Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Souvenirs avec mes famille🥰

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Souvenirs avec mes famille🥰
    Message de pidoo posté le 24-11-2019 à 15:16:55 (S | E | F)
    Pourriez-vous m'aider à corriger les fautes du petit texte, s'il vous plaît.
    J’aime visité á Kompot avec mes famille. Il y a beaucoup les fruit de mer . Première Jour j’ai visité à la plage. Imagine ke plage est blanc et le mer est bleu. C’est lieu magnifique. Ensuite j’ai nagé avec mon père et mon petit frère. Deuxième jour nous Randonnée à Montage Boko. Il fait froid 🥶 mais le forêt est beau.❤️❤️


    Réponse : Souvenirs avec mes famille🥰 de alienor64, postée le 24-11-2019 à 19:51:00 (S | E)
    Bonsoir pidoo

    Un Bonjour et un Merci auraient été très appréciés des bénévoles qui vont vous aider.

    N'oubliez pas qu'en nous demandant de l'aide, vous devez nous proposer votre corrigé jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.

    Pour vous aider à corriger :
    - Les articles ( = déterminants)définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
    - Conjugaison du verbe 'faire' : Lien internet



    J'aime visité(infinitif : quand deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif) à(enlever) Kompot avec mes(pourquoi ce pluriel ?) famille. Il y a beaucoup les(enlever ; après un adverbe de quantité, comme 'beaucoup', il faut mettre le déterminant partitif 'de') fruit('beaucoup' entraîne un pluriel) de mer .(pas d'espace devant un point, mais espace après) (Ici, déterminant défini : voir lien sur les articles) Première(le mot 'jour' est masculin + pas de majuscule) Jour(pas de majuscule) (virgule) j'ai visité à(enlever) la plage. Imagine ke(enlever car incorrect) (Ici, déterminant défini) plage est blanc(accord avec 'plage' : féminin) et le(accord avec 'mer' : féminin) mer est bleu(accord avec 'mer' : féminin). C'est (ici, déterminant indéfini) lieu magnifique. Ensuite (virgule)j'ai nagé avec mon père et mon petit frère. (Ici, déterminant défini ; vous enlèverez la majuscule au mot qui suit : il ne commence plus la phrase) Deuxième jour(virgule) nous (après le pronom personnel 'nous', il faut un verbe ; conjuguer 'faire' au passé composé : voir lien) (ici, déterminant indéfini) Randonnée(pas de majuscule) à (ici, déterminant défini) Montage(orthographe) Boko. Il fait(autre temps : imparfait, car votre récit est au passé) froid (virgule) mais le(accord avec 'forêt' : féminin) forêt est beau(accord avec 'forêt' : féminin)(une phrase se termine par un point)

    Merci de nous proposer votre corrigé en tenant compte des indications.

    Bonne correction




    Réponse : Souvenirs avec mes famille🥰 de pidoo, postée le 26-11-2019 à 15:00:57 (S | E)
    Merci beaucoup ... je vous répondrai la semaine prochaine parce que maintenant je suis occupé avec mon école🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻



    Réponse : Souvenirs avec mes famille🥰 de alienor64, postée le 26-11-2019 à 22:53:09 (S | E)


    Bonsoir pidoo

    Alors, à la semaine prochaine !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux