Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Problème de compréhension

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Problème de compréhension
    Message de alienor63 posté le 20-10-2019 à 11:01:40 (S | E | F)
    Bon dimanche à tous. Je me suis inscrit sur ce site qui a l'air d'être super bon dans le but de trouver des réponses à des questions un peu bizares que je me pose beaucoup plus souvent sur la langue française comme " Je sais écrire et parler couramment le français. Cependant, je ne le comprends pas très bien. Comment peut-on expliquer ce fait ? Y a-t-il des personnes qui aient le même problème que moi ? " et de m'améliorer aussi. Je m'explique. En effet, une phrase a beau être simple et ne contenir que des mots que je connais, je n'arrive à la comprendre qu'après l'avoir relue deux ou trois fois et m'être longtemps focalisé dessus et c'est la même chose lorsque je suis des informations à la radio, hormis la télévision où je comprends presque 75% de discours. De ce fait, je pense que quelque chose ne va pas dans mon cerveau. Et par conséquent, je n'arriverai jamais à comprendre le français d'une manière automatique autant que ma langue maternelle. Passez une bonne fin de la semaine. À bientôt. Merci d'avance !


    Réponse : Problème de compréhension de alienor64, postée le 20-10-2019 à 11:34:36 (S | E)
    Bonjour alienor63

    Savez-vous que votre pseudo, identique au mien hormis les chiffres, est un prénom féminin ? Vous êtes, d'après votre fiche de présentation, un homme... mais si vous trouvez qu'un prénom de femme convient à votre personnalité, pourquoi pas !

    Une autre remarque : dans ce forum, nous nous intéressons à tout ce qui concerne la grammaire et aidons à la correction des textes qui nous sont proposés ; vous comprendrez aisément que nous n'allons pas nous pencher sur votre problématique 'de cerveau' ! Vous vous exprimez suffisamment bien en français pour ne pas vous compliquer l'existence en voulant faire de notre langue un automatisme.

    Bon dimanche à tous. Je me suis inscrit sur ce site qui a l'air d'être super bon dans le but de trouver des réponses à des questions un peu bizares(orthographe) que je me pose beaucoup plus ( à enlever car il manque un élément pour former le comparatif ; à remplacer par un adverbe qui indique l'intensité absolue) souvent sur la langue française comme " Je sais écrire et parler couramment le français. Cependant, je ne le comprends pas très bien. Comment peut-on expliquer ce fait ? Y a-t-il des personnes qui aient le même problème que moi ? " et de m'améliorer aussi. Je m'explique. En effet, une phrase a beau être simple et ne contenir que des mots que je connais, je n'arrive à la comprendre qu'après l'avoir relue deux ou trois fois et m'être longtemps focalisé dessus et c'est la même chose lorsque je suis des informations à la radio, hormis la télévision où je comprends presque 75%(en toutes lettres) de(déterminant contracté) discours. De ce fait, je pense que quelque chose ne va pas dans mon cerveau. Et par conséquent, je n'arriverai jamais à comprendre le français d'une manière automatique autant que ma langue maternelle. Passez une bonne fin de la(enlever) semaine. À bientôt.
    Merci d'avance !

    Bonne correction





    Réponse : Problème de compréhension de alienor63, postée le 20-10-2019 à 12:56:01 (S | E)
    Bon dimanche à tous. Je me suis inscrit sur ce site qui a l'air d'être super bon dans le but de trouver des réponses à des questions un peu bizarres que je me pose beaucoup trés souvent sur la langue française comme " Je sais écrire et parler couramment le français. Cependant, je ne le comprends pas très bien. Comment peut-on expliquer ce fait ? Y a-t-il des personnes qui aient le même problème que moi ? " Je m'explique. En effet, une phrase a beau être simple et ne contenir que des mots que je connais, je n'arrive à la comprendre qu'après l'avoir relue deux ou trois fois et m'être longtemps focalisé dessus et c'est la même chose lorsque je suis des informations à la radio, hormis la télévision où je comprends presque soixante quinze pour cent du discours. De ce fait, je pense que quelque chose ne va pas dans mon cerveau. Et par conséquent, je n'arriverai jamais à comprendre le français d'une manière automatique autant que ma langue maternelle. Bonne fin de semaine. À bientôt. Pour le pseudo, non, je l'igorais. Je ne savais pas en réalité que c'était un prénom feminin. Et d'ailleurs, cela m'étonne que j'aie le même pseudo que le vôtre. Merci de m'avoir corrigé. S'il vous plaît, j'aimerais en fait que vous me répondiez également à ma question ou que vous me donniez des conseils, l'histoire d'améliorer ma compréhension orale et écrite.



    Réponse : Problème de compréhension de jij33, postée le 20-10-2019 à 13:07:40 (S | E)
    Bonjour alienor63 et 64
    Ce nouvel alienor m'a, l'espace de trois secondes, violemment perturbée ! J'ai mal vu les chiffres et je me suis tout à coup inquiétée pour mon amie alienor64 , qui n'avait pas encore répondu ! En lisant mieux, j'ai compris qu'il n'y avait pas lieu de s'affoler ... 👍
    Bon dimanche



    Réponse : Problème de compréhension de alienor64, postée le 21-10-2019 à 00:14:52 (S | E)
    Bonsoir alienor63

    Je me suis inscrit sur ce site qui a l'air d'être super bon(autre expression) dans le but de trouver des réponses à des questions un peu bizarres que je me pose beaucoup trés(erreur d'accent 'beaucoup très' est incorrect) souvent sur la langue française comme " Je sais écrire et parler couramment le français. Cependant, je ne le comprends pas très bien. Comment peut-on expliquer ce fait ? Y a-t-il des personnes qui aient le même problème que moi ? " Je m'explique. (une explication est introduite par deux points) En effet, une phrase a beau être simple et ne contenir que des mots que je connais, je n'arrive à la comprendre qu'après l'avoir relue deux ou trois fois et m'être longtemps focalisé dessus et c'est la même chose lorsque je suis des informations à la radio, hormis la télévision où je comprends presque soixante quinze(trait d'union) pour cent du discours. De ce fait, je pense que quelque chose ne va pas dans mon cerveau. Et par conséquent, je n'arriverai jamais à comprendre le français d'une manière automatique autant que (à remplacer par le comparatif d'égalité de 'naturellement') ma langue maternelle. Bonne fin de semaine. À bientôt.

    Pour le pseudo, non, je l'igorais(orthographe). Je ne savais pas en réalité que c'était un prénom feminin(accent). Et d'ailleurs, cela m'étonne que j'aie le même pseudo que le vôtre.(Comment pouvez-vous prétendre être étonné alors que vous ignoriez jusqu'à l'existence de ce prénom féminin avant de l'avoir vu dans liste alphabétique des personnes présentes dans le forum ? )
    Merci de m'avoir corrigé. S'il vous plaît, j'aimerais en fait que vous me(enlever) répondiez également à ma question ou que vous me donniez des conseils, l'(enlever)histoire d'améliorer ma compréhension orale et écrite. Le seul conseil que je pourrais vous donner est de continuer à faire ce que vous faites : lire, écouter des émissions radiophoniques, visionner des films... sans rendre obsessionnel votre entêtement à faire du français un automatisme.






    Réponse : Problème de compréhension de alienor64, postée le 21-10-2019 à 00:53:45 (S | E)
    Bonsoir jij33

    Ce 'nouvel alienor' m'a également fait sursauter ! Mon gracieux et féminin pseudo endossé par un homme ! Quelle drôle d'idée ! Et il se dit tout étonné que nos deux pseudos soient identiques... alors qu'il n'a fait que recopier celui qu'il a vu en tête de liste des présents, car ce prénom, Aliénor, on le connaît ou non, mais on ne l'invente pas ! De plus, cette désinence en 'or', évocatrice de héros de bandes dessinées ou de films, a dû lui plaire ! Terminator, Musclor, Dark Vador ... S'il avait su que ce prénom a été porté par une reine et qu'actuellement, c'est celui d'une... autoroute, l'aurait-il choisi avec autant de précipitation ???

    Bonne soirée



    Réponse : Problème de compréhension de alienor63, postée le 21-10-2019 à 07:10:37 (S | E)
    Bonjour à tous. Je me suis inscrit sur ce site qui a l'air d'être très instructif dans le but de trouver des réponses à des questions un peu bizarres que je me pose le plus souvent sur la langue française comme " Je sais écrire et parler couramment le français. Cependant, je ne le comprends pas très bien. Comment peut-on expliquer ce fait ? Y a-t-il des personnes qui aient le même problème que moi ? " En effet, une phrase a beau être simple et ne contenir que des mots que je connais, je n'arrive à la comprendre qu'après l'avoir relue deux ou trois fois et m'être longtemps focalisé dessus et c'est la même chose lorsque je suis des informations à la radio, hormis la télévision où je comprends presque soixante-quinze pour cent du discours. De ce fait, je pense que quelque chose ne va pas dans mon cerveau. Et par conséquent, je n'arriverai jamais à comprendre le français d'une manière aussi automatique que ma langue maternelle. Bonne fin de semaine. À bientôt. Pour le pseudo, non, je l'ignorais. Je ne savais pas en réalité que c'était un prénom féminin. Et d'ailleurs, cela m'étonne que j'aie le même pseudo que le vôtre. Merci de m'avoir corrigé. S'il vous plaît, j'aimerais en fait que vous répondiez également à ma question ou que vous me donniez des conseils, histoire d'améliorer ma compréhension orale et écrite.



    Réponse : Problème de compréhension de alienor64, postée le 21-10-2019 à 09:50:29 (S | E)
    Bonjour alienor63

    Et par conséquent, je n'arriverai jamais à comprendre le français d'une manière aussi automatique que(ce que vous avez écrit ne correspond pas à ce que je vous ai indiqué) ma langue maternelle.

    Bonne continuation !






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux