Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pourquoi n'est-ce pas

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pourquoi n'est-ce pas
    Message de chocou posté le 31-01-2020 à 15:01:21 (S | E | F)
    Bonjour !
    J'aimerais que vous m'expliquiez l'emploi de "pourquoi n'est-ce pas" dans cette phrase :
    - Alors vous l'avez compris, coopérer doit devenir un nouveau reflex, pourquoi n'est-ce pas naturel et pourquoi est-ce que ça s'apprend ?
    Merci infiniment.


    Réponse : Pourquoi n'est-ce pas de gerondif, postée le 31-01-2020 à 15:07:25 (S | E)
    Bonjour.
    Alors vous l'avez compris, coopérer doit devenir un nouveau réflexe, pourquoi n'est-ce pas naturel et pourquoi est-ce que ça s'apprend ?

    Il ne s'agit pas du n'est-ce pas comme dans, c'est facile, n'est-ce pas ? Tu viendras, n'est-ce pas ?
    C'est une vraie forme interrogative du verbe être, ce représentant le verbe coopérer :
    Alors, vous l'avez compris, coopérer doit devenir un nouveau réflexe, je me demande pourquoi coopérer n'est pas naturel et pourquoi on doit l'apprendre.
    Alors, vous l'avez compris, coopérer doit devenir un nouveau réflexe, pourquoi n'est-ce pas naturel (de coopérer) et pourquoi est-ce que ça s'apprend ? (convient mal, le sens étant sans doute pourquoi faut-il encore l'apprendre aux gens alors que ça devrait être inné, automatique ?)



    Réponse : Pourquoi n'est-ce pas de alienor64, postée le 31-01-2020 à 22:49:53 (S | E)
    Bonsoir chocou

    Juste une remarque. On peut supposer que vous avez compris l'explication du sujet précédent, vu que vous en postez un nouveau.




    Réponse : Pourquoi n'est-ce pas de jij33, postée le 01-02-2020 à 07:19:01 (S | E)
    Bonjour alienor64 😀
    Moi aussi, je me demande parfois si chocou vient voir et a compris ce que nous lui répondons. Un simple "merci" après nos interventions nous renseignerait, mais peut-être croit-il que son "merci infiniment" à la fin de sa demande l'en dispense...
    Bonne fin de semaine



    Réponse : Pourquoi n'est-ce pas de chocou, postée le 01-02-2020 à 10:06:02 (S | E)
    Bonjour
    Désolé, de ne pas faire attention à ce que l'usage dans un forum exige . En fait, c'est comme Jij a dit, je croyais que le fait de remercier à la fin de sa demande me dispense de le redire après que vous m'avez répondu. Mais c'est bien de le savoir, je vous remercie de m'avoir fait part de votre pensé .
    Passez une très belle journée



    Réponse : Pourquoi n'est-ce pas de chocou, postée le 01-02-2020 à 10:12:43 (S | E)
    Rebonjour
    Je voudrais remercier gerondif pour sa réponse qui a été claire et nette et grâce laquelle j'ai pu comprendre la phrase que j'ai posée dans mon sujet.
    Bonne fin de semaine à vous tous



    Réponse : Pourquoi n'est-ce pas de jij33, postée le 01-02-2020 à 10:37:09 (S | E)
    Nous vous avons fait part de notre pensée, chocou (pensée est un nom féminin) et nous savons que vous en tiendrez compte.
    Très bonne journée à vous aussi



    Réponse : Pourquoi n'est-ce pas de gerondif, postée le 01-02-2020 à 11:09:02 (S | E)
    Bonjour
    Je voudrais remercier gerondif pour sa réponse qui a été claire et nette et grâce à laquelle j'ai pu comprendre la phrase que j'avais publiée dans mon sujet. On pose une question, on soumet une phrase.

    Merci de ce retour. Il est vrai qu'un merci final empêche la réponse du correcteur de pendre dans le vide. Quand le demandeur pose une nouvelle question en n'ayant pas accusé réception de la réponse à la précédente, j’interprète toujours ce silence comme signifiant "Bon d'accord ! Ben tiens, puisque tu es là, réponds donc à la question suivante !" et j'y vois de l'ingratitude là où il n'y en a peut-être pas. Un simple petit merci évite cette interprétation.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux