Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Avoir(infinitif)+verbe(participe passé)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Avoir(infinitif)+verbe(participe passé)
    Message de medjalal posté le 15-01-2020 à 21:53:18 (S | E | F)
    Salut a tout
    j'ai une question sur la signification de l'expression ( Avoir(infinitif)+verbe(participe passé))
    comme par exemple :
    -Merci d'avoir partagé
    -désole d'avoir dérangé


    Réponse : Avoir(infinitif)+verbe(participe passé) de jij33, postée le 15-01-2020 à 23:42:56 (S | E)
    Bonsoir medjalal

    Salut a tout Bonjour
    j'ai Une phrase commence par une majuscule. Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer une question sur la signification de l'expression «Avoir(infinitif)+verbe(participe passé) »
    comme par exemple :
    -Merci d'avoir partagé
    -désole Désolé d'avoir dérangé
    Merci pour vos réponses.

    Avoir partagé et avoir dérangé ne sont pas des expressions, mais des infinitifs passés. Ils font donc référence à une action qui a eu lieu à un moment du passé. Par exemple : vous avez partagé cette information avec moi et maintenant, je vous en remercie. Nous vous avons dérangé hier soir en parlant trop fort sous vos fenêtres et j'en suis désolé. Lien internet
    Si vous avez accès à YouTube, ceci vous intéressera Lien internet
    Est-ce plus clair pour vous ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux