Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le souvenir d'enfance

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le souvenir d'enfance
    Message de vutha posté le 21-11-2019 à 03:33:15 (S | E | F)

    Bonjour à tous !! Pouvez-vous m’aider pour corriger ma dissertation s’il vous plaît.Je vous remercie pour vos corrections dans ma dissertation.
    Quand j’étais petit, j’aimais aller au marché avec ma mère hebdomadairement. Quand ma mère faisait des courses j’adorais manger des bonbons et aussi des glaces.Notamment,je me souvient quand j'avais 7 ans, je me promenais dans le jardin de mon grand-père. Il avait un gros berger un peu grognon mais que j'aimais bien. Je m'ennuyais ferme, alors j'ai eu envie de jouer avec ce gros chien, je lui ai pris son jouet pour le lui lancer et lorsqu'il m'a vu faire il est venu vers moi en courant super vite, j'ai eu peur alors je me suis caché le visage en croisant les mains...sauf que j'avais toujours le jouet dans la main et donc le chien n'a pas seulement attrapé le jouet mais aussi ma tête.


    Réponse : Le souvenir d'enfance de bridg, postée le 21-11-2019 à 14:56:46 (S | E)
    Bonjour
    Votre demande corrigée :
    Bonjour à tous !! Pouvez-vous m’aider pour à corriger ma dissertation s’il vous plaît ?Je vous remercie. pour vos corrections dans ma dissertation.

    Quand j’étais petit, j’aimais aller au marché avec ma mère hebdomadairement chaque semaine.

    Quand ma mère Pendant qu'elle faisait des⚠️ (mettez plutôt un article défini pluriel) courses j’adorais manger des bonbons et aussi des glaces.

    Notamment,je me souvient⚠️(erreur de terminaison) quand j'avais 7 ans, lorsque je me promenais dans le jardin de mon grand-père.

    Il avait un gros berger un peu grognon mais que j'aimais bien. Je m'ennuyais ferme⚠️ (langage trop familier, il est préférable de dire "beaucoup"), alors j'ai eu envie de jouer avec ce gros chien lui. J e lui ai pris son jouet pour le lui lancer et lorsqu'il m'a vu faire il est venu vers moi en courant super⚠️ (langage trop familier, il est préférable de dire "très") vite. J'ai eu peur et je me suis caché le visage en croisant les mains...sauf que j'avais toujours le jouet dans la main et donc le chien n'a pas seulement attrapé le jouet mais aussi ma tête.

    Vous parlez bien le français, mais attention, toutes les formules acceptées à l'oral ne le sont pas forcément à l'écrit
    Merci de poster à la suite votre texte corrigé.
    Bon travail



    Réponse : Le souvenir d'enfance de alienor64, postée le 21-11-2019 à 14:57:04 (S | E)
    Bonjour vutha

    Vous avez un bon niveau de français.

    Ces liens vont vous aider à corriger la ponctuation : Lien internet
    Lien internet

    Conjonctions de subordination : Lien internet


    Pouvez-vous m’aider pour à corriger ma dissertation ce texte (ce n'est pas une dissertation !) s’il vous plaît.(espace après un point)Je vous remercie pour vos corrections dans ma dissertation.

    Quand j’étais petit, j’aimais aller au marché avec ma mère hebdomadairement (ce mot, bien que correct, n'est pas d'un usage courant dans ce contexte ; mieux 'chaque semaine'). Quand ma mère faisait des courses(virgule) j’adorais manger des bonbons et aussi des glaces.(espace après un point)Notamment,(après le verbe et sans la virgule)je me souvient(sujet 'je' : 1ere personne du singulier) (ici, il manque une conjonction de subordination : voir lien pour corriger) quand j'avais 7(à écrire en lettres) ans, je me promenais dans le jardin de mon grand-père. Il avait un gros berger un peu grognon mais que j'aimais bien. Je m'ennuyais ferme(autre adverbe moins familier que celui-ci), alors j'ai eu envie de jouer avec ce gros chien,(autre ponctuation que la virgule) je lui ai pris son jouet pour le lui lancer et lorsqu'il m'a vu faire(virgule) il est venu vers moi en courant super(autre adverbe moins familier à l'écrit) vite,(autre ponctuation que la virgule) j'ai eu peur(virgule) alors je me suis caché le visage en croisant les mains...(espace après les points de suspension)sauf que j'avais toujours le jouet dans la main et donc(à remplacer par une ponctuation suivi de l'adverbe de la même famille que 'malheur') le chien n'a pas seulement attrapé le jouet(virgule) mais aussi ma tête.

    N'oubliez pas que dans ce forum, vous devez nous présenter votre corrigé autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs.

    Bonne correction





    Réponse : Le souvenir d'enfance de vutha, postée le 24-11-2019 à 15:58:38 (S | E)
    Bonjour à tous ! Pouvez-vous m’aider à corriger, s’il vous plaît. Je vous remercie.
    Quand j’étais petit, j’aimais aller au marché avec ma mère chaque semaine. Pendant qu’elle faisait des courses j’adorais manger des bonbons et aussi des glaces. Notamment, je me souviens quand j'avais 7 ans, lorsque je me promenais dans le jardin de mon grand-père. Il avait un gros berger un peu grognon mais que j'aimais bien. Je m'ennuyais beaucoup, alors j'ai eu envie de jouer avec lui. Je lui ai pris son jouet pour le lui lancer et lorsqu'il m'a vu faire il est venu vers moi en courant très vite. J’ai eu peur et je me suis caché le visage en croisant les mains...sauf que j'avais toujours le jouet dans la main et donc le chien n'a pas seulement attrapé le jouet mais aussi ma tête.



    Réponse : Le souvenir d'enfance de alienor64, postée le 24-11-2019 à 16:52:22 (S | E)
    Bonsoir vutha

    Quand j'étais petit, j'aimais aller au marché avec ma mère chaque semaine(mieux : après 'au marché'). Pendant qu'elle faisait des(mieux : déterminant possessif) courses (virgule : déjà signalé) j'adorais manger des bonbons et aussi des glaces. Notamment,(lisez l'indication dans la correction précédente et placez correctement cet adverbe) je me souviens (ici, conjonction de subordination après le verbe 'se souvenir' : déjà signalé dans la correction précédente avec un lien explicatif : lisez-le et corrigez !) quand j'avais 7(à écrire en toutes lettres : déjà signalé) ans, lorsque(enlever) je me promenais (ici, mettre une indication de temps ; par exemple : 'souvent'/ 'tous les dimanches' ou n'importe quel autre jour) dans le jardin de mon grand-père. Il avait un gros berger un peu grognon mais que j'aimais bien. Je m'ennuyais beaucoup, alors (ici, il manque une indication temporelle pour situer l'évènement : 'un jour' suivie d'une virgule) j'ai eu envie de jouer avec lui. Je lui ai pris son jouet pour le lui lancer et lorsqu'il m'a vu faire(virgule) il est venu vers moi en courant très vite. J'ai eu peur et je me suis caché le visage en croisant les mains...(espace après les points de suspension : déjà signalé)sauf que j'avais toujours le jouet dans la main et donc(enlever ; déjà signalé dans la correction précédente avec l'indication pour mettre le mot qui convient) le chien n'a pas seulement attrapé le jouet(virgule) mais aussi ma tête.

    Bonne soirée






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux