Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon souvenir d'enfance

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon souvenir d'enfance
    Message de ravuth posté le 18-11-2019 à 17:51:45 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde, pourriez-vous corriger mon texte, s'il vous plaît?
    Je vous remercie d'avance.


    Quand j’étais petit, je n’avais pas beaucoup de temps pour partir en vacances parce que ma famille était très occupée. Cependant, je me souviens de mon enfance que j’ai toujours rêvé de passer mes vacances au bord de la mer. Là-bas, j’aimais bien me reposer sur la plage, étendre les bruits de vagues, ramasser les coquillages, et manger des fruits de mers…etc. En plus, j’ai adoré la mer car c’est en endroit où je pouvais quitter le stress quotidien. En revanche, je ne sais pas toujours nager. C’est une triste histoire que j’ai eu jusqu’à maintenant.


    Réponse : Mon souvenir d'enfance de bridg, postée le 18-11-2019 à 19:14:40 (S | E)
    Bonjour !
    Voici une première aide

    Quand j’étais petit, je n’avais (peut-être mettre ce sujet et ce verbe à la seconde personne du pluriel) pas beaucoup de temps pour partir en vacances parce que ma famille était très occupée. Cependant, je me souviens de mon enfance que durant laquelle j’ai toujours rêvé de passer mes vacances au bord de la mer. Là-bas, j’aimais bien me reposer sur la plage, étendre (erreur de verbe) les bruits des vagues, ramasser les coquillages, et manger des fruits de mers (mettre au singulier) …etc. En De plus, j’ai adoré la mer car c’ est en (remplacer par un article indéfini masculin) endroit où je pouvais quitter évacuer le stress quotidien. En revanche, je ne sais pas toujours nager. C’est une (mettre un article défini féminin) seule triste histoire (inversez ces deux mots) que j’ai eu (accord) jusqu’à maintenant.

    Bravo pour votre travail !



    Réponse : Mon souvenir d'enfance de alienor64, postée le 18-11-2019 à 19:16:25 (S | E)
    Bonsoir ravuth

    Bonjour tout le monde, pourriez-vous m'aider à corriger mon texte, s'il vous plaît?(espace devant un point d'interrogation)


    Quand j’étais petit, je n’avais pas beaucoup de temps(à reformuler : ce n'est pas vous qui manquiez de temps, mais votre famille ; de ce fait, vous ne partiez pas souvent en vacances, ou alors elles étaient très courtes ; vous seul le savez) pour partir en vacances parce que ma famille était très occupée. Cependant, je me souviens (ici, conjonction de subordination 'que')(virgule)de(enlever) ; mettre une préposition qui introduit une durée, suivie de 'toute') mon enfance(virgule) que(enlever) j'ai toujours rêvé(ce qui suit indique que ce n'est pas un rêve, mais une réalité ; pour rester logique et cohérent, reformulez cette phrase avec un verbe approprié au contexte) de passer mes vacances au bord de la mer. Là-bas, j’aimais bien me reposer sur la plage, étendre(orthographe) les bruits de vagues, ramasser les(déterminant indéfini) coquillages,(pas de virgule) et manger des fruits de mers(singulier)(espace après les points de suspension)etc. En plus(mieux : 'De plus'), j’ai adoré la mer car c’est en(déterminant indéfini) endroit où je pouvais quitter(autre verbe: 'oublier') le stress quotidien. En revanche, je ne sais pas(après 'toujours') toujours nager. C’est une triste histoire que j’ai eu jusqu’à maintenant. Où voyez-vous une triste histoire ??? Ne pas savoir nager n'est pas une 'triste histoire'. Reformulez cette phrase)

    N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs ; c'est ainsi que fonctionne ce forum.

    Bonne correction




    Réponse : Mon souvenir d'enfance de ravuth, postée le 19-11-2019 à 09:51:29 (S | E)
    Bonjour, j'ai bien lu vos corrections.
    Je vous remercie encore de m'avoir aidé à le corriger.



    Réponse : Mon souvenir d'enfance de bridg, postée le 19-11-2019 à 09:54:56 (S | E)
    Bonjour
    Dire merci est une première étape, mais nous attendons surtout votre texte corrigé si vous désirez que nous continuions à vous aider sur une prochaine demande.
    Dans l'attente de votre texte.
    Cordialement.



    Réponse : Mon souvenir d'enfance de alienor64, postée le 19-11-2019 à 14:17:59 (S | E)

    Bonjour ravuth

    Dire 'merci', c'est bien, mais aller au bout de son travail, c'est mieux et c'est surtout ce qui est demandé dans ce forum.
    Avez-vous lu mon indication ? Il semblerait que non ; je vous la remets : 'N'oubliez pas de nous présenter votre corrigé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs ; c'est ainsi que fonctionne ce forum.'

    Au travail ! Nous sommes là pour vous aider.



    Réponse : Mon souvenir d'enfance de ravuth, postée le 21-11-2019 à 16:31:15 (S | E)
    Bonsoir,
    J'ai enfin terminé mes corrections.


    Quand j’étais petit, ma famille n'avait pas beaucoup de temps pour partir en vacances parce qu'elle était très occupée. Cependant, je me souviens de mon enfance durant laquelle j’ai toujours rêvé de passer mes vacances au bord de la mer. Là-bas, j’aimais bien me reposer sur la plage, entendre les bruits des vagues, ramasser les coquillages, et manger des fruits de mers…etc.De plus, j’ai adoré la mer car c'est un endroit où je pouvais évacuer le stress quotidien. En revanche, je ne sais toujours pas nager. C’est difficile pour moi jusqu’à maintenant.



    Réponse : Mon souvenir d'enfance de alienor64, postée le 21-11-2019 à 19:07:27 (S | E)
    Bonsoir ravuth

    'J'ai enfin terminé mes corrections' Hélas non !
    Vous allez trop vite en besogne ! Votre texte présente encore des erreurs ; la correction n'est pas terminée. Courage !

    La ponctuation et les espaces : Lien internet


    Quand j'étais petit, ma famille n'avait pas beaucoup de temps pour partir en vacances parce qu'elle était très occupée. Cependant, je me souviens de mon enfance durant laquelle j'ai toujours rêvé( Autre verbe que 'rêver' ; avez-vous bien lu les indications ? On rêve de ce que l'on n'a pas, mais pas de ce que l'on a. Or, ces vacances, vous les avez eues dans la réalité et non en rêve. Il faut rester logique ! Vous pouvez employer 'avoir du plaisir à' + infinitif) de passer mes vacances au bord de la mer. Là-bas, j'aimais bien me reposer sur la plage, entendre les bruits(singulier) des vagues, ramasser les(déterminant indéfini) coquillages,(pas de virgule) et manger des fruits de mers(singulier)?(espace après les points de suspension : voir lien)etc.(espace après un point)De plus, j'ai adoré(ce verbe est d'un emploi trop familier dans ce contexte ; autre verbe) la mer car c'est un endroit où je pouvais évacuer le stress quotidien. En revanche, je ne sais toujours pas nager. C'est difficile(pourquoi 'difficile' ? Est-ce 'difficile' de ne pas savoir nager ? À reformuler pour que ce soit compréhensible) pour moi jusqu'à maintenant(je ne comprends pas ce que vous voulez dire).

    Bonne soirée





    Réponse : Mon souvenir d'enfance de ravuth, postée le 09-12-2019 à 03:54:20 (S | E)
    Bonjour madame,
    Je suis vraiment désolé pour ma réponse tardive parce que je n'ai pas eu de connexion en ce moment; En outre, j'étais trop occupé avec mes études; Ne m'en voulez pas.




    Quand j'étais petit, ma famille n'avait pas beaucoup de temps pour partir en vacances parce qu'elle était très occupée. Cependant, je me souviens de mon enfance durant laquelle j'avais toujours du plaisir à passer mes vacances au bord de la mer. Là-bas, j'aimais bien me reposer sur la plage, entendre le bruit de vague, ramasser des coquillages et manger des fruits de mer. De plus, j'aime beaucoup la mer car c'est un endroit où je pouvais évacuer le stress quotidien. En revanche, je ne sais toujours pas nager pendant toute mon enfance.



    Réponse : Mon souvenir d'enfance de alienor64, postée le 09-12-2019 à 11:47:59 (S | E)

    Bonjour ravuth

    Je suis vraiment désolé pour ma réponse tardive parce que je n'ai pas eu de connexion en ce moment;(pas de point-virgule, mais point) En outre, j'étais trop occupé avec mes études;(point) Ne m'en voulez pas. Pourquoi vous en voudrais-je ? On ne met une majuscule qu'après un point, mais jamais après un point-virgule.

    Quand j'étais petit, ma famille n'avait pas beaucoup de temps pour partir en vacances parce qu'elle était très occupée. Cependant, je me souviens de mon enfance durant laquelle j'avais(mieux : passé composé) toujours du plaisir à passer mes vacances au bord de la mer. Là-bas, j'aimais bien me reposer sur la plage, entendre le bruit de vague(pluriel pour ces deux mots), ramasser des coquillages et manger des fruits de mer. De plus, j'aime beaucoup la mer car c'est un endroit où je pouvais(pourquoi ce temps au passé alors que le verbe principal est au présent ? Soit, vous conjuguez les deux verbes de cette phrase à l'imparfait pour indiquer que cela fait partie du passé, soit vous les conjuguez au présent pour indiquer que cela est toujours d'actualité) évacuer le stress quotidien. En revanche, je ne sais toujours pas nager pendant toute mon enfance(à enlever car cela n'a pas de sens. Soit vous dites que vous n'avez pas su nager pendant toute votre enfance, soit vous dites qu'à l'heure actuelle vous ne savez toujours pas nager. Les temps employés pour conjuguer les verbes sont importants pour la cohérence du récit).

    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux