Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon souvenir préféré

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon souvenir préféré
    Message de sethavin posté le 21-11-2019 à 03:47:18 (S | E | F)
    Bonjour à tout! Pourriez-vous pour mater corriger mon texte? Merci d’advance.

    Je grandis à Phnom Penh mais quand j’étais petit, j’ai habite à la campagne avec ma tente ey mes cousins. Chaque matin, je suis allé faire des courses et j’ai déjouner avec mes cousins. Je sors tours le temps avec les enfants près de chez nous. J’adore l’odeur de la nature. Tout le monde en la village est très sympa. Dans la soirée, je visite souvent mes voisins et dîner avec eux. Mon enfance me manques vraiment.


    Réponse : Mon souvenir préféré de bridg, postée le 21-11-2019 à 07:54:38 (S | E)
    Bonjour
    Voici une première aide. N'oubliez pas de poster ici, ensuite, votre texte corrigé pour que nous puissions l'améliorer

    Votre demande corrigée :

    Bonjour à tout (tous)! Pourriez-vous pour (inutile) mater (m'aider à) corriger mon texte, s'il vous plaît ? Merci d’advance.

    Votre texte :

    Je grandis⚠️(à conjuguer à l'imparfait) à Phnom Penh mais quand j’étais petit, j’ai habite⚠️ (conjuguez le verbe à l'imparfait) à la campagne avec ma tente⚠️(orthographe : écrit ainsi vous désignez une 'tente de camping') et mes cousins.

    Chaque matin, je suis allé⚠️ (conjuguez le verbe 'aller' à l'imparfait.) faire des courses et j’ai déjouner ⚠️ (conjuguez le verbe 'déjeuner' à l'imparfait.)avec mes cousins.

    Je sors⚠️ (conjuguez le verbe 'sortir' à l'imparfait.) tours⚠️ (erreur de mot) le temps avec les enfants qui vivaient près de chez nous.

    J’adore⚠️ (conjuguez le verbe 'adorer' à l'imparfait.) l’odeur de la nature. Tout le monde en⚠️ (changez la préposition) la (autre article : 'village' est un nom masculin.) village est très sympa⚠️ (écrire cet adjectif en entier).

    Dans la soirée, je visite⚠️ souvent mes voisins et dîner⚠️ avec eux.
    (conjuguez les deux verbes à l'imparfait.)

    Mon enfance me manques⚠️(verbe du 1er groupe, 3e personne du singulier au présent, pas de S.) vraiment.

    J'attends votre texte revu ici même.
    Bonne correction



    Réponse : Mon souvenir préféré de jij33, postée le 21-11-2019 à 08:17:04 (S | E)
    Bonjour sethavin
    Une indication supplémentaire : "je visite souvent mes voisins". On visite quelque chose (une ville, un musée, un monument), mais on rend visite à quelqu'un.
    Bonne correction, à présenter ci-dessous.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux