Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma technique progressive en français

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Ma technique progressive en français
    Message de seeusoon posté le 25-11-2019 à 15:31:23 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde!
    Pourriez-vous corriger les texts de ma pettie histoire, s'il vous plaît. Merci beaucoup!
    Là, c'est la quatrième année que j'apprends la langue française. Je trouve que le français est plus difficile que l'anglais mais les régles de la grammaire sont comme un jeu. C'est vraiment amusant cependant qu'on progresse. Alors ma technique progressive est la technologie courante qui m'améliore la langue. Depuis deux ans que j'ai découvert les méthodes de pratiquer et progresser le français par exemple sur youtube, il y a beaucoup de youtuber qui font des contenus d'apprendre le français et ils sont très pratiques car lorsque on a trouvé un ,on va trouver des autre qui lient dans la même catégorie. Et tous correspondent aux sites internet qu'on peut s'inscrire et participer comme francaisfacile.com et ils se connectent à Facebook, Twitter et aussi à Instagram. En tapant le mot français, tout va apparaître. Si nous regardons sur notre smart phone, nous trouverons l'application Podcasts pour y accéder également. Il y a de divers choix pour atteindre. C'est phénoménal, n'est pas? Donc après d'avoir fini le cours de l'école, je passais la plupart du temps à accéder aux medias pour que je puisse augmenter ma compétence en français.
    .




    Réponse : Ma technique progressive en français de gerondif, postée le 25-11-2019 à 18:05:09 (S | E)
    Pourriez-vous corriger les texts(anglicisme) de ma pettie (coquille)histoire, s'il vous plaît. Merci beaucoup!
    Votre technique n'est pas "progressive". Une vitesse peut être progressive parce qu'elle augmente de plus en plus mais vous décrivez votre technique pour progresser, elle n'est pas progressive.

    Là, c'est la quatrième année (on pourrait dire aussi : cela fait maintenant quatre ans que j'apprends...) que j'apprends la langue française. Je trouve que le français est plus difficile que l'anglais mais les régles(accent) de (la) grammaire sont comme un jeu. C'est vraiment amusant cependant qu'on progresse (pendant qu'on est plus actuel)(il serait plus courant de dire on progresse tout en s'amusant). Alors ma technique progressive est la technologie courante (current au sens de actuelle?) qui m'améliore la langue (phrase difficile à conceptualiser. Je comprends que vous voulez dire : Ma technique pour progresser et améliorer mon français consiste à utiliser les technologies modernes) . Depuis deux ans que(changez depuis) j'ai découvert les méthodes de(notion de but) pratiquer et progresser le(pratiquer est transitif mais on progresse en...) français(point) par exemple sur youtube, il y a beaucoup de youtuber(pluriel) qui font(créer serait moins commun) des contenus d'(notion de but)apprendre le français et ils sont très pratiques car lorsque(élidez) on en a trouvé un ,on va trouver des autre(utilisez "en" et accordez autres) qui lient(choix de verbe) dans la même catégorie. Et tous correspondent aux sites internet qu'(changez de pronom relatif, notion de lieu)on peut s'inscrire et participer comme francaisfacile.com et (non, les sites ne se connectent pas eux-mêmes) ils se connectent à Facebook, Twitter et aussi à Instagram. En tapant le mot français, tout va apparaître. Si nous regardons sur notre smart phone(en un seul mot), nous trouverons l'application Podcast pour y accéder également. Il y a de(à ôter) divers choix pour atteindre(il faudrait un complément à ce verbe). C'est phénoménal, n'est ** pas(expression incomplète)? Donc après d'(à ôter)avoir fini les cours de l'école,(on dirait plus couramment après mes cours à l'école / Après ma journée de cours à l'école) je passais la plupart du(appropriez-vous ce temps) temps à accéder aux médias pour que je puisse (il est plus facile de dire pour pouvoir, afin de pouvoir. Vous pourriez d'ailleurs vous passer du verbe pouvoir qui alourdit la phrase) augmenter ma compétence(plus souvent au pluriel) en français.
    On Utilise pour que je puisse quand ça aura lieu plus tard: Donne_moi une clef pour que je puisse rentrer ce soir.
    Mais si vous décrivez une action passée, il vaut mieux mettre un infinitif : Je prenais toujours une clé pour pouvoir rentrer le soir après l'entrainement.



    Réponse : Ma technique progressive en français de seeusoon, postée le 25-11-2019 à 23:18:23 (S | E)
    Merci beaucoup gerondif, celle-ci la correction:

    Ma progression technique en français
    Pourriez-vous corriger les textes de ma petite histoire, s'il vous plaît. Merci beaucoup!


    Cela fait maintenant quatre ans que j'apprends la langue française. Je trouve que le français est plus difficile que l'anglais mais les règles de grammaire sont comme un jeu. On progresse tout en s'amusant. Alors ma progression technique est la technologie current qui m'a soutenu à exercer la langue à la maison par soi-même. Il y a deux ans que j'ai découvert les méthodes de façon de pratiquer et progresser en français. Par exemple sur Youtube, il y a beaucoup de youtubers qui créent des contenus de manière d'apprendre le français et ils sont très pratiques car on en a trouvé un ,on va en trouver les autres qui attachent dans la même catégorie. Et tous correspondent aux sites internet où on peut s'inscrire et participer comme francaisfacile.com et ils connectent à Facebook, Twitter et aussi à Instagram. En tapant le mot français, tout va apparaître. Si nous regardons sur notre smartphone, nous trouverons l'application Podcast pour y accéder également. Il y a divers choix pour l'atteindre. C'est phénoménal, n'est-ce pas? Donc après ma journée de cours à l'école, je passais de temps en temps à profiter les médias afin de pouvoir augmenter mes compétences en français.




    Réponse : Ma technique progressive en français de bridg, postée le 26-11-2019 à 05:47:26 (S | E)
    Bonjour !
    Des points sont à revoir dans votre texte, mais bravo pour votre travail.

    ... Alors ma progression technique est la technologie current qui m'a soutenu à⚠️1 exercer la langue à la maison par soi⚠️2-même.
    1- changer de préposition.
    2- erreur de pronom
    Pour ce qui est de la phrase, la première partie soulignée n'est pas compréhensible et la seconde, mal formulée. Il semble que vous vouliez-vous dire simplement : "Ma progression est (a été) facilitée principalement grâce aux nouveaux médias qui me permettent de m'entraîner à domicile / chez moi."


    Il y a deux ans que j'ai découvert ces méthodes de façon de pratiquer et progresser en français. Par exemple sur Youtube, il y a beaucoup de youtubers qui créent des contenus de manière d' pour apprendre facilement le français et ils sont très pratiques. car⚠️(remplacer par un adverbe de temps) on en a trouvé un ,on va en trouver les⚠️(remplacer par un article partitif élidé) autres qui attachent dans la même catégorie et tous correspondent aux sites internet⚠️(majuscule au début)l'on peut s'inscrire et participer comme francaisfacile.com. On peut également communiquer avec eux via et ils connectent à Facebook, Twitter et aussi à⚠️changer de préposition) Instagram. En tapant le mot français, tout va apparaître.?? Si nous regardons Sur notre mon smartphone, nous trouverons l'application je suis également abonné à des Podcastspour y accéder également. Il y a tant de possibilités pour apprendre les langues !divers choix pour l'atteindre. C'est phénoménal, n'est-ce pas? Donc après ma journée de cours à l'école, je passais⚠️ (conjuguer au présent) de temps en temps à⚠️ (changer la préposition) profiter les⚠️ (changer pour un article indéfini + déterminant démonstratif) médias afin de pouvoir d'augmenter mes compétences en français

    Bon courage pour la correction
    A++



    Réponse : Ma technique progressive en français de gerondif, postée le 26-11-2019 à 09:51:51 (S | E)
    Bonjour
    Vous confondez :
    Je passe de temps en temps (parfois) un weekend à Paris.
    Je passe tout mon temps/les trois quarts de mon temps/la plupart de mon temps/ à travailler.



    Réponse : Ma technique progressive en français de seeusoon, postée le 26-11-2019 à 11:58:47 (S | E)

    Ma progression en français


    Cela fait maintenant quatre ans que j'apprends la langue française. Je trouve que le français est plus difficile que l'anglais mais les règles de grammaire sont comme un jeu. On progresse tout en s'amusant. Ma progression a été facilitée principalement grâce aux nouveaux médias qui me permettent de m'entraîner à domicile. Il y a deux ans que j'ai découvert ces méthodes. Par exemple sur Youtube, beaucoup de youtubers créent des contenus pour apprendre facilement le français. Quand on en a trouvé un ,on va en trouver de l'autre dans la même catégorie et tous correspondent aux Sites internet où l'on peut s'inscrire et participer comme francaisfacile.com. On peut également communiquer avec eux via Facebook, Twitter et aussi d'Instagram. Sur mon smartphone, je suis également abonné à des Podcasts. Il y a tant de possibilités pour apprendre les langues ! C'est phénoménal, n'est-ce pas? Donc après ma journée de cours, je passe les trois quarts de mon temps profiter ces médias afin d'augmenter mes compétences en français.

    J'espère que tout va bien. Merci beaucoup gerondif.



    Réponse : Ma technique progressive en français de gerondif, postée le 26-11-2019 à 14:34:59 (S | E)
    Bonjour
    Remerciez aussi bridg, je n'avais pas rajouté grand chose.

    Cela fait maintenant quatre ans que j'apprends la langue française. Je trouve que le français est plus difficile que l'anglais mais les règles de grammaire sont comme un jeu. On progresse tout en s'amusant. Ma progression a été facilitée principalement grâce aux nouveaux médias qui me permettent de m'entraîner à domicile. Il y a deux ans que j'ai découvert ces méthodes. Par exemple sur Youtube, beaucoup de youtubers créent des contenus pour apprendre facilement le français. Quand on en a trouvé un ,on va en trouver de l'autre ( mettez autre au pluriel, précédé de d') dans la même catégorie et tous correspondent aux Sites internet où l'on peut s'inscrire et participer comme francaisfacile.com. On peut également communiquer avec eux via Facebook, Twitter et aussi d'Instagram. (Supprimez ce d') Sur mon smartphone, je suis également abonné à des Podcasts. Il y a tant de possibilités pour apprendre les langues ! C'est phénoménal, n'est-ce pas? Donc après ma journée de cours, je passe les trois quarts de mon temps profiter ces médias afin d'augmenter mes compétences en français.(modèle : je passe beaucoup de temps à profiter du soleil, de la brise, des éclaircies.)

    J'espère que tout va bien (est une expression utilisée pour s'inquiéter de la santé de quelqu'un ou de sa vie. J'espère que tout est correct, juste, que je n'ai pas fait d'erreurs.)



    Réponse : Ma technique progressive en français de seeusoon, postée le 27-11-2019 à 01:58:36 (S | E)
    Bonjour,
    Remercie à bridg pour votre conseils et merci encore à gerondif, j'espère que tout est correct pour cette correction.


    Ma progression en français


    Cela fait maintenant quatre ans que j'apprends la langue française. Je trouve que le français est plus difficile que l'anglais mais les règles de grammaire sont comme un jeu. On progresse tout en s'amusant. Ma progression a été facilitée principalement grâce aux nouveaux médias qui me permettent de m'entraîner à domicile. Il y a deux ans que j'ai découvert ces méthodes. Par exemple sur Youtube, beaucoup de youtubers créent des contenus pour apprendre facilement le français. Quand on en a trouvé un, on va en trouver d'autres dans la même catégorie et tous correspondent aux Sites internet où l'on peut s'inscrire et participer comme francaisfacile.com. On peut également communiquer avec eux via Facebook, Twitter et aussi Instagram. Sur mon smartphone, je suis également abonné à des Podcasts. Il y a tant de possibilités pour apprendre les langues ! C'est phénoménal, n'est-ce pas? Donc après ma journée de cours, je passe les trois quarts de mon temps à profiter des médias afin d'augmenter mes compétences en français.



    Réponse : Ma technique progressive en français de bridg, postée le 27-11-2019 à 08:26:35 (S | E)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux