Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon souvenirs d'enfance

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon souvenirs d'enfance
    Message de panha posté le 18-11-2019 à 18:01:08 (S | E | F)
    Pourriez-vous me corriger Les fautes du petit texte, s'il vous plaît.
    Quand j'était petit, j'habitais à la compagne avec ma famille. La vie à la compagne, il est calme et prend l'air pur.Pendant Les vacances, je suis allé à la mer.Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de chose à manger.J'aime la fruit de la mer. Malheureusement, je ne nage pas. J'ai pris des photos et prend le bateau. Ce sont des moments inoubliables.



    Réponse : Mon souvenirs d'enfance de alienor64, postée le 18-11-2019 à 19:28:43 (S | E)
    Bonsoir panha

    Pourriez-vous me m'aider à corriger L les fautes du petit texte, s'il vous plaît. Merci.

    Ponctuation et espaces : Lien internet


    Mon(déterminant possessif à accorder avec 'souvenirs' : pluriel) souvenirs d'enfance

    Quand j'était(1ere personne du singulier et non troisième) petit, j'habitais à la compagne(orthographe ; 'compagne' a un tout autre sens) avec ma famille. La vie à la compagne(même remarque), il(à enlever ainsi que la virgule) est calme et prend(enlever) l'air (ici, conjuguez 'être') pur.(espace après un point : voir lien sur la ponctuation et les espaces)Pendant Les(pourquoi cette majuscule ?) vacances, je suis allé(autre temps : imparfait) à la mer.(espace après un point)Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de chose(pluriel) à manger.(espace)J'aime la fruit(erreur de genre : masculin, mais à mettre au pluriel) de la(enlever) mer. Malheureusement, je ne nage pas. J'ai pris des photos et prend(incorrect : à enlever) le bateau. Ce sont des moments inoubliables.

    En demandant de l'aide, vous devez nous proposer ce texte corrigé autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Bonne correction







    Réponse : Mon souvenirs d'enfance de panha, postée le 19-11-2019 à 04:33:07 (S | E)
    Quand j'étais petit, j'habitais à Takmau avec ma famille. La vie là-bas, il est calme et l'air est pur. Pendant les vacances, j'allais à la mer il y avait beaucoup de monde et beaucoup de choses à manger. J'aime les fruits de mer. Malheureusement, je ne nage pas. J'ai pris des photos et le bateau. Ce sont des moments inoubliables.




    Réponse : Mon souvenirs d'enfance de alienor64, postée le 19-11-2019 à 09:03:24 (S | E)

    Bonjour panha

    La ponctuation : Lien internet


    Quand j'étais petit, j'habitais à Takmau(en remplaçant le mot que vous aviez mis par celui-ci pour éviter de le corriger n'est pas la meilleure façon d'apprendre le français ; remettez-le en l'écrivant correctement) avec ma famille. La vie là-bas, il(erreur déjà signalée dans la correction précédente) est calme et l'air est pur. Pendant les vacances, j'allais à la mer(ici, ponctuation : voir lien) il y avait beaucoup de monde et beaucoup de choses à manger. J'aime les fruits de mer. Malheureusement, je ne nage pas. J'ai pris des photos et le bateau. Ce sont des moments inoubliables.

    N'oubliez pas de nous proposer ce texte en tenant compte des indications jusqu'à ce qu'il soit entièrement correct.

    Bonne journée



    Réponse : Mon souvenirs d'enfance de panha, postée le 19-11-2019 à 16:12:48 (S | E)
    Quand j'étais petit, j'habitais à la compagne de Takmau avec ma famille. La vie là-bas il est calme et l'air est pur. Pendant les vacances, j'allais à la mer, il y avait beaucoup de monde et beaucoup de choses à manger. J'aime les fruits de mer. Malheureusement, je ne nage pas. J'ai pris des photos et prend le bateau. Ce sont des moments inoubliables.




    Réponse : Mon souvenirs d'enfance de alienor64, postée le 19-11-2019 à 23:12:31 (S | E)

    Bonsoir panha

    Définiton de deux mots : Lien internet
    Lien internet


    Quand j'étais petit, j'habitais à la compagne(orthographe de ce mot ; ici, il n'a pas de sens : déjà signalé. Je vous mets deux liens sur la définition de deux mots : lisez-les et corrigez)(virgule) de à Takmau (virgule) avec ma famille. La vie là-bas il est(à enlever : déjà signalé deux fois) calme et l'air est pur. Pendant les vacances, j'allais à la mer, il y avait beaucoup de monde et beaucoup de choses à manger. J'aime les fruits de mer. Malheureusement, je ne nage pas. J'ai pris des photos et prend(à enlever : déjà signalé) le bateau. Ce sont des moments inoubliables.

    Bonne soirée



    Réponse : Mon souvenirs d'enfance de panha, postée le 20-11-2019 à 05:38:39 (S | E)
    Quand j'étais petit, j'habitais à la campagne à Takmau avec ma famille. La vie là-bas, elle est calme et l'air est pur. Pendant les vacances, j'allais à la mer, il y avait beaucoup de monde et beaucoup de choses à manger. J'aime les fruits de mer. Malheureusement, je ne nage pas. J'ai pris des photos et le bateau. Ce sont des moments inoubliables.



    Réponse : Mon souvenirs d'enfance de alienor64, postée le 20-11-2019 à 11:18:27 (S | E)
    Bonjour panha

    S'il vous plaît, mettez les virgules que je vous ai signalées et tenez compte de toutes les indications.

    Lien internet


    Quand j'étais petit, j'habitais à la campagne ( c'est bien ce mot qui convient !) (virgule) à Takmau (virgule) avec ma famille. La vie là-bas , elle(supprimez ce qui est souligné ainsi que la virgule : déjà signalé) est calme et l'air est pur. Pendant les vacances, j'allais à la mer,(pas de virgule, mais point-virgule : voir lien sur la ponctuation et les espaces ) il y avait beaucoup de monde et beaucoup de choses à manger. J'aime les fruits de mer. Malheureusement, je ne nage pas. J'ai pris des photos et aussi le bateau. Ce sont des moments inoubliables.

    Bonne journée





    Réponse : Mon souvenirs d'enfance de panha, postée le 20-11-2019 à 14:47:13 (S | E)
    Quand j'étais petit, j'habitais à la campagne, à Takmau avec ma famille. La vie là-bas est calme et l'air est pur. Pendant les vacances, j'allais à la mer. Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de choses à manger. J'aime les fruits de mer. Malheureusement, je ne nage pas. J'ai pris des photos et aussi le bateau. Ce sont des moments inoubliables.




    Réponse : Mon souvenirs d'enfance de alienor64, postée le 20-11-2019 à 16:51:56 (S | E)

    Bonjour panha

    Bravo ! Votre texte est désormais très correct.

    Bonne continuation





    Réponse : Mon souvenirs d'enfance de panha, postée le 21-11-2019 à 03:14:41 (S | E)
    Merci beaucoup alienor64 pour m'aider à corriger mon texte.




    Réponse : Mon souvenirs d'enfance de alienor64, postée le 21-11-2019 à 13:58:45 (S | E)

    Avec plaisir, panha




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux