Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Déménager le studio et Raconter

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Déménager le studio et Raconter
    Message de sreyminh posté le 09-12-2019 à 03:53:23 (S | E | F)
    Bonjour à tous. Voici mon texte.Merci d’avance pour votre corriger


    Salut Pierre, ca va toi? Moi, je vais bien et j’ai déjà emménagé mon studio à la ferme la semaine dernière car j’aimerais changé l’environnement de vivre.En habitant là, j’ai plus plaisir qu’avant grâce à l’air frais, aux espaces et dans un quartier très calm avec une petite commune rurale et je prenais environ 30 pour trouver l’université.Toute la week-end, je préfèrais faire du shopping à centre-ville.Si aime-tu me visiter,dites-moi.Tu me manque.


    À bientôt


    Réponse : Déménager le studio et Raconter de bridg, postée le 09-12-2019 à 07:04:42 (S | E)

    Bonjour


    Une faute dans votre demande : ....Merci d’avance pour votre corrigé...


    Votre texte :


    Corriger votre texte intégralement n'est pas possible pour l'instant car il y a des incohérences qui le rendent difficilement compréhensible : Votre titre indique qu'il faut raconter votre déménagement alors que votre texte indique apparemment que vous venez d'emménager dans un studio au sein d'une ferme alors qu'avant vous habitiez en ville. Assurez-vous que vous ne faites pas un hors sujet.


    Je vais vous indiquer premiers points à revoir, en considérant que vous parlez bien de votre emménagement récent, pour que vous puissiez le reposter, une fois revu, avec les indications que je vais vous donner .  


    Salut Pierre, ca⚠️ (il manque la cédille sous le c) va toi ?
    Je vous rappelle que cette formule familière n'est à employer qu'avec des des copains de votre âge.


    Moi, je vais bien et j’ai déjà emménagé ⚠️( il manque une préposition de lieu) mon studio à la ferme la semaine dernière


    car j’aimerais (le temps n'est pas le bon ni le verbe : utilisez " avoir envie de " à l'imparfait) changé⚠️(mettre à l'infinitif) l’⚠️(remplacer par une préposition élidée) environnement de vivre.


    En habitant là, j’ai plus plaisir (mal formulé) qu’avant grâce à l’air frais, aux xxx (il manque un adjectif) espaces et dans un quartier très calm⚠️ (orthographe) avec⚠️(changer par une préposition de lieu) une petite commune rurale.


    Pour la phrase qui suit, tout dépend si vous parlez de votre vie d'avant en ville auquel cas il manque la précision en début de phrase, mais les temps de conjugaison sont les bons.


    et je prenais environ 30 pour trouver⚠️( utiliser le verbe "rejoindre") l’université. Toute⚠️(mettre au masculin) la week-end⚠️(mettre au masculin), je préfèrais faire du shopping à⚠️ (changer la préposition et ajouter un article défini) centre-ville.


    Si vous parlez de la situation actuelle dans votre village, alors les temps de conjugaison ne conviennent pas. Il faut conjuguer les verbes au présent de l'indicatif et changer le verbe "préférer" qui ne va pas dans ce contexte.


    Si (aime-)tu (conjuguer "avoir envie de " au présent) me visiter,dites⚠️( vous avez mis "tu" en début de phrase, il faut continuer à la seconde personne du singulier) -moi.Tu me manque⚠️(faute de terminaison).


    Bon courage ! 




    Réponse : Déménager le studio et Raconter de alienor64, postée le 09-12-2019 à 11:56:46 (S | E)
    Bonjour sreyminh

    Le 9 octobre, vous avez proposé un texte qui a obtenu de l'aide pour que vous puissiez le corriger. Or, vous n'avez pas tenté la première ébauche de correction malgré la recommandation que je vous avais donnée et soulignée en fin de texte. Vous avez persisté en nous proposant deux nouveaux textes dans lesquels bridg vous a rappelé le règlement du forum : ne présenter un nouveau texte que si la correction du précédent est terminée.
    Je reconnais que dans votre premier texte le travail de correction est... colossal, non seulement pour vous si vous vous décidez à nous le présenter une nouvelle fois, mais il l'a été pour la personne qui a accepté de prendre du temps pour vous aider.






    Réponse : Déménager le studio et Raconter de bridg, postée le 09-12-2019 à 12:08:35 (S | E)
    Désolée alienor64, je n'ai pas pris le temps de vérifier ce matin avant de répondre, mais j'espère que le membre va nous présenter les deux corrections maintenant



    Réponse : Déménager le studio et Raconter de alienor64, postée le 09-12-2019 à 12:14:52 (S | E)
    Bonjour bridg

    Pas de problème, bridg ! Attendons le retour de sreyminh... mais pas avec une nouvelle demande !

    Bonne journée





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux