Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon nouveau monde !

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon nouveau monde !
    Message de seeusoon posté le 04-12-2019 à 18:27:54 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde !
    Pourriez-vous m'aider à corriger ce article, s'il vous plaît ! Merci beaucoup !


    Mon nouveau monde !

    Après avoir quitté mon pays pour la France, ma vie était totalement changée. En ce moment-là, du fait de mon déménagement à Paris, il y avait beaucoup de choses à faire et à savoir. Parmi les premières choses à faire, il s'agissait d'apprendre la langue française, c'était la priorité. Parler la même langue sans doute fait une partie importante dans la vie en couple si non, on risque de perdre le sens de la communication. Nous nous avions plusieurs fois mal compris de façon que j'aie parlé anglais, en admettant que mon niveau d'anglais soit très bas, ce serait plus simple si je lui parlais en français. Donc je suis allé à l'Alliance française et m'est inscrit voilà mon premier cours a sérieusement commencé. Ma première prof. de français ètait une femme energique. Elle ne nous l'a magiquement renseignée qu'en français bien que nous n'avions pas encore connu comment emploie la langue. J'étais très content et enthousiaste d’y aller tous les jours. Normalement dans la classe il y avait des élèves de plusieurs nationalités, il y avait des Chinois, des Italiens, des Espagnols, des Brésiliens, des Anglais, des Américains, etc. C’était la première fois dans ma vie que j’avais des amis internationnaux, c’était sympathique de rencontrer des gens de partout du monde. D’une fois, j’avais bizarrement pensé que j'avais déjà 28 ans et j'avais ainsi assez de l'âge adulte et de retourner à l'école, j’avais une sensation étrange ! (Celle-ci était une vieille tradition thaïlandaise) Après avoir commencé le cours, j'ai découvert que cette pensée était une grande faute par ailleurs j'ai vu beaucoup de personnes âgées s'installer à l'Allience français. Je me suis lentement rendu compte que l'apprentissage ne se termine jamais et il n'est jamais trop tard d'y aller pour apprendre une langue ou bien des choses. En classe, non seulement que la langue qu'elle renseignait et j’ai aussi appris la culture française dont j'avais interessée depuis longtemps. Par exemple ; comment ? et quelle façon pensent-ils, les français ? Alors, j'ai observé que dans la même situation, les gens ne pensaient pas la même manière malgré la culture et la individualité. Donc, c’est la diversité que j'éprouve qu'elle est juste et richesse. Dès que je suis arrivé à Paris, tous les jours, j’apprenais des nouveaux choses, je suis devenu une personne ouverte et flexible pour que je puisse adapter et que vivre dans une vie satisfaisante. En tous cas, je suis ravi d'être ici... Paris !

    Bonne soirée


    Réponse : Mon nouveau monde ! de bridg, postée le 07-12-2019 à 10:30:13 (S | E)

    Bonjour

    Voici une première aide sur votre texte ( Il y a des passages qui auraient demandé trop de corrections, qu'il m'a fallu reformuler) :

    Après avoir quitté mon pays pour la France, ma vie était( conjuguer au passé composé) totalement changée. En (autre préposition) ce moment-là, du fait de mon déménagement à Paris, il y avait beaucoup de choses à faire et à savoir. Parmi les premières choses à faire, il s'agissait d'apprendre la langue française, c'était la priorité. Parler la même langue sans doute fait une partie importante dans la vie en au sein d'un couple sinon, on risque de permet de ne pas perdre le sens de la communication.

    Nous nous avions (changer pour le verbe être au présent) plusieurs fois mal compris à plusieurs reprises, de façon que j'aie parlé m'obligeant à traduire mes propos en anglais, en admettant mais sachent que mon niveau d'anglais soit (à conjuguer au présent) très bas, ce serait plus simple si je lui parlais en français.

    Donc, je suis allé à l'Alliance française et m'est inscrit (à conjuguer au passé composé) .

    V
    oilà, mon premier cours a sérieusement commencé. Ma première prof. (écrire le mot en entier) de français ètait (accent dans l'autre sens) une femme energique (mettre l'accent) .

    Elle ne nous l'a magiquement renseignée qu'en français bien que nous n'avions pas encore connu comment emploie la langue.
    Elle nous a magnifiquement enseigné cette langue que nous ne connaissions pas.

    J'étais très content et enthousiaste d’y aller tous les jours.

    Normalement Dans la classe, il y avait des élèves de plusieurs nationalités, il y avait : des Chinois, des Italiens, des Espagnols, des Brésiliens, des Anglais, des Américains,...

    C’était la première fois dans ma vie que j’avais des amis internationnaux (orthographe) , c’était sympathique de les rencontrer des gens de partout du monde.

    D’une fois, j’avais bizarrement pensé que j'avais déjà 28 ans et j'avais ainsi assez de l'âge adulte et de retourner à l'école, j’avais une sensation étrange !
    Avant de commencer, j'avais une sensation étrange en pensant que j'allais retourner à l'école alors que j'étais un adulte de vingt-huit ans.
    (Celle-ci était due à une vieille tradition thaïlandaise).

    Après avoir commencé le assisté au premier cours, j'ai découvert que cette pensée était une grande faute par ailleurs j'ai vu beaucoup de personnes âgées s'installer compris que beaucoup d'adultes venaient se former à l'Allience (orthographe) français (accord).

    Je me suis lentement rendu compte que l'apprentissage ne se termine jamais et qu'il n'est jamais trop tard d'y aller pour apprendre une langue ou bien des choses.

    En classe, non seulement que la langue qu'elle renseignait et j’ai aussi appris Dans ce cours, outre l'apprentissage de la langue française, j'ai découvert la culture française dont j'avais interessée qui m'intéressait depuis longtemps comme par exemple : comment et xx (manque une préposition)quelle façon pensent-ils, les français ( inverser les deux parties soulignées et mettre une majuscule au nom de nationalité)? Alors, j'ai observé J'ai découvert que dans la même situation, les gens ne pensaient pas xx (manque une préposition)la même manière malgré la mais selon leur culture et leur individualité. Donc, c’est la Cette diversité que j'éprouve qu'elle est juste et est une richesse.

    Dès que je suis arrivé à Paris, tous les jours, j’apprenais des (autre article partitif) nouveaux (à accorder au féminin) choses. Je suis devenu une personne ouverte et flexible pour que je puisse capable de m' adapter et que de vivre dans une vie satisfaisante.

    En tous cas, je suis ravi d'être ici... à Paris !

    Voilà ! Réécrivez votre texte en reprenant toutes les corrections, postez-le ici et nous pourrons vous aider à l'affiner
    Bon courage.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux