Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    J'ai besoin d'aide svp

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    J'ai besoin d'aide svp
    Message de vegeta25 posté le 27-10-2019 à 00:42:11 (S | E | F)
    Bonsoir à toutes et à tous, s'il vous plaît quelle est la phrase correcte parmi ces deux phrases :
    Correction d'examen.
    Ou
    Correction de l'examen.
    D'après moi, j'ai choisi correction d'examen, mais je trouve beaucoup de gens écrivent correction de l'examen, et cela me rend confus.
    Merci d'avoir m'expliquer la différence.


    Réponse : J'ai besoin d'aide svp de hinot49, postée le 27-10-2019 à 06:14:51 (S | E)
    Bonjour, Vegeta25,
    Peut-être pourrait-on dire "correction d'examen" en parlant en d'une période oû en général se font les examens (telle période de l'année). Sinon, on ciblerait plus particulièrement telle matière d'examen, on dirait alors la correction de l'examen de philosophie s'étalera du 15 au 20 Juin. Vous aurez sûrement des précisions supplémentaires d'autres intervenants. Bonne journée.

    -------------------
    Modifié par webmaster le 30-10-2019 09:17



    Réponse : J'ai besoin d'aide svp de gerondif, postée le 27-10-2019 à 10:49:25 (S | E)
    Bonjour
    Correction d'examen. (généralité : en fin d'année, les professeurs sont pris par les corrections d'examen)
    Ou
    Correction de l'examen.(désigne un examen précis. L'examen aura lieu vendredi et la correction de l'examen , de cet examen, aura lieu le lundi suivant)

    D'après moi, j'ai choisi correction d'examen, mais je trouve beaucoup de gens écrivent correction de l'examen, et cela me rend confus. Anglicisme, vous vouliez dire cela me trouble, cela me gêne, je ne sais pas quoi en penser, cela me rend perplexe, j'ai des doutes, je n'arrive pas à y voir clair, j'ai du mal à séparer le vrai du faux, le choix entre les deux expressions est confus pour moi.

    Cela me rend confus signifie qu'à cause de cela, vous n'êtes plus compréhensible.
    Le manque de ponctuation rend votre texte confus et incompréhensible.
    Votre bégaiement vous rend confus.

    On peut aussi dire "Oh, je suis confus" quand on a fait une bêtise et qu'on veut présenter ses excuses.
    J'ai oublié de vous rendre votre téléphone ! Je suis confus, vous m'en voyez confus.



    Réponse : J'ai besoin d'aide svp de vegeta25, postée le 27-10-2019 à 11:58:38 (S | E)
    Merci beaucoup, alors ce que j'ai compris que on pourrait écrire (Correction de l'examen N°1 semestre I ) ? c'est la plus précise ?



    Réponse : J'ai besoin d'aide svp de gerondif, postée le 27-10-2019 à 12:11:53 (S | E)
    Correction de l'examen numéro un du premier semestre.
    Correction de l'examen cible un examen précis passé récemment.



    Réponse : J'ai besoin d'aide svp de vegeta25, postée le 27-10-2019 à 12:41:51 (S | E)
    Merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux