Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Verbe ' Souhaiter '

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Verbe ' Souhaiter '
    Message de seeusoon posté le 24-11-2019 à 20:04:20 (S | E | F)
    Quelle phase est correcte?
    1.Je me souhaite d'avoir gagné au premier prix à la loto.
    2.Je me souhaite gagner le premier prix à la loto.
    3.Je souhaite de gagner le premier prix d'Euromillion
    4.Je me souhaite gagner le premier prix d'Euromillion

    S'il n'y a pas de la phrase correcte, s'il vous plaît, comment on écrit?


    Réponse : Verbe ' Souhaiter ' de gerondif, postée le 24-11-2019 à 20:53:35 (S | E)
    Bonjour
    Aucune n'est juste.
    Dans la 2, enlevez me et mettez loto au masculin.



    Réponse : Verbe ' Souhaiter ' de seeusoon, postée le 24-11-2019 à 21:38:36 (S | E)
    Merci mille fois



    Réponse : Verbe ' Souhaiter ' de alienor64, postée le 24-11-2019 à 23:55:43 (S | E)

    Bonsoir seeusoon

    Remercier, une fois ou mille fois, c'est bien mais insuffisant.
    Vous devez nous présenter votre phrase corrigée.

    Gerondif vous a donné des indications pour le faire.





    Réponse : Verbe ' Souhaiter ' de seeusoon, postée le 25-11-2019 à 03:23:45 (S | E)
    la phrase correcte est:
    Je souhaite gagner le premier prix au loto.

    Merci gerondif pour m'avoir donné la correction et alienor64 pour le conseil



    Réponse : Verbe ' Souhaiter ' de gerondif, postée le 25-11-2019 à 08:48:05 (S | E)
    Bonjour
    Exact.
    Pour vos autres phrases :
    Je suis très heureux d'avoir gagné le premier prix au loto.(passé)
    2.Je souhaite gagner le premier prix au loto.(dans le futur)
    3.Je souhaite gagner le premier prix à l'Euromillion / de l'Euromillion.



    Réponse : Verbe ' Souhaiter ' de seeusoon, postée le 25-11-2019 à 11:41:37 (S | E)
    Merci gerondif pour les phrases supplémentaires, Et là,aussi, s'il vous plaît:
    1.Je souhaite parler français comme les français un jour!
    2.J'espère gagner le premier prix à l'Euromillion demain!
    3.J'espère que le gagnant d'Euromillion demain sera moi!
    4.Je souhaite que le gagnant d'Euromillion soit moi demain.



    Réponse : Verbe ' Souhaiter ' de seeusoon, postée le 25-11-2019 à 11:49:21 (S | E)
    Pardonez-moi, il y a des erreurs..

    3.J'espère que le gagnant de l'Euromillion demain sera moi!
    4.Je souhaite que le gagnant de l'Euromillion soit moi demain.

    Voila! Les quelles ne sont pas correctes?



    Réponse : Verbe ' Souhaiter ' de gerondif, postée le 25-11-2019 à 17:35:34 (S | E)
    Bonjour
    1.Je souhaite parler français comme les français un jour! OK.
    2.J'espère gagner le premier prix à l'Euromillion demain! OK.
    3.J'espère que le gagnant de l'Euromillion demain sera moi!(J'espère que je serai le gagnant de...)
    4.Je souhaite que le gagnant de l'Euromillion(, ce) soit moi demain.
    3.J'espère que le gagnant de l'Euromillion demain sera moi! OK
    4.Je souhaite que le gagnant de l'Euromillion(,ce) soit moi demain. OK




    Réponse : Verbe ' Souhaiter ' de seeusoon, postée le 25-11-2019 à 17:59:36 (S | E)
    Merci encore mille fois gerondif, vous m'avez beaucoup rendu plus clair! Vous êtes superbe!



    Réponse : Verbe ' Souhaiter ' de gerondif, postée le 25-11-2019 à 18:07:48 (S | E)
    Bonjour
    Votre sujet était court et facile à corriger, je suis davantage paresseux que superbe en fait ! Passez au prochain texte, il y a plus de travail !
    Je peux rendre un texte plus clair mais pas vous, je ne vous rends pas plus clair, vos propos étaient clairs. Vous avez éclairé ma lanterne, j'y vois plus clair grâce à vous.



    Réponse : Verbe ' Souhaiter ' de seeusoon, postée le 25-11-2019 à 21:02:20 (S | E)
    Bonjour gerondifc
    Vous avez raison car le sens de la phrase est un peu stéréotype et exagérée. Je ferai attention la prochaine fois. J'ai découvert ce forum hier soir et je l'ai trouvé très efficace pour m'améliorer le français. Mais je ne savais pas comment ça fonctionnait donc j'ai commencé avec le verbe que j'avais toujour de problems en conduisant la phrase en premier. Afin d'avoir mieux comprendre, j'ai mieux connu d'utiliser le forum cet après-midi tandis que j'ai étudié les autres cas sur le forum. Selon moi, ce site est bien faire comme la lumière des apprenants français au lieu d'utiliser Goolgle translate pour faire une phrase communicationnelle qui faute de correction. Je pense que je serai un participant régulier de ce site carrément.
    P.s. Voila! ça fait une heure et demi pour écrire cette réponse sans Goolgle translate he he he, j'epère que tout va bien.

    Merci




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux