Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon temps libre

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mon temps libre
    Message de phearak posté le 11-01-2020 à 15:37:47 (S | E | F)
    Bonjour à tous !
    Lien internet
    C'est la nouveaux m'aider Voici mon nouveau texte. Pourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ? mon texte. Merci d'avance.
    Quand je finissais mes devoir en class, je souvent regardais les films, j'écoutais de la musique, je lirais des livres, je fais du sport, comme la football, basketball, la tennis et le natation et je suivant nettoyais mon centre avec mes amis. Chanue la dimache, moi et mes amis allaient au premier école pour apprendre des enfants comment on nettoyait bien la main et protection de la senté.

    -------------------
    Modifié par jij33 le 11-01-2020 16:00


    Réponse : Mon temps libre de jij33, postée le 11-01-2020 à 16:59:16 (S | E)
    Bonjour phearak
    Vous auriez pu écrire ce texte au présent, mais il est possible de conserver l'imparfait si vous le désirez.

    Quand je finissais (au plus-que-parfait) mes devoir (pluriel) en class (orthographe) (parlez-vous des devoirs faits à l'école, ou à la maison ?), je souvent (à placer après le verbe) regardais les(déterminant indéfini) films, j'écoutais de la musique, je lirais (imparfait de l'indicatif et non conditionnel présent) des livres, je fais (imparfait de l'indicatif et non présent) du sport, comme la (accord avec le nom masculin qui suit) football, ( ajouter un déterminant) basketball, la (idem : accord avec le nom masculin qui suit) tennis et le (vérifiez le genre de "natation") natation (mettez un point) et je suivant (remplacer les mots soulignés par "ensuite", que vous placerez au début de la phrase) nettoyais mon centre (de quoi s'agit-il ? D'un appartement que vous occupez avec vos amis ? Précisez) avec mes amis. Chanue (ce mot n'existe pas) la dimache (orthographe du nom et accord du déterminant si vous devez le garder), moi et (à placer après "amis" : la politesse veut que l'on parle de soi en dernier) mes amis allaient (accord du verbe avec plusieurs sujets : voir lien ci-dessous) au premier école à l'école primaire pour apprendre des (on apprend à quelqu'un) enfants comment on nettoyait (à remplacer par l'infinitif du verbe pronominal) bien (à placer après "comment") la main (pluriel, puisque les enfants ont deux mains) et (remplacer par une préposition introduisant le but) protection de la (remplacer par l'infinitif de même sens et ajouter un déterminant possessif) senté (orthographe).
    Accord du verbe avec plusieurs sujets : Lien internet

    Vous n'oublierez pas d'envoyer votre texte autant qu'il faudra, jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.
    Bonne correction



    Réponse : Mon temps libre de phearak, postée le 12-01-2020 à 01:54:52 (S | E)
    Bonjour à tout!
    Voici nouveau texte. Pourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ? Merci d'avance.
    Quand j'avais fini mes devoir à l'école, je regardais souvent le films, j'écoutais de la musique, je lisais des livres, je faisais du sport, comme le football, le basketball, le tennis, la nage. Ensuite, je nettoyais à le centre avec mes amis que on'y étudiiat. Chanque dimanche, on allait à l'école primaire pour apprendre les enfants comment on te nettoyait les mains le but comment on te protégait la santé.



    Réponse : Mon temps libre de jij33, postée le 12-01-2020 à 07:51:43 (S | E)
    Bonjour phearak

    Bonjour à tous !
    Voici mon nouveau texte. Pourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ? Merci d'avance.
    Quand j'avais fini mes devoir (au pluriel) à l'école, je regardais souvent le (déterminant indéfini au pluriel, comme celui que vous avez mis plus loin devant "livres") films, j'écoutais de la musique, je lisais des livres, je faisais du sport, comme le football, le basketball, le tennis, la nage. Ensuite, je nettoyais à (supprimer : "le centre" est complément d'objet direct) le centre avec mes amis que on'y étudiiat (à placer après "centre", en faisant les corrections suivantes : remplacer "que" par un autre pronom relatif exprimant le lieu (voir lien 1 ci-dessous), supprimer "y" et corriger l'orthographe du verbe étudier). Chanque (orthographe) dimanche, on allait à l'école primaire pour apprendre les (contraction de la préposition à + les) enfants comment on te (autre pronom : je me lave, tu te laves, on se lave) nettoyait (on dit "se laver les mains") les mains le but comment on (remplacer par la préposition introduisant le but, que vous trouverez au début du lien 2) te protégait (supprimer le pronom et mettre le verbe à l'infinitif) la (remplacer le déterminant défini par un déterminant possessif) santé.

    1 Les pronoms relatifs : Lien internet
    2 Le but : Lien internet
    Bon dimanche.



    Réponse : Mon temps libre de phearak, postée le 12-01-2020 à 17:15:44 (S | E)
    Bonjour à tout!
    Voici mon nouveau texte. Pourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ? Merci d'avance. Bon dimanche
    Quand j'avais fini mes devoirs à l'école, je regardais souvent des films, j'écoutais de la musique, je lisais des livres, je faisais du sport, comme le football, le basketball, le tennis, la nage. Ensuite, je nettoyais au centre oú on y étudiait. Chaque dimanche, on allait à l'école primaire pour apprendre des enfants comment on se lavait les mains. En suite on expliquait comment on protégeait nos santé.



    Réponse : Mon temps libre de gerondif, postée le 12-01-2020 à 17:22:33 (S | E)
    Bonjour
    Appliquez les conseils de jij33, vous laissez des erreurs dont la correction vous avait été donnée.
    Bonjour à tous!
    Voici mon nouveau texte. Pourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ? Merci d'avance. Bon dimanche.
    Quand j'avais fini mes devoirs à l'école, je regardais souvent des films, j'écoutais de la musique, je lisais des livres, je faisais du sport, comme le football, le basketball, le tennis, la nage. Ensuite, je nettoyais au centre oú(accent mal orienté) on y(à enlever) étudiait. Chaque dimanche, on allait à l'école primaire pour apprendre des(voir remarque de jij33 : contraction de la préposition à + les) enfants comment on se lavait les mains. En suite (en un seul mot) on expliquait comment on protégeait (voir le conseil de jij33 sur l'usage de l'infinitif)nos(nos est pluriel mais santé singulier) santé.



    Réponse : Mon temps libre de phearak, postée le 13-01-2020 à 11:43:53 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Voici mon nouveau texte. Pourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ? Merci d'avance. Bon dimanche
    Quand j'avais fini mes devoirs à l'école, je regardais souvent des films, j'écoutais de la musique, je lisais des livres, je faisais du sport, comme le football, le basketball, le tennis, la nage. Ensuite, je nettoyais au centre où on étudiait. Chaque dimanche, on allait à l'école primaire pour apprendre aux enfants comment on se lavait les mains. En suite on expliquait comment on protége nos santés.




    Réponse : Mon temps libre de jij33, postée le 13-01-2020 à 13:01:26 (S | E)
    Bonjour
    Voici mon nouveau texte. Pourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ? Merci d'avance. Bon dimanche. Nous sommes lundi !
    Quand j'avais fini mes devoirs à l'école, je regardais souvent des films, j'écoutais de la musique, je lisais des livres, je faisais du sport, comme le football, le basketball, le tennis, la nage. Ensuite, je nettoyais au determinant défini) centre où l'on étudiait. Chaque dimanche, on allait à l'école primaire pour apprendre aux enfants comment on se lavait (correct, mais "comment se laver les mains" est plus léger)les mains. En suite (orthographe : cet adverbe s'écrit en un seul mot. Déjà dit par gerondif) on expliquait comment on protége nos santés (chacun n'a qu'une santé, bonne ou mauvaise. Au singulier, avec un déterminant possessif concernant la 3e personne du singulier (il, elle ou on). Voir tableau ci-dessous)
    Lien internet




    Réponse : Mon temps libre de phearak, postée le 13-01-2020 à 14:58:02 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Voici mon nouveau texte. Pourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ? Merci d'avance.
    Quand j'avais fini mes devoirs à l'école, je regardais souvent des films, j'écoutais de la musique, je lisais des livres, je faisais du sport, comme le football, le basketball, le tennis, la nage. Ensuite, je nettoyais le centre où l'on étudiait. Chaque dimanche, on allait à l'école primaire pour apprendre aux enfants comment on se laver les main. Ensuite on expliquait comment on protége ses santés.



    Réponse : Mon temps libre de jij33, postée le 13-01-2020 à 21:22:33 (S | E)
    Bonsoir

    Quand j'avais fini mes devoirs à l'école, je regardais souvent des films, j'écoutais de la musique, je lisais des livres, je faisais du sport, comme le football, le basketball, le tennis, la nage. Ensuite, je nettoyais le centre où l'on étudiait. Chaque dimanche, on allait à l'école primaire pour apprendre aux enfants comment on (choisissez entre "comment se laver les mains" et "comment on se lave les mains") se laver les main (pluriel). Ensuite on expliquait comment on protége ses santés (au féminin singulier).

    Encore un petit effort et tout ira bien !



    Réponse : Mon temps libre de phearak, postée le 14-01-2020 à 15:27:42 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Voici mon nouveau texte. Pourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ? Merci d'avance.
    Quand j'avais fini mes devoirs à l'école, je regardais souvent des films, j'écoutais de la musique, je lisais des livres, je faisais du sport, comme le football, le basketball, le tennis, la nage. Ensuite, je nettoyais le centre où l'on étudiait. Chaque dimanche, on allait à l'école primaire pour apprendre aux enfants comment on se lave les main. Ensuite on expliquait comment on protége sa santé.



    Réponse : Mon temps libre de jij33, postée le 14-01-2020 à 20:57:14 (S | E)
    Bonsoir
    Votre texte serait tout à fait correct si vous aviez mis "main" au pluriel (les mains) !
    On aurait pu aussi ajouter une virgule après "ensuite" dans la dernière phrase, mais il ne sera pas utile d'envoyer une nouvelle correction.
    Bonne continuation .



    Réponse : Mon temps libre de phearak, postée le 15-01-2020 à 01:11:48 (S | E)
    Bonjour et merci beaucoup pour votre corrigé.
    Je suis tres heureux d'avoir écrit un texte plus correct.🎈



    Réponse : Mon temps libre de jij33, postée le 15-01-2020 à 06:14:40 (S | E)
    Avec plaisir, phearak !
    Bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux