Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La confiance en soi

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La confiance en soi
    Message de fatiati51 posté le 13-01-2020 à 22:17:32 (S | E | F)
    Bonjour,
    S'il vous plaît, pouvez vous m'aider à corriger ce texte? Merci d'avance.

    La confiance en soi
    La confiance en soi est une composante psychique de la personnalité. Si l’estime de soi est le jugement que porte une personne sur lui-même, la confiance en soi est son résultat; autrement dit, une personne ayant un jugement positif sur soi-même bénéficiera d’une confiance en soi très développée, l’inverse est également vrai, une personne qui se voit négativement aura sa confiance en soi à la bassesse. Cela entend que l’estime de soi influence positivement ou négativement la confiance en soi.
    La confiance en soi est indispensable pour le bien-être de chaque personne, quel que soit le genre, Homme ou Femme, et indépendamment de l’âge enfant, jeune, adolescent ou vieillard. Elle représente le moteur qui permet à une personne d’agir convenablement et avec gaieté face à toutes les situations de la vie quotidienne. Notons que la réussite dans la vie privée ainsi que dans la vie professionnelle est tributaire à la confiance en soi, de même que, l’ambition, l’audace, l’optimisme… une liste non exhaustive des valeurs positives en sont le fruit.
    Rien n’est plus pire pour un individu de perdre sa confiance en soi, son côté psychique devient très sensible, sa grande fragilité et sa timidité maladive le rendent vulnérable ; donc l’isolement et la dépendance sont les principaux comportements adoptés par lui,
    Le manque total de la confiance en soi est incontestablement synonyme d’échec, elle est considérée comme un trouble de la personnalité si elle entrave la sociabilité et handicape la réalisation des tâches journalières exigeant un contact face à face avec autrui. À cause du complexe d’infériorité dont souffre le patient, il devient incapable de communiquer à l’aise à un ami plutôt à un supérieur ; pour lui, la prise de décision est synonyme d’hésitation et d’indécis, s’ajoute à cela qu’il se sent immérité de toute réalisation.



    Réponse : La confiance en soi de bridg, postée le 14-01-2020 à 07:49:32 (S | E)
    Bonjour

    Votre aisance en français s'améliore vraiment néanmoins vous gardez quelques travers à corriger :
    - Vos phrases sont trop longues. Prenez l'habitude suivante pour vous entraîner : une phrase = une idée développée, pas deux.
    - Vous avez tendance à faire ce qu'on appelle en rédaction "du remplissage". Je vous l'ai signalé en marquant "superflu". Cette technique est utilisée par des étudiants qui n'ont pas d'idées mais veulent présenter un devoir qui paraît long. Ce n'est pas votre cas, des idées et des arguments, vous en avez beaucoup. Vous serez plus percutant en utilisant le mot juste sans le compléter par une énumération qui est une redite.
    - Évitez les répétitions. Voici un cours qui vous permettra d'apprendre les connecteurs utiles dans un discours : Lien internet
    et un cours traitant de la méthodologie de l'argumentation :Lien internet
    Quoi qu'il en soit, pour votre travail


    La confiance en soi est une composante psychique de la personnalité. Si l’estime de soi est le jugement que porte une personne sur lui (vous parlez d'une personne) -même, la confiance en soi est son résultat. Autrement dit, une personne ayant un jugement positif sur soi (autre pronom)-même bénéficiera d’une confiance en soi très développée. L’inverse est également vrai : une personne qui se voit négativement aura sa confiance en soi (autre pronom) à la bassesse au plus bas. Cela entend que l’estime de soi influence positivement ou négativement la confiance en soi.
    La confiance en soi(répétition) dites plutôt : Cette dernière est indispensable pour le bien-être de chaque personne, quel que soit le genre, Homme ou Femme, (superflu puisque vous dites déjà "le genre" qui englobe forcément les hommes et les femmes) et indépendamment de l’âge enfant, jeune, adolescent ou vieillard (superflu). Elle représente le moteur qui permet à une personne d’agir convenablement et avec gaieté face à toutes les situations de la vie quotidienne. Notons que la réussite dans la vie (privée ainsi que dans la vie professionnelle)(superflu : vie privée + professionnelle = la vie) est tributaire à (autre préposition) la confiance en soi. Il en est de même pour de même que, l’ambition, l’audace, l’optimisme… une liste non exhaustive des valeurs positives en sont le fruit.
    Rien n’est plus pire pour un individu (il manque une conjonction de subordination) de perdre sa confiance en soi. Son côté psychique (remplacer par le nom de la même famille) devient très sensible, sa grande fragilité et sa timidité maladive le rendent vulnérable. Donc l’isolement et la dépendance sont les principaux comportements adoptés par lui. Le manque total de (la) confiance en soi est incontestablement synonyme d’échec. Elle est considérée comme un trouble de la personnalité si elle entrave la sociabilité et handicape la réalisation des tâches journalières exigeant un contact face à face avec autrui. À cause du complexe d’infériorité dont souffre le patient, il devient incapable de communiquer à l’aise à un ami plutôt à un supérieur cette partie n'est pas compréhensible, il faut la reformuler.) Pour lui, la prise de décision est synonyme d’hésitation et d’indécis (c'est le nom de la même famille qu'il faut ici.) S’ajoute à cela qu’il se sent immérité de toute réalisation illégitime dans tout ce qu'il entreprend.



    Réponse : La confiance en soi de fatiati51, postée le 14-01-2020 à 21:41:10 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte suivant vos conseils.
    La confiance en soi est une composante psychique de la personnalité. Si l’estime de soi est le jugement que porte une personne sur elle-même, la confiance en soi est son résultat. Autrement dit, une personne ayant un jugement positif sur lui-même bénéficiera d’une confiance en soi très développée. L’inverse est également vrai, une personne qui se voit négativement aura sa confiance en lui au plus bas. Cela entend que l’estime de soi influence positivement ou négativement la confiance en soi.
    Cette dernière est indispensable pour le bien-être de chaque personne, quel que soit le genre et indépendamment de l’âge. Elle représente le moteur qui permet à une personne d’agir convenablement et avec gaieté face à toutes les situations de la vie quotidienne. Notons que la réussite dans la vie est tributaire de la confiance en soi. Il en est de même pour, l’ambition, l’audace, l’optimisme… une liste non exhaustive des valeurs positives en sont le fruit.
    Rien n’est pire pour un individu que de perdre sa confiance en soi. Son psychique devient très sensible, sa grande fragilité et sa timidité maladive le rendent vulnérable. Donc l’isolement et la dépendance sont les principaux comportements adoptés par lui.
    Le manque total de confiance en soi est incontestablement synonyme d’échec. Elle est considérée comme un trouble de la personnalité si elle entrave la sociabilité et handicape la réalisation des tâches journalières exigeant un contact face à face avec autrui. À cause du complexe d’infériorité dont souffre le patient, il devient incapable de communiquer à l’aise avec quiconque. Pour lui, la prise de décision est synonyme d’hésitation et d’indécis. S’ajoute à cela qu’il attribue toutes ses réalisations au hasard.



    Réponse : La confiance en soi de bridg, postée le 15-01-2020 à 07:12:52 (S | E)
    Bonjour !

    La confiance en soi est une composante psychique de la personnalité. Si l’estime de soi est le jugement que porte une personne sur elle-même, la confiance en soi est son résultat. Autrement dit, une personne ayant un jugement positif sur lui (autre pronom complément)-même bénéficiera d’une confiance en soi (autre pronom complément) très développée. L’inverse est également vrai, une personne qui se voit négativement aura sa confiance en lui (autre pronom complément) au plus bas. Cela entend que l’estime de soi influence positivement ou négativement la confiance en soi.
    Cette dernière est indispensable pour le bien-être de chaque personne, quel que soit le genre et indépendamment de l’âge. Elle représente le moteur qui permet à une personne d’agir convenablement et avec gaieté face à toutes les situations de la vie quotidienne. Notons que la réussite dans la vie est tributaire de la confiance en soi. Il en est de même pour, (pas de virgule ici) l’ambition, l’audace, l’optimisme… une liste non exhaustive des valeurs positives en sont le fruit.
    Rien n’est pire pour un individu que de perdre sa confiance en soi (autre pronom complément). Son psychique (il faut le nom de la même famille) devient très sensible, sa grande fragilité et sa timidité maladive le rendent vulnérable. Donc l’isolement et la dépendance sont les principaux comportements adoptés par lui.
    Le manque total de confiance en soi est incontestablement synonyme d’échec. Elle (doit être masculin car s'accorde avec 'le manque'.) est considérée (accord masculin) comme un trouble de la personnalité si elle(accord masculin) entrave la sociabilité et handicape la réalisation des tâches journalières exigeant un contact face à face avec autrui. À cause du complexe d’infériorité dont souffre le patient, il devient incapable de communiquer à l’aise avec quiconque. Pour lui, la prise de décision est synonyme d’hésitation et d’indécis (mettre le nom de la même famille) . S’ajoute à cela qu’il attribue toutes ses réalisations au hasard.

    C'est bien Il reste encore un petit effort à faire.
    Bon courage.



    Réponse : La confiance en soi de fatiati51, postée le 15-01-2020 à 17:57:00 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte suivant vos conseils.
    La confiance en soi est une composante psychique de la personnalité. Si l’estime de soi est le jugement que porte une personne sur elle-même, la confiance en soi est son résultat. Autrement dit, une personne ayant un jugement positif sur elle-même bénéficiera d’une confiance en elle très développée. L’inverse est également vrai, une personne qui se voit négativement aura sa confiance en elle au plus bas. Cela entend que l’estime de soi influence positivement ou négativement la confiance en soi.
    Cette dernière est indispensable pour le bien-être de chaque personne, quel que soit le genre et indépendamment de l’âge. Elle représente le moteur qui permet d’agir convenablement et avec gaieté face à toutes les situations de la vie quotidienne. Notons que la réussite dans la vie est tributaire de la confiance en soi. Il en est de même pour l’ambition, l’audace, l’optimisme… une liste non exhaustive des valeurs positives en sont le fruit.
    Rien n’est pire pour un individu que de perdre sa confiance en lui. Son psychique devient très sensible, sa grande fragilité et sa timidité maladive le rendent vulnérable. Donc l’isolement et la dépendance sont les principaux comportements adoptés par lui.
    Le manque total de confiance en soi est incontestablement synonyme d’échec. il est considéré comme un trouble de la personnalité s’il entrave la sociabilité et handicape la réalisation des tâches journalières exigeant un contact face à face avec autrui. À cause du complexe d’infériorité dont souffre le patient, il devient incapable de communiquer à l’aise avec quiconque. Pour lui, la prise de décision est synonyme d’hésitation et d’indécis. S’ajoute à cela qu’il attribue toutes ses réalisations au hasard.



    Réponse : La confiance en soi de bridg, postée le 15-01-2020 à 19:27:29 (S | E)
    Bonsoir.
    Le texte sera parfait quand vous aurez trouvé le bon nom pour remplacer "psychique" dans l'extrait :" Son psychique devient très sensible".
    C'est presque terminé



    Réponse : La confiance en soi de fatiati51, postée le 15-01-2020 à 20:17:36 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour l'intérêt porté à mon message, j'ai corrigé le texte suivant vos conseils.
    La confiance en soi est une composante psychique de la personnalité. Si l’estime de soi est le jugement que porte une personne sur elle-même, la confiance en soi est son résultat. Autrement dit, une personne ayant un jugement positif sur elle-même bénéficiera d’une confiance en elle très développée. L’inverse est également vrai, une personne qui se voit négativement aura sa confiance en elle au plus bas. Cela entend que l’estime de soi influence positivement ou négativement la confiance en soi.
    Cette dernière est indispensable pour le bien-être de chaque personne, quel que soit le genre et indépendamment de l’âge. Elle représente le moteur qui permet d’agir convenablement et avec gaieté face à toutes les situations de la vie quotidienne. Notons que la réussite dans la vie est tributaire de la confiance en soi. Il en est de même pour l’ambition, l’audace, l’optimisme… une liste non exhaustive des valeurs positives en sont le fruit.
    Rien n’est pire pour un individu que de perdre sa confiance en lui. Son psychisme devient très sensible, sa grande fragilité et sa timidité maladive le rendent vulnérable. Donc l’isolement et la dépendance sont les principaux comportements adoptés par lui.
    Le manque total de confiance en soi est incontestablement synonyme d’échec. il est considéré comme un trouble de la personnalité s’il entrave la sociabilité et handicape la réalisation des tâches journalières exigeant un contact face à face avec autrui. À cause du complexe d’infériorité dont souffre le patient, il devient incapable de communiquer à l’aise avec quiconque. Pour lui, la prise de décision est synonyme d’hésitation et d’indécis. S’ajoute à cela qu’il attribue toutes ses réalisations au hasard.



    Réponse : La confiance en soi de bridg, postée le 15-01-2020 à 20:24:06 (S | E)
    Eh oui, c'était bien "psychisme" que j'attendais
    Je ne relis pas le reste, c'était bon précédemment



    Réponse : La confiance en soi de jij33, postée le 16-01-2020 à 00:05:24 (S | E)
    Bonsoir
    À la fin de votre texte, [...] « est synonyme d'hésitation et d'indécision ». C'est le nom qu'attendait Bridg !
    Bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.