Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Louer mon logement

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Louer mon logement
    Message de phearak posté le 22-12-2019 à 12:49:58 (S | E | F)
    Bonjour les francophones,
    Comment allez-vous? Pourriez-vous m’aider à corriger du petit texte,s’il vous plaît? Merci beaucoup!:❤️
    Je loue une maison à la quartier de Toul Kork en centre ville de Phnom penh. Il est à côte de boulevard et de la bus transport.
    Il a 100m2.Il y a trois étages avec une terasse. Avant ma maison, il y a un petit jardin avec une parking. En plus il est à côte de la gymaste. Je loye 500$ per mois.


    Réponse : Louer mon logement de gerondif, postée le 22-12-2019 à 15:27:51 (S | E)
    Bonjour
    Comment allez-vous ? Pourriez-vous m’aider à corriger du ce petit texte,s’il vous plaît? Merci beaucoup ! (espace avant et après un signe de ponctuation double comme ? ! : )

    Je loue une maison à la(mettez dans au lieu de à et quartier est masculin) quartier de Toul Kork en(à remplacer par au. On dit en ville mais au centre-ville) centre ville de Phnom penh. Il (que représente ce il ? Vous dites "je loue une maison" donc on dirait "elle". Si vous dites "je loue un appartement", alors on pourra dire ensuite "il") est à côte(manque un accent sur le e) de(je suppose qu'il n'y a pas qu'un seul boulevard à Phnom Penh, mettez ce complément de lieu au pluriel) boulevard et de la bus transport.(On parle d'un arrêt de bus, à mettre au pluriel. On parle aussi d'une gare de bus, ou gare routière pour l'équivalent du bus-station anglais)

    Il a (utilisez plutôt le verbe faire) 100m2.(espace)Il y a trois étages avec une terasse (orthographe). Avant(à changer, le mot commence par d) ma maison, il y a un petit jardin avec une parking (mot masculin)(on dirait peut-être une place de parking. Un parking est en général grand et pour plusieurs voitures). En plus il est à côte(accent) de la gymaste(orthographe et mot masculin). Je loye 500$ per(latin ou anglais) mois.(loyer est un nom, le verbe c'est louer. On emploiera plutôt l'expression payer ***$ de loyer par mois).



    Réponse : Louer mon logement de phearak, postée le 22-12-2019 à 17:04:56 (S | E)
    Bonjour les francophones,
    Pourriez-vous m’aider à corriger ce petit texte,s’il vous plaît? Merci beaucoup!
    Je loue un appartement au quartier de Toul Kork auc entre-ville de Phnom Penh. Il est à côté des boulevards et des bus-transports.
    Il fais 100m2. Il y a trois étages avec une terrasse. D'avant ma maison, il y a un petit jardin avec un parking. En plus il est à côté du gymnaste. Je loue 500$ per mois.



    Réponse : Louer mon logement de gerondif, postée le 22-12-2019 à 17:51:16 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu
    Je loue un appartement au(j'avais écrit : Mettez "dans" à la place de "au" !) quartier de Toul Kork au centre-ville de Phnom Penh. Il est à côté des boulevards et des bus-transports.(anglais. Lisez les corrections données)(On parle "d'un arrêt de bus", à mettre au pluriel. On parle aussi "d'une gare de bus", ou "gare routière" pour l'équivalent du bus-station anglais)
    Il fais(conjugaison) 100m2. Il y a trois étages avec une terrasse. D'avant ma maison, il y a un petit jardin avec un parking. En plus il est à côté du gymnaste(un gymnaste est une personne qui fait de la gymnastique). Je loue 500$ per(per est latin et gardé tel quel en anglais et en français dans les citations latines) mois.(un peu familier)(On emploiera plutôt l'expression "payer ***$ de loyer par mois").




    Réponse : Louer mon logement de phearak, postée le 23-12-2019 à 10:18:19 (S | E)
    Bonjour les francophones,
    Pourriez-vous m’aider à corriger ce petit texte,s’il vous plaît? Merci beaucoup!
    Je loue un appartement dans quartier de Toul Kork auc entre-ville de Phnom Penh. Il est à côté des boulevards et des bus-transports.
    Il fait 100m2. Il y a trois étages avec une terrasse. De face ma maison, il y a un petit jardin avec un parking. En plus il est à côté de salle de la gymnastique. Vous payez 500$ de loyer par mois.



    Réponse : Louer mon logement de cricrij37, postée le 23-12-2019 à 22:49:39 (S | E)
    Bonjour,
    c'est mieux. 😀 Encore quelques petites erreurs en bleu à finir de corriger
    Pourriez-vous m’aider à corriger ce petit texte,s’il vous plaît? Merci beaucoup!
    Je loue un appartement dans (manque l'article défini masculin) quartier de Toul Kork auc (erreur de frappe) entre-ville de Phnom Penh. Il est à côté des boulevards et des bus-transports (voir les traductions proposées ci-dessus).
    Il fait 100m2. Il y a trois étages avec une terrasse. De face Devant ma maison, il y a un petit jardin avec un parking. En plus il est à côté de salle de la gymnastique (on dit gymnase). Vous payez 500$ de loyer par mois.




    Réponse : Louer mon logement de gerondif, postée le 23-12-2019 à 23:21:36 (S | E)
    Bonjour
    Pourquoi "Vous" payez 500$ de loyer ?



    Réponse : Louer mon logement de phearak, postée le 24-12-2019 à 14:37:52 (S | E)
    Bonjour les francophones,
    Merci pour votre aide.
    Je loue un appartement dans le quartier de Toul Kork au entre-ville de Phnom Penh. Il est à côté des boulevards et d'arrêts de bus.
    Il fait 100m2. Il y a trois étages avec une terrasse. Devant ma maison, il y a un petit jardin avec un parking. En plus il est à côté de salle de la gymnase. Vous payez 500$ de loyer par mois.
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-01-2020 16:05



    Réponse : Louer mon logement de phearak, postée le 24-12-2019 à 14:45:16 (S | E)
    ------------------
    Modifié par bridg le 09-01-2020 16:04
    Posté 2 fois





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux