjuguer) tous (accord pluriel)les chose(accord) autour de moi(virgule) comme les haute(accord en genre et en nombre avec 'bâtiments') bâtiments, les boutiques(virgule) le vue(à remplacer par 'ville' ; vous accorderez le déterminant devant ce mot) nocturne(à remplacer par 'la nuit') ...une heures(pourquoi ce pluriel après 'une' ? ) plus tard (virgule) je sortais avec Cheata pour se restaurer qui se trouve(incorrect, car le pronom relatif sujet 'qui' doit remplacer un nom, et il n'y a aucun nom à remplacer ! Enlever ce qui est souligné) près de notre l'hôtel.La(accord avec 'jour') deuxième jour,j'ai prolongé (ici, il manque un COD ; qu'avez-vous prolongé ?) à Singapore(orthographe ; voir plus haut) pour entre d'ici je dois passe presque 3 heures(Incompréhensible : à reformuler). Avant(à remplacer par 'Auparavant' qui signifie : 'avant cela') j'ai connu(autre verbe 'demander' et autre temps : plus-que-parfait) et obtiens(participe passé du verbe 'obtenir' ; l'auxiliaire est sous-entendu, car identique à celui du verbe précédent) des information de(autre préposition signifiant 'au sujet de') ce pays,(autre ponctuation)cependant (virgule) quand je stationnais(ce verbe n'a pas de sens ici ; autre verbe 'visiter') exactement(enlever) c'était énormément nouveau pour moi.En effet, il(à remplacer par le pronom démonstratif pour construire avec 'était' un présentatif : voir lien) était un des pays les plus développés et très (enlever) au niveau de bâtiments(à remplacer par l'adjectif de la même famille que 'architecture'), culturel ,économique .....(les points de suspension sont toujours au nombre de trois, ni plus, ni moins)J'ai pris des photos d'ici(enlever)...Personnellement(virgule) j'ai passe(accent aigu) le(préposition) bon moment(pluriel pour ces deux mots) et(à remplacer par un point-virgule) c'etait (accord pluriel) des novelles(orthographe) expérience(accord ; placer ce nom devant l'adjectif) dans ma vie.Si je peux (virgule)je voudrais partir à Hong Kong dans la(à remplacer par un déterminant indéfini) prochain(accord avec 'fois') fois avec ma famille.

    N'oubliez pas de nous présenter ce texte en tenant compte des indications, et cela autant de fois qu'il le faudra jusqu'à sa complète correction.

    Bonne correction







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux